[seb-rs] clio 16s & mitsu evo VIII

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
seb-rs

[seb-rs] clio 16s & mitsu evo VIII

Message par seb-rs » 13 juin 2011, 20:48

Pour commencer une petite présentation de ma 1 er auto avec un recap des pièces

j'ai acheté l'auto toute d'origine, suite à ça nous avons commencé avec ma femme a rajouté quelque pièce comme un turbo, l’échangeur, le rail éjection, les éjecteurs, le collecteur, des silentblocs au 4 coins et une bonne remap faite par monstaka
Normalement avec la liste de pièces je devrai sortir 425cv et 520nm de couple, et 1.7 bar de pression mais voila je ne cherche pas la puissance mais surtout la fiabilité et une auto assez polyvalente, pouvoir allez au Luc et le soir même au turini ou promener ma petite famille par exemple, donc on a décidé de mettre dans les 380 ch. et 48/49nm et 1.4 bar de pression pour mourir a 1.2 bar ,pour garde un max de fiabilité même ci tous le monde sait que le bloc de l’evo accepte cette puissance très bien, c’est pour cela qu’ont na mis autant de pièces . Car tourner la vis du turbo pour avoir 380 ch. tous le monde c’est le faire sauf moi, j’ai voulu soigne toutes la périphérique de l’auto et le châssis.
Apres 1 an avec cette puissance on en veut toujours plus, donc nous avons installé un BOOST contrôleur, pour pouvoir jouer avec la pression Du turbo.
Voilà les pressions

La puissance varie entre 300CH ET 405CH EN MODE 6

MODE 1 et 2: 0.8 BAR tout le temps. (OPEN LOOP)
MODE 3: 1.3 BAR qui rechute à 1 BAR. (OPEN LOOP)
MODE 4: 1.3 BAR qui rechute à 1 BAR mais se maintiens un peu plus longtemps. (CLOSED LOOP)
MODE 5: 1.4 BAR qui rechute à 1.2 BAR. (OPEN LOOP)
MODE 6: 1.7 BAR qui rechute à 1.3 BAR. (CLOSED LOOP)

En OPEN LOOP on donne un % de fuite pour obtenir la pression qui reste fixe et sur un turbo comme le tiens avec sa wastegate la pression redescend toute seule.

En CLOSED LOOP le boost contrôler essaye de limiter la chute de pression en augmentant tout seul le % de fuite.

Je t'ai fait un mélange d'open loop et de closed loop car en conduite normale un OPEN LOOP restera toujours plus agréable (tu ne sens pas la gestion qui cherche à corriger le boost donc c'est plus souple, tu ne sens pas de variation de boost qui chute puis la gestion qui tente de la remonter).

Le Closed loop est plus intéressant en mode attaque quand tu veux que le boost reste un peut (sur piste/996 TURBO au cul/...).

LIGNE INVIDIA:

-CAT BACK N1 INVIDIA
- DOWN PIPE INVIDIA
-COLLECTEUR INVIDIA
-UP PIPE INVIDIA
-SORTIE DE TURBO

LE RESTE :

INTERCOOLER MAJORE 600HP APS
KIT ADMISSION APS+WATERSPRAY
TURBO EVO 6 TME EDITION MAKINEN
DUMP VALVE APS
RAMPE D’INJECTION PERRIN
BOUGIE NGK IRIDIUM FROIDE
POMPE A ESSENCE WALBRO 255L/H
CLOISONNAGE DU CARTER
BARRE ANTIROULIS AVANT 25MM ET ARRIERE 23MM +BARRE ANTIRAPROCHEMENT ARRIERE
BARRE DE BRAS INFERIEUR 2 POINT ET 4 POINT
SUPPORT MOTEUR BLOX
DURITE ALU ECHANGEUR ET TURBO SUR MESURE
DURITE SILICONE EAU
DISQUE RAINURE POINTE ET PLAQUETTE CARBONETIC
DURITE AVIA ET LIQUIDE DE FREIN CASTROL SRF

ET VOILA CA FAIT 5 ANS QUE NOUS SOMMES DESSUS place au photos :D

Image
Image
Image

et maintenant ma 2eme en préparation pour faire des rallye une petite Clio 16S avec moteur de Williams
on a étais la cherchez a TOULOUSE le dimanche 2 MAI (ancienne de frankymania)

Caisse :
- Clio 16S Phase 1 Noire 676 (Pas de problème de contrôle technique pour la pollution et la taille des pneus.)
- Vidage et allègement total (plus d'insonorisant, plus de goudron, plus de banquette arrière, plus de réservoir auxiliaire, plus de moquette de sol et de toit, plus de garnitures d'aile AR, plus de DA, plus de dispositif antipollution, ...)
- Baquets Momo Corse montés sur glissière OMP, Harnais Sabelt
- Arceau arrière OMP boulonné soudé
- Capot en fibre à fermeture antivol
- Garniture de portes en plastique
- Lève vitre et direction mécaniques
- Batterie derrière le siège conducteur, protégée par fusible.
- Vitres teintées Glastint

Moteur :
- Moteur Clio Williams totalement refait à neuf dans les règles de l'art avec bougies NGK Iridium
- Collecteur CSC Inox 4/2/1, Tube afrique Devil, Intermédiaire Inox Devil sans pare flamme, silencieux homologué CSC (ligne d'échappement totalement libre mais relativement silencieuse grâce au silencieux CSC)
- Admission directe à l'air frais et gaine d'air isolée thermiquement
- Boite de vitesses Williams JC5014 refaite à neuf avec pont court 14/63. Vitesse maxi : 196 km/h au rupteur d'origine et 217 km/h avec le rupteur décalé.
- Calculateur avec double cartographie modifiable par interrupteur dans l'habitacle : Origine / RS 7200 Trs
- Tous faisceaux de Clio Williams
- Vidange à la Motul 10W40 tous les 3000 / 5000 kms.
- Temps de chauffe toujours très largement respecté.

