[Tahitianman] Clio 16s slalom

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: [Tahitianman] Clio 16s slalom

Message par Tiflo » 10 oct. 2017, 12:09

jolie ça, vous étiez combien en tout ?

:yes:


Image

Avatar du membre
tahitianman
Messages : 894
Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:39
Localisation : Sous le soleil de Tahiti

Re: [Tahitianman] Clio 16s slalom

Message par tahitianman » 11 oct. 2017, 04:28

Merci a tous, :yes:
Nous sommes à chaque slalom moins d'une vingtaine de pilote. Nos infrastructures ne permettent pas d'en avoir plus. :oops:
la dernière de l'année se fera le 5/11.
to be continued...

Avatar du membre
tahitianman
Messages : 894
Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:39
Localisation : Sous le soleil de Tahiti

Re: [Tahitianman] Clio 16s slalom

Message par tahitianman » 06 avr. 2018, 21:36

Quelques news !

La saison 2017 s'est achevée fin décembre avec un classement à la 6ème position au scratch.

On remet en état la voiture, changement des soufflets de direction HS, mise en place du fam hydraulique, décalage du radiateur de 16s vers le bas avec support sur mesure, pose de nouveaux pneus slick sur jantes hyper legeres... caisse relevée car trop basse.
Image

La nouvelle saison 2018, s'est ouverte mi-mars, avec peu de participants cette fois ci (une dizaine), j'ai eu un accident avec la 16s 4 papillons dès la manche chronométré.
La voiture en sortie de chicane a malheureusement glissé sur un tas de graviers et elle a foncé directement sur un mur...
Image

Je n'avais donc pas de chrono pour le début de la compétition. J'ai donc demandé à un ami s'il y avait possibilité de faire une double monte. Après avoir récolté l'ensemble des signatures des pilotes, me voila reparti avec une clio 3 RS.
Mon objectif n'était pas de taper un chrono, mais de gagner des points, ma philosophie étant de ne pas casser les caisses des copains.
Tout de même, j'ai pu faire le 6ème chrono scratch sur une caisse que je ne connaissais pas. Mon pote quand à lui à pu se positionner à une honorable 3ème place. Chapeau !
Image

Une fois rentré, j'ai pu voir l'ensemble des dégats matériels. Toute la face avant a pris un sacré coup, berceau moteur reculé, support alternateur, alternateur, support moteur supérieur, fixation support supérieur sur culasse HS.
Image

Il était temps de passer à autre chose. J'ai donc remis en état mon bloc 710 que j'avais gardé précieusement, mis ma culasse travaillé, calé mes AAC maxi hydraulique, créer une cale d'adaptation pour mettre la pipe d'admission de clio 16s sur la culasse de mégane.
Image
Image

J'ai pu déposer la boite de clio RS que j'avais installé sur mon bloc turbo. A la base, je n'arrivai pas à actionner la 3eme ni 4eme vitesse. On a donc ouvert la boite hier matin, la goupille de la fourchette n'y était pas... normal que les vitesses ne passaient pas... Il y a eu aussi une casse sur un élément dans la pignonerie. Heureusement qu'il me restait des pièces détachés. Cette boite sera donc montée sur le 710 en attendant les finances pour l'achat d'un couple court + torsen.

Je remonte le tout dans une nouvelle caisse la semaine prochaine.
Image
Image

Aussi, j'ai aidé mon ami à monter une microsquirt sur son bloc F4R équipé de 4 papillons ktec.
Pas évident lorsque l'on cherche sur internet la correspondance des broches du faisceau et qu'on ne trouve rien.
J'ai donc pointé un a un tout le faisceau afin de trouver les éléments essentiels pour le démarrage de la voiture : pmh, iat, clt, tps, injecteurs, bobines.
La voiture a démarré hier après midi. Quelques problèmes de signal au niveau du pmh à revoir.
https://www.youtube.com/watch?v=k8bGsY0C3Y0

:race:
to be continued...

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [Tahitianman] Clio 16s slalom

Message par mcossie » 06 avr. 2018, 22:17

Ben, il y a de la bonne et de la moins bonne news !
Bon courage...

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: [Tahitianman] Clio 16s slalom

Message par Tiflo » 07 avr. 2018, 11:24

Ouch elle a pris chère ta clio :(

Bon courage pour le remontage :yes:
Image

Avatar du membre
citronvs
Messages : 2886
Enregistré le : 04 juin 2007, 22:02
Localisation : Suisse

Re: [Tahitianman] Clio 16s slalom

Message par citronvs » 09 avr. 2018, 10:26

Je reste toujours étonné de voir les emplacements de vos slaloms...

Dommage pour la Clio... mais par contre joli job que tu es entrain de refaire! :yes:

TOM
Messages : 2011
Enregistré le : 27 févr. 2003, 15:42
Localisation : Le 33

Re: [Tahitianman] Clio 16s slalom

Message par TOM » 09 avr. 2018, 11:12

:yes: Bon courage mon copain ça va aller!
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING

Avatar du membre
tahitianman
Messages : 894
Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:39
Localisation : Sous le soleil de Tahiti

Re: [Tahitianman] Clio 16s slalom

Message par tahitianman » 09 avr. 2018, 20:34

Merci les amis, et oui seb malheureusement le sport auto a tahiti n'est pas très répandue, d'énormes potentiels mais nous n'avons pas d'infrastructure... Nous organisons des slaloms sur des communes qui sont devenus des partenaires au fil du temps. Et surtout avec le peu de moyens disponible (aucune subvention de fonctionnement, quelques aides en nature de divers sponsors, donc seul les licenciés financent le déroulement des courses via la participation...)

J'ai pu avancer ce week end sur la nouvelle caisse, chassis nettoyé du tas de terre (j'aurai pu faire un chateau de sable tellement y en avait), changement du réservoir et durites d'essence car la caisse était un diesel, mis en place de la ligne d'échappement et du train arrière.
Je m'attaque à l'intérieur cet aprem.

:race:
to be continued...

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18628
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Tahitianman] Clio 16s slalom

Message par clio powa » 09 avr. 2018, 22:35

bien et surtout bravo pour la motiv ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
citronvs
Messages : 2886
Enregistré le : 04 juin 2007, 22:02
Localisation : Suisse

Re: [Tahitianman] Clio 16s slalom

Message par citronvs » 10 avr. 2018, 08:47

Je comprends, en tout cas c'est top de voir que des gens (passionnés) se mobilisent pour faire vivre ce sport! :yes:

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »