Je commence par une petite présentation de moi-même avant de parler de mes charettes:
Florian, 25ans, je travaille depuis un peu plus d'un an chez l'ennemi

En ce qui concerne mes voitures, j'ai commencé humblement avec une petite clio 2 1L2 que j'ai gardé de 2004 à 2010.
Inscrit sur le forum depuis 2006 (p..ain ça fait un bail en fait...), je regardais à l'époque les clio williams et 16s pour remplacer ma vaillante clio 1L2.
J'ai finalement opté pour une petite gt turbo phase 2 plus accessible financièrement acquis à l'été 2008 :
Voici une photo à son achat:

Ca m'a permis d'apprendre un peu à bricoler.Il a reçu quelques modifs au fur et à mesure:
partie moteur:
- echangeur frontal avec circuit de sural sur-mesure
- down-pipe et ligne latérale en 63mm inox cgbmotorsport
-ventilo plat de chez "mespiècesauto"
partie chassis et freinage:
- disques brembo max à l'avant
- disques Zimmermann gr n à l'arrière
- plaquettes ebc greenstuff aux 4 coins
- suspensions viarouge avec ressorts eibach à l'avant
C'est finalement resté une voiture que j'utilise assez rarement et que je compte restaurer quand je trouverais le temps.
Quelques photos du compart moteur et intérieur:

une photo des sièges, ou j'avais refait les mousses pour le conducteur:

et une petite photo du gt:

Bref, après avoir commencé à travailler début 2010, je me suis dit qu'il était temps de changer de daily, et je me suis mis à la recherche d'une voiture plus sympa pour remplacer la clio 1L2. Je suis tombé sur une petite clio rs 1 en juin, très propre et pratiquement full stock (juste un kit d'admission direct green).
Elle était jolie, roulait bien, consommait pas grand chose (autour de 7L, 7L5 en conso mixte), mais j'ai glissé


Je l'ai gardé 5 mois au final, pas terrible quoi

Ca m'a un peu sapé le moral cette histoire à l'époque, surtout que j'ai eu du mal à comprendre comment j'ai pu perdre le contrôle de la guezz. Mais j'ai essayé de prendre ça avec humilité et ça a eu le mérite de me remettre les idées en place, n'ayant jamais eu d'accidents auparavant.
J'ai hésité un temps à racheter une caisse et remonter une RS (les trains, berceau, moteur n'avaient rien) puis n'ayant pas vraiment le temps et les moyens "techniques", j'ai finalement revendu la voiture complète à un carrossier passionné de Renault qui avait lui déjà une caisse nue. Elle doit déjà être refaite à l'heure qu'il est.
J'ai ainsi pu avoir la joie d'utiliser comme daily une magnifique 205 de 1993 avec 47000km au compteur (merci Mamie !) mais je me devais de retrouver une voiture un peu plus plaisante.
On en arrive au coeur du sujet (excusez moi pour l'intro un peu longue):
une clio 16s phase1 de 1991, noire, qui se trouvait dans le 78 (travaillant dans le 92, j'ai du aller la voir) à vendre sur leboncoin:
Je l'ai prise car voulant faire quelques sorties circuit, je la trouvais assez bien comme base. Niveau caractéristiques:
méca:
- moteur F7R révisé il y a 7000km
- boite jC5 de williams
- collecteur megane cup, ligne en 63mm
- devil trompette
- admi gr a fibre
- eprom retouchée mais à retoucher

- radiateur de clio D
chassis et freinage:
- triangles renforcés de williams, silentbloc powerflex
- bar stab de williams
- combinés GAZ avants et arrières
- freins avant Brembo 4 pistons de 406v6
- maitre cylindre de scénic en 23,8
- durites avia
carosserie et esthétique:
- peinture noire complète il y a 2ans
- toit ouvrant (pas d'origine Renault il me semble)
- kit ph2 (calandre, baguettes, feux arrières..)
- jantes williams
- intérieur williams
- et un peu d'éléments tuning que j'aimerai faire disparaître (je vous ai fait grâce des feux arrières lexus sur les photos, je les ai viré le plus vite possible

La voici aujourd'hui à côté du GT:


une photo du silencieux:

l'inscription est effacée, mais on reconnait bien un devil trompette


Une photo de l'intérieur de williams:

Et le moteur:

Voila, donc mes projets à l'avenir pour cette petite 16:
- la remettre assez proche de l'origine esthétiquement, donc en phase 1 (virer les vitres teintées, cache moteur, remettre un intérieur de 16, pommeau...)
- revoir la carto
- aller mettre les gommards sur circuit !
Flo