[mickael34] Ma clio 16s souci spy aac qui fuit dans les trs

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
mickael34

[mickael34] Ma clio 16s souci spy aac qui fuit dans les trs

Message par mickael34 » 15 oct. 2010, 20:23

salut a tous

voila je refais ma présentation car j avais pas pris le temps de bien lire les règles concernant ce topic

ben tout commence quand des potes se lance dans les runs, car a la base je faisais beaucoup de moto en stunt et supermotards mais bon a force de se faire chasser pas les flics :D :D :D tous les vendredi soir pendant les soirée rassemblement stunt (acrobatie moto pour ce qui connaissent :hum: :hum: :hum: ) j ai fini par m intéressé a ce monde de voiture qui est pas si diffèrent de celui de la moto finalement

et donc me voila a ma première soirée , qui fut bien sympathique d'ailleurs et là un pote débarque avec une clio 16s, qui fut le coude foudre. Ce look sportif,agressif plein de piquant avec un petit ronronnement doux (venant de la moto ou les lignes sont agressives et les echappement doux comme une messe de 11h) la clio etait les reincarnations d un supermot

Je lui dit donc le jour ou tu la vends ,je suis preneur ( car comme il avait deja eu 2 clio rs 172ch ) je savait qu il la garderai pas longtemps :D :D :D

Le 18 novembre 2008 me voila l heureux proprio de cette petite dernière, l aventure commence donc de là mais problème car me séparant de mon ex :coucou: :coucou: :coucou: mon nouvel appart n a pas de garage et en copropriété pour faire de la méca c est mission impossible et y a des vieilles qui passent leur journée derriere leur fenetre pour savoir se qui passe dans l immeuble (celle que nous surnomon la mère giselle avec ses robes taillées dans ses vieux rideaux :lol: :lol: ) elle restera avec juste une ligne grn son filtre sport et un boitier un peu batard )

pendant un an cherchant a me barré de cet immeuble pourri pour trouvé un coin pénard pour bricoler sans être emmerdé je rentre celle qui deviendra ma fiancé dimanche , cherchant des apprt sans rien trouvé et arrivant a échéance du mon baille, elle me dit vient habité chez moi avec ma mère (maison 180m² habitable donc quand tu veux croisé personne c est niquel ) j accepté et la un garage monstrueux pas hau t donc pont negatif mais de quoi rentré 3 bagnoles

Et tout par de la

le temps de faire des recherches sur le forum de bien vous avoir emmerdé (désolé faut que vous le sachiez :oops: :oops: :oops: ) avec mes questions évidentes pour vous mais pour moi en matière de méca

donc voici ma 16s

Image

Image

Image

Image

Image

Image

donc après avoir lu le topic de la boite a air groupe A j ai décidé d en monté une

Image

puis après avoir tournée au circuit et fait quelques runs et toujours pareil avoir suivi les conseil du forum

le temps est venu de passer au 2l de nos biens aimées williams avec des modifications du moteur et de la caisse

moule capot de 16s en fibre pour faire plusieurs capot ( je pourrais en faire pour les menbres du forums quand le miens sera fini pour modification si y a des mals facon sur le moule)

gain de 7 kilos (le capot en fibre 4kilos et le capot tole origine 11kilos)

Image

(retrait du blaxon rien que dans le coffre 3.5kilo oh tiens c est comme si on retiré le capot :D :D :D )

Image

Image

maintenant on demonte le moteur pour voir ce que le vendeur a dit est bien vrai car trop de contradiction du vendeur et la a ma grande surprise bas moteur non allegé equilibré et pas de bielle et piston forgé
il devait etre prepa f2000 189ch
et sur l annonce il avait annoncé 175ch
donc je l appel et lui demande de jouer franc jeu il me repondu qu il comprends pas et qu il me certifie que le haut moteur et prepa avec aac retaillés et gestion sur mesure vu su il a les factures bon on dira que j ai pas fait une affaire mais que me suis pas fait comment dire pour etre polie ah oui "avoir" vu que j ai payé le moteur boite avec pont court et culco sur mesure 1100€

donc a venir *

équilibrage bas moteur ( pour ce qui sont de Montpellier ou alentour j ai un pote qui est prépare les culasses les surfaces, déglaces les cylindres,refait sièges de soupapes......

