--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je suis nouveau sur le forum, je connaissais le forum mais je regardez juste tous les topics de clio 16s / williams, sa me faisait réver.Maintenant le rève est devenu réalité.
Je viens de faire l'acquisition d'une clio 16s de 1991 bleu williams pas trop chère (180 000km).
je passe mon bloc en 2litre et le refaire en le boostant un peu pour atteindre 170-180 chevaux ( sa sera mon véhicule principal !pas sur !).

on vire le F7P:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je décide d'acheter le bloc à Ben: 135 000km
Ben est quelqu'un de confiance
démontage du bloc F7R---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
avant:

après:

achat piston 84mm (11,8:1) bielle forgé: -100g quasiment par rapport au piston bielle williams
c'est bien parce qu'il y a la promo chez engine dynamics

infos:
bielle PEC 574g
origine 652g
piston wosner : 296g
origine: 305g
poids : piston + segments + axe+ circlips + bielle + vis ARP
max des 4 : 1033,08 g
min des 4 : 1033,40 g
l'écart est donc de 0,32g au maxi
bielle origine à vendre d'ailleur :

pompe à huile :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
neuve + modif groupe A

changement des bagues de pompe à huile usées:

vilebrequin:
après quelques essais d'alléger mon vilo, il n'a pas pu être équilibré mdr.
j'ai pris un vilebrequin de R19 TD.

poids:
vilo origine 15,5kg
vilo R19 TD 14,3Kg (sur la même balance) pas de bonne qualité mais pour la comparaison sa donne une idée.

volant moteur:
poids : 5,2kg --> 4,34Kg

achat de l'embrayage complet SACHS chez oscaro

quand se sera fini:
-équilibrage dynamique, chez escuret ou huger.
culasse:
soupape neuve :

surfacage: + -5/10 fait par nenette
alignement des conduits + léger lissage des conduits:

IRESA 4/1

+ moongose acheter sur ebay pas chère :
Chassis:
berceau de williams à ben ^^:

sera renforcé + repeind !!
powerflex train avant:

à suivre...