[Tahitianman] Clio 16s slalom
- tahitianman
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Re: [Tahitianman] Clio 16s slalom
Merci a tous,
Nous sommes à chaque slalom moins d'une vingtaine de pilote. Nos infrastructures ne permettent pas d'en avoir plus.
la dernière de l'année se fera le 5/11.
Nous sommes à chaque slalom moins d'une vingtaine de pilote. Nos infrastructures ne permettent pas d'en avoir plus.
la dernière de l'année se fera le 5/11.
to be continued...
- tahitianman
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Re: [Tahitianman] Clio 16s slalom
Quelques news !
La saison 2017 s'est achevée fin décembre avec un classement à la 6ème position au scratch.
On remet en état la voiture, changement des soufflets de direction HS, mise en place du fam hydraulique, décalage du radiateur de 16s vers le bas avec support sur mesure, pose de nouveaux pneus slick sur jantes hyper legeres... caisse relevée car trop basse.
La nouvelle saison 2018, s'est ouverte mi-mars, avec peu de participants cette fois ci (une dizaine), j'ai eu un accident avec la 16s 4 papillons dès la manche chronométré.
La voiture en sortie de chicane a malheureusement glissé sur un tas de graviers et elle a foncé directement sur un mur...
Je n'avais donc pas de chrono pour le début de la compétition. J'ai donc demandé à un ami s'il y avait possibilité de faire une double monte. Après avoir récolté l'ensemble des signatures des pilotes, me voila reparti avec une clio 3 RS.
Mon objectif n'était pas de taper un chrono, mais de gagner des points, ma philosophie étant de ne pas casser les caisses des copains.
Tout de même, j'ai pu faire le 6ème chrono scratch sur une caisse que je ne connaissais pas. Mon pote quand à lui à pu se positionner à une honorable 3ème place. Chapeau !
Une fois rentré, j'ai pu voir l'ensemble des dégats matériels. Toute la face avant a pris un sacré coup, berceau moteur reculé, support alternateur, alternateur, support moteur supérieur, fixation support supérieur sur culasse HS.
Il était temps de passer à autre chose. J'ai donc remis en état mon bloc 710 que j'avais gardé précieusement, mis ma culasse travaillé, calé mes AAC maxi hydraulique, créer une cale d'adaptation pour mettre la pipe d'admission de clio 16s sur la culasse de mégane.
J'ai pu déposer la boite de clio RS que j'avais installé sur mon bloc turbo. A la base, je n'arrivai pas à actionner la 3eme ni 4eme vitesse. On a donc ouvert la boite hier matin, la goupille de la fourchette n'y était pas... normal que les vitesses ne passaient pas... Il y a eu aussi une casse sur un élément dans la pignonerie. Heureusement qu'il me restait des pièces détachés. Cette boite sera donc montée sur le 710 en attendant les finances pour l'achat d'un couple court + torsen.
Je remonte le tout dans une nouvelle caisse la semaine prochaine.
Aussi, j'ai aidé mon ami à monter une microsquirt sur son bloc F4R équipé de 4 papillons ktec.
Pas évident lorsque l'on cherche sur internet la correspondance des broches du faisceau et qu'on ne trouve rien.
J'ai donc pointé un a un tout le faisceau afin de trouver les éléments essentiels pour le démarrage de la voiture : pmh, iat, clt, tps, injecteurs, bobines.
La voiture a démarré hier après midi. Quelques problèmes de signal au niveau du pmh à revoir.
https://www.youtube.com/watch?v=k8bGsY0C3Y0
La saison 2017 s'est achevée fin décembre avec un classement à la 6ème position au scratch.
On remet en état la voiture, changement des soufflets de direction HS, mise en place du fam hydraulique, décalage du radiateur de 16s vers le bas avec support sur mesure, pose de nouveaux pneus slick sur jantes hyper legeres... caisse relevée car trop basse.
La nouvelle saison 2018, s'est ouverte mi-mars, avec peu de participants cette fois ci (une dizaine), j'ai eu un accident avec la 16s 4 papillons dès la manche chronométré.
La voiture en sortie de chicane a malheureusement glissé sur un tas de graviers et elle a foncé directement sur un mur...
Je n'avais donc pas de chrono pour le début de la compétition. J'ai donc demandé à un ami s'il y avait possibilité de faire une double monte. Après avoir récolté l'ensemble des signatures des pilotes, me voila reparti avec une clio 3 RS.
Mon objectif n'était pas de taper un chrono, mais de gagner des points, ma philosophie étant de ne pas casser les caisses des copains.
Tout de même, j'ai pu faire le 6ème chrono scratch sur une caisse que je ne connaissais pas. Mon pote quand à lui à pu se positionner à une honorable 3ème place. Chapeau !
Une fois rentré, j'ai pu voir l'ensemble des dégats matériels. Toute la face avant a pris un sacré coup, berceau moteur reculé, support alternateur, alternateur, support moteur supérieur, fixation support supérieur sur culasse HS.
Il était temps de passer à autre chose. J'ai donc remis en état mon bloc 710 que j'avais gardé précieusement, mis ma culasse travaillé, calé mes AAC maxi hydraulique, créer une cale d'adaptation pour mettre la pipe d'admission de clio 16s sur la culasse de mégane.
J'ai pu déposer la boite de clio RS que j'avais installé sur mon bloc turbo. A la base, je n'arrivai pas à actionner la 3eme ni 4eme vitesse. On a donc ouvert la boite hier matin, la goupille de la fourchette n'y était pas... normal que les vitesses ne passaient pas... Il y a eu aussi une casse sur un élément dans la pignonerie. Heureusement qu'il me restait des pièces détachés. Cette boite sera donc montée sur le 710 en attendant les finances pour l'achat d'un couple court + torsen.
Je remonte le tout dans une nouvelle caisse la semaine prochaine.
Aussi, j'ai aidé mon ami à monter une microsquirt sur son bloc F4R équipé de 4 papillons ktec.
Pas évident lorsque l'on cherche sur internet la correspondance des broches du faisceau et qu'on ne trouve rien.
J'ai donc pointé un a un tout le faisceau afin de trouver les éléments essentiels pour le démarrage de la voiture : pmh, iat, clt, tps, injecteurs, bobines.
La voiture a démarré hier après midi. Quelques problèmes de signal au niveau du pmh à revoir.
https://www.youtube.com/watch?v=k8bGsY0C3Y0
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- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
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Re: [Tahitianman] Clio 16s slalom
Ben, il y a de la bonne et de la moins bonne news !
Bon courage...
Bon courage...
Re: [Tahitianman] Clio 16s slalom
Je reste toujours étonné de voir les emplacements de vos slaloms...
Dommage pour la Clio... mais par contre joli job que tu es entrain de refaire!
Dommage pour la Clio... mais par contre joli job que tu es entrain de refaire!
Re: [Tahitianman] Clio 16s slalom
Bon courage mon copain ça va aller!
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING
- tahitianman
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Re: [Tahitianman] Clio 16s slalom
Merci les amis, et oui seb malheureusement le sport auto a tahiti n'est pas très répandue, d'énormes potentiels mais nous n'avons pas d'infrastructure... Nous organisons des slaloms sur des communes qui sont devenus des partenaires au fil du temps. Et surtout avec le peu de moyens disponible (aucune subvention de fonctionnement, quelques aides en nature de divers sponsors, donc seul les licenciés financent le déroulement des courses via la participation...)
J'ai pu avancer ce week end sur la nouvelle caisse, chassis nettoyé du tas de terre (j'aurai pu faire un chateau de sable tellement y en avait), changement du réservoir et durites d'essence car la caisse était un diesel, mis en place de la ligne d'échappement et du train arrière.
Je m'attaque à l'intérieur cet aprem.
J'ai pu avancer ce week end sur la nouvelle caisse, chassis nettoyé du tas de terre (j'aurai pu faire un chateau de sable tellement y en avait), changement du réservoir et durites d'essence car la caisse était un diesel, mis en place de la ligne d'échappement et du train arrière.
Je m'attaque à l'intérieur cet aprem.
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- clio powa
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Re: [Tahitianman] Clio 16s slalom
bien et surtout bravo pour la motiv
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Tahitianman] Clio 16s slalom
Je comprends, en tout cas c'est top de voir que des gens (passionnés) se mobilisent pour faire vivre ce sport!