Performances :
- Puissance : 177.7CV à 6234 Trs/mins, 211.8 N.m. à 5383 Trs/mins (Ce sont de vrais CV, attestés par passage au banc et par les tests faits avec d'autres voitures).
- Poids : 870 kgs
- Bruit : 88dB à 5000 Trs. Permet d'aller sur toutes les pistes sans se faire refouler à cause du bruit.
- Rapport poids puissance inférieur à 5 (largement inférieur à celui d'une Clio 3 RS par exemple) .
- 80 à 120 km/h en 4ème : 5.31 secondes
- 80 à 120 km/h en 5ème : 7.15 secondes.
- Consommation (à 110 km/h) : 7.8L/100 kms

Chassis :
- Train AV et AR Williams
- Amortisseurs Bilstein Combinés filetés avec réglage du carrossage (de 0 à -2°) et de la hauteur de caisse.
- Géométrie réglée aux petits oignons La voiture ne monte jamais sur un trottoir.
- Plaquettes de frein Pagid RS4.2 Bleu AV et AR, Durites aviation Goodrige, Disques Brembo GrN
- Mastervac ATE 9 pouces, Maitre Cylindre ATE 23.8mm ,Liquide Motul RBF600
- Barre Anti Rapprochement Ultimate
- Jantes Cesam ultralégères
- Pneus Toyo T1R
Pour toutes les autres pièces, tout a moins de 50.000 kms (tous les supports moteur, radiateur, cardans, fils de bougie, tete de delco, capteur de cliquetis, durites d'eau, vase d'expansion, bielettes de direction, triangles, disques arrières, les 4 roulements, pompe à essence, alternateur, démarreur, nettoyage des injecteurs, tous les joints et pièce d'usure du moteur, étriers avants, pompe à eau, distribution, galets, butée d'embrayage, embrayage, pommeau de levier de vitesse, ...) car en bon maniaque de la mécanique, je change les pièces bien avant qu'elles cassent et j'ai un énorme dossier de factures. Il n'y a eu aucune concession sur la mécanique et le moteur le rend bien.

voila le texte de frankymania je le laisse finir la présentation :D

Image
Image
Image
Image

j'ai essayer d’être le plus complet possible :D :D

Tibus

Re: [seb-rs] clio 16s & mitsu evo VIII

Message par Tibus » 13 juin 2011, 21:22

Bien jolis ces 2 autos !! :coucou:

sneuk

Message par sneuk » 13 juin 2011, 21:42

j'adore la lancer c'est l'evo combien ?
Vive la vie en wiwi PH1 !

Image ImageImage

"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "

ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related

... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...

Tibus

Message par Tibus » 13 juin 2011, 23:01

Evo 8

TOM

Message par TOM » 14 juin 2011, 11:16

Belles autos ;)

C'est qui qui a fait la mécanique? Car j'ai démonté ton étrier à Magny-Cours mais si tu changes turbo etc... Tu dois quand même savoir faire ça, non? :D
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

seb-rs

Message par seb-rs » 14 juin 2011, 11:54

TOM a écrit :Belles autos ;)

C'est qui qui a fait la mécanique? Car j'ai démonté ton étrier à Magny-Cours mais si tu changes turbo etc... Tu dois quand même savoir faire ça, non? :D
Non je n’y connais rien en mécanique :? , j’ai une chance énorme d’avoir un amis mécano, ;)
Qui connaît les evo sur le bout des doigts, il crée des voitures de rallye pour des clients,
Il a u une Clio maxi, Mégane maxi, r11 turbo, et maintenant il roule en
Renault 5 turbo 1 (tour de corse), acheté en ruine, et il les refait lui-même.
Encore merci ;) pour l’étrier, tu ma sauver ma journée :D

TOM

Message par TOM » 14 juin 2011, 14:03

De rien, si on est pas là pour s'entraider de temps en temps, ça serait malheureux ;)

L'EVO, j'aurais aimé une EVO6, quelques pièces chez AMS et :evil:
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

seb-rs

Message par seb-rs » 14 juin 2011, 15:14

TOM a écrit :De rien, si on est pas là pour s'entraider de temps en temps, ça serait malheureux ;)

L'EVO, j'aurais aimé une EVO6, quelques pièces chez AMS et :evil:
D’accord avec toi l’evo 6 trop belle :D , mais quand j’ai acheté la mienne elle couter
Trop cher :shock:

sneuk

Message par sneuk » 14 juin 2011, 15:41

je suis de plus en plus intéressé par les EVO ... Pour trainer la petite famille c'est mieux que la clio je pense . Mais pour cela il faut que je vende la clio et j'arrive pas à me décider !
Vive la vie en wiwi PH1 !

Image ImageImage

"... seulement on a du arrêter la fabrication on a des clients qui devenaient aveugles ... "

ça c'est bon et vrai : http://www.youtube.com/watch?v=82aDBSFl ... re=related

... mieux vaut arriver en retard dans cette vie quand avance dans la prochaine...

Fred73

Message par Fred73 » 14 juin 2011, 15:45

sneuk a écrit :je suis de plus en plus intéressé par les EVO ... Pour trainer la petite famille c'est mieux que la clio je pense . Mais pour cela il faut que je vende la clio et j'arrive pas à me décider !
euhhh
reflechit bien parceque une evo c'est plutot fait pour aller sur circuit que trainer sa petite famille :lol: :lol:

A pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »