[Tahitianman] Clio 16s slalom
- tahitianman
- Messages : 894
- Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:39
- Localisation : Sous le soleil de Tahiti
[Tahitianman] Clio 16s slalom
Salut, Tahitianman, ex-étudiant à Bordeaux, je suis professeur d'économie gestion à Tahiti.
Ma Clio 16s acheté avec ma chérie : Mai 1991 rouge en mars 2010.
Je suis passionné de sport automobile depuis le plus jeune age, j'ai eu comme voitures :
- renault clio 1 moteur 1,1L essence à carbu 5 portes grise (vendu)
- peugeot 307 1,4L hdi à Tahiti (moteur très économique)-> toujours en panne.....
- renault clio 1 phase 2 moteur 1,4L essence energy décata+remus+koni aux 4 coins (vendu)
petite mis a jour du post enfoui dans la poussière
Pas grand chose a été effectuée depuis Magny cours, c'est a dire : Rien
Je suis passé en ligne devil Inox et silencieux d'origine pour le bien de mes petites oreilles, l'essai est concluant car je n'ai pas ressentie de perte de puissance. (Enfin un F7P reste un F7P )
Peut être un surplus de couple, auparavant j'avais un silencieux devil en 100mm ça raisonnait trop et faisait du bruit pour rien.
Le samedi 16 Juin, je me suis inscrits avec mon pote Jo.M pour une après midi sur le haute saintonge.
(Minimum syndical : 1 session circuit par an )
Pour cela, Swiss Champion m'a gentiment prêté pour l'occaz son calculo muni de sa puce (made by swiss champion), et ben ia pas photo,
de la puce stock a sa puce swiss, rien a voir. C'est 100 fois mieux, moteur plus présent et plus réactif.
Les 3 premières vitesses sont vraiment géniales, ma config moteur est réellement adaptés a la carto, la 4 et 5 c'est beaucoup mieux, mais voila c'est encore un F7P
Pour rappel : admi gr a, collecteur 4 2 1 elia ligne inox et silencieux stock, interne stock.
En conclusion, j'avais du mal a reconnaître ma tuture, merci encore Bastien
Voici quelques photos de la session :
Ce que je retiens :
Mon montage châssis, performance (vive ta puce Bastien ), freinage :
- J'avais un petit doute sur le freinage R21, mais finalement sa a tenu durant toute la journée, aucune sensation de fading : rien, niet, nada, peanuts, néant le seul défaut que je retiens : pas assez de mordant, mais bon je dirais que c'est normal, vu que je suis en plaquettes Stock aux 4 coins
- Niveau châssis : les b6 sont adaptés a mon style de conduite, ni trop, ni moins, mon petite réglage de carossage et d'ouverture et mes R1R : J'ai trouvé le bon compromis pour la pression a chaud et ça c'est cool.
Ce qui est sure, c'est qu'on aura passer une excellente session, avec plusieurs batailles : (bmw e30, 325i e36, honda civic en tout genres, 205 gti préparée piste...)
J'ai fait un léger montage vidéo de cette sortie :
http://youtu.be/OGBIY2bcQvQ
Haere maru, haere papu ! : doucement mais surement ; )
Ma Clio 16s acheté avec ma chérie : Mai 1991 rouge en mars 2010.
Je suis passionné de sport automobile depuis le plus jeune age, j'ai eu comme voitures :
- renault clio 1 moteur 1,1L essence à carbu 5 portes grise (vendu)
- peugeot 307 1,4L hdi à Tahiti (moteur très économique)-> toujours en panne.....
- renault clio 1 phase 2 moteur 1,4L essence energy décata+remus+koni aux 4 coins (vendu)
petite mis a jour du post enfoui dans la poussière
Pas grand chose a été effectuée depuis Magny cours, c'est a dire : Rien
Je suis passé en ligne devil Inox et silencieux d'origine pour le bien de mes petites oreilles, l'essai est concluant car je n'ai pas ressentie de perte de puissance. (Enfin un F7P reste un F7P )
Peut être un surplus de couple, auparavant j'avais un silencieux devil en 100mm ça raisonnait trop et faisait du bruit pour rien.
Le samedi 16 Juin, je me suis inscrits avec mon pote Jo.M pour une après midi sur le haute saintonge.