remontage boite a aire groupe

ligne sur mesure

retrait du reste du blaxon

retrait de la rouilles des ailes arrieres +peinture

peinture de mon ailes avant gauche qu une morue mais sur un parking

soudure et peinture du berceau

renfort de l arceau

si quelqu un a des idées n hesité pas a me faire part
Modifié en dernier par mickael34 le 18 juin 2014, 14:15, modifié 10 fois.

brule la gomme pas ton ame [img] [img]http://clioteam.free.fr/upload/lv044renaultsport.2011118191445.png[/img][/img]

mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Re: [mickael34] Ma clio 16s (le coup de foudre)

Message par mcossie » 15 oct. 2010, 20:35

beau programme tout ça, on va suivre...

spider 07
Localisation : drôme maison,vaucluse boulot et ardèche le week-end

Message par spider 07 » 16 oct. 2010, 18:34

C'est sur on va suivre mais il nous faut des photos, beaucoup de photos :D
Prudent? Oui, pas plus vite qu'a fond!!!!

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 16 oct. 2010, 20:04

j'aimerai bien voir aussi le systeme d'attache de ton capot fibre .merci par avance :coucou:
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

JMRS63

Message par JMRS63 » 17 oct. 2010, 10:12

Sympa ton projet :)
Image

mickael34

Message par mickael34 » 18 oct. 2010, 09:08

pour les attaches j ai deux solutions :

la faciles mettre des attaches capots de rallye mais fini les de sortie sans surveillance constante au risques de me faire voler le capot :evil: :evil: :evil: et/ou dégrader le moteur :x :x :x

la plus compliquée et longue c est de refaire des renforts pour l attache des boulons comme d origine avec le systeme d attache a clé
http://www.gt2i-competition.com/Attache ... 1_69.html#

Image

bon suite a mes fiançailles j ai du piocher dans le budget auto donc pour le moment le moteur va rester en stand by et je m occuper de la caisse moins couteux

par contre si quelqu un a la ref des peintures de clio ca m arrangerai merci :roll: :roll:

:o :o
brule la gomme pas ton ame [img] [img]http://clioteam.free.fr/upload/lv044renaultsport.2011118191445.png[/img][/img]

clio powa

Message par clio powa » 18 oct. 2010, 09:26

Te faire piquer le capot :o *
tu as pas de renfort sur ton capot?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Williams2985

Message par Williams2985 » 18 oct. 2010, 09:49

Sympa ton projet :)

bon courage pour la suite
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI ..... triste époque !

Franckymania

Message par Franckymania » 18 oct. 2010, 09:50

Il existe des attaches capot antivol tu en as chez BPS et cie
22 Eur les 2

mickael34

Message par mickael34 » 18 oct. 2010, 10:49

ben le truc c est que le capot c est moi qui vais le faire avec mon moule et je voudrai le faire de maniere a le sortir comme en rallye et et en version levé comme d origine donc les attaches que j ai posté plus haut sont le meilleur compromis

et je veux le faire assez leger pour gagner un max de poids sans le fragiliser non plus donc pour le moment je suis entrain de reflechir sur le type de fibre de verre a utilisé car j ai refait un bateau complet en resine et fibre mais au milieu on rajouter un contreplaquer de 5 min pour la rigiditer alors j hesite a mettre des renfort en alu sur les bords et faire un croisé deux bars au milieu pour eviter qu il plis ou s enfonce avec la pression de l air a haute vitesse :roll: :roll: :roll:

Comme tout projet demande reflexion je me precipite pas je prends le temps car je veux faire un truc niquel :D :D

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »