Tout commence en 1994, j'ai alors 9 ans et lors d'une sortie avec mon papa chez rino, je tombe littéralement en arrêt devant une clio et pas n'importe laquelle ...
Le souvenir est encore bien présent, la présentation de la clio williams dans le show room de chez renault était spéctaculaire, il y avait un esprit de sportivité, de puissance qui régnait autour de la reine bleue. Enfin c'est ce que j'ai ressenti
Mon regard d'enfant, mes souvenirs à présent me paraissent simplement magiques, un déclic ? La naissance d'une passion ? Pas de doute, il me fallai la miniature !! Oui j'avais 9 ans...
Depuis ce temps j'ai toujours suivi cette auto, A l'age ou j'ai eu mon permis en poche je me devais d'avoir une wiwi à moi échelle 1/1 !
La raison (enfin celle de mes parents) fait que je n'ai pas eu cette voiture à mes 18 ans.
Les travaux de la maison sont terminés, un peu plus de temps libre, ma femme ayant cédée
Après mes 5 années de recherche, et abandonnant l'idée d'une version numérotée, j'ai trouvé en novembre 2010 une williams ph2.
Me voici donc ENFIN proprio d'une clio Williams Ph2, avec 124000 kms certifiés, carnet d'entretien à jour tamponné chez Rino, un petit départ de rouille sur le millieu de BDC droite (2cm), Un intérieur état neuf, ormis certains plastiques peints en bleu, une caisse jamais accidentée avec un historique ultra clair, deuxième main, le deuxième proprio n'a fait que 8000 kms en 2 ans, bcp de factures dont une avec moins de 10000 kms de chez renault pour 3700€ de méca, première main très soigneuse...
Le seul hic car il y en a un !! C'est que le premier propriétaire, lui a gréffé un kit tuning, mais bien fait et la remise d'origine facile.
Aujourd'hui j'ai déja démonté tout les équipements tuning (pc, bas de caisse (juste vissés), aileron, paupière de phares et jantes) rien d'énorme à vrai dire. Le tout que j'ai bien revendu !
Au programme une restauration complète de la carrosserie, révison moteur, remplacement des freins, jantes grA en 16", décantage du cul, pour etre au même niveau que l'avant (-3cm)...
Place aux photos !!
A l'achat kit tuning dp sport PC arrière, bas de caisse, aileron, paupières de phares, jantes venom de l'époque en 17", vitres teintées, kit volant, pommeau, pédallier, loquets PLS tuning de l'époque aussi, éléments en peinture...

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Le week end suivant l'achat....

Uploaded with ImageShack.us
L'objectif est de retrouver l'apparence d'origine...
Trouvaille de jante d'origine, décapage complet:

Uploaded with ImageShack.us
Au printemps, après le long moment de froid.... Une bonne occaz, 4 jantes grA speedline neuve teinte RE 110011, avec 4 michelins pilote exalto neufs aussi

Uploaded with ImageShack.us
Décollage du glastint, volant d'origine trouvé, baguette ph2, plastiques int, lame de pc avant, GROS nettoyage, ptit coup de polish rénovateur, elle a meilleur geule

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us