(Minimum syndical : 1 session circuit par an )
Pour cela, Swiss Champion m'a gentiment prêté pour l'occaz son calculo muni de sa puce (made by swiss champion), et ben ia pas photo,
de la puce stock a sa puce swiss, rien a voir. C'est 100 fois mieux, moteur plus présent et plus réactif.
Les 3 premières vitesses sont vraiment géniales, ma config moteur est réellement adaptés a la carto, la 4 et 5 c'est beaucoup mieux, mais voila c'est encore un F7P
Pour rappel : admi gr a, collecteur 4 2 1 elia ligne inox et silencieux stock, interne stock.
En conclusion, j'avais du mal a reconnaître ma tuture, merci encore Bastien
Voici quelques photos de la session :
Ce que je retiens :
Mon montage châssis, performance (vive ta puce Bastien ), freinage :
- J'avais un petit doute sur le freinage R21, mais finalement sa a tenu durant toute la journée, aucune sensation de fading : rien, niet, nada, peanuts, néant le seul défaut que je retiens : pas assez de mordant, mais bon je dirais que c'est normal, vu que je suis en plaquettes Stock aux 4 coins
- Niveau châssis : les b6 sont adaptés a mon style de conduite, ni trop, ni moins, mon petite réglage de carossage et d'ouverture et mes R1R : J'ai trouvé le bon compromis pour la pression a chaud et ça c'est cool.
Ce qui est sure, c'est qu'on aura passer une excellente session, avec plusieurs batailles : (bmw e30, 325i e36, honda civic en tout genres, 205 gti préparée piste...)
J'ai fait un léger montage vidéo de cette sortie :
http://youtu.be/OGBIY2bcQvQ
Haere maru, haere papu ! : doucement mais surement ; )
Modifié en dernier par tahitianman le 04 juil. 2016, 23:59, modifié 18 fois.
to be continued...
- swiss champion
- Messages : 8357
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
- Localisation : Là-bas
Re: [Tahitian man] clio 16s 1991 rouge
Au plaisir de te revoir
- jujudu33
- Messages : 5386
- Enregistré le : 05 nov. 2005, 14:26
- Localisation : Devant les ph2. :D
- Contact :
Re: [Tahitian man] clio 16s 1991 rouge
Pas mal cette ptit clio.
Tu es de quelle coin de Bordeaux?
Tu es de quelle coin de Bordeaux?
Re: [Tahitian man] clio 16s 1991 rouge
Très belle 16s rouge ami Bordelais
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING
Re: [Tahitian man] clio 16s 1991 rouge
salut, elle était à une fille de Talence cette 16s immatriculé dans le 65, cool qu'elle reste dans le coin, bienvenue
- tahitianman
- Messages : 894
- Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:39
- Localisation : Sous le soleil de Tahiti
Re: [Tahitian man] clio 16s 1991 rouge
Merci amis du 33
ps : je ne savais pas qu'elle a appartenue à une fille de Talence ... mais plus tôt au mec et c'est la fille qui conduisait ^
ps : je ne savais pas qu'elle a appartenue à une fille de Talence ... mais plus tôt au mec et c'est la fille qui conduisait ^
to be continued...
- MJ-GraFFiK
- Messages : 505
- Enregistré le : 20 août 2006, 20:52
- Localisation : Sur le NürB !!
Re: [Tahitian man] clio 16s 1991 rouge
Elle ne fait pas les 182 000km ! Belle achat !
- tahitianman
- Messages : 894
- Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:39
- Localisation : Sous le soleil de Tahiti
Re: [Tahitian man] clio 16s 1991 rouge
Merci !
swiss l'as testé et c'est vrai que pour 182000km elle est dans un bon état.
Par contre il manque un peu de watt (elle est d'origine)... cela viendras avec le temps
Voila quelques photos prises ce matin et hier avec swiss
swiss l'as testé et c'est vrai que pour 182000km elle est dans un bon état.
Par contre il manque un peu de watt (elle est d'origine)... cela viendras avec le temps
Voila quelques photos prises ce matin et hier avec swiss
to be continued...
Re: [Tahitian man] clio 16s 1991 rouge
La meme que la mienne a part la calandre peinte et les jantes.En plus tu as encore le logo 16s a l'arriere .Tres belle ,tu pense la remettre full stock ? a+juseb
- swiss champion
- Messages : 8357
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
- Localisation : Là-bas
Re: [Tahitian man] clio 16s 1991 rouge
Je confirme c'est une auto trés saine pour cette âge là, y a rien à redire tout va à merveille à part un manque de jus.