[ Romain93 ] ///M3 E92 DKG TrackTool

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Romain93
Messages : 3128
Enregistré le : 14 janv. 2010, 13:58
Localisation : 93
Contact :

[ Romain93 ] ///M3 E92 DKG TrackTool

Message par Romain93 » 05 mai 2010, 14:41

Salut à tous!

Donc pour ma personne:
Romain, 22 ans, habite en Seine-Saint-Denis.
Je travail dans l'informatique et ai appris toute la mécanique sur ma 1ere voiture, ma Clio 16S.


_____________________________________________________________________



Voici mon ex-pistarde de Janvier 2010 à Février 2014:
C’était une Clio 16V (16S phase 2) vert anglais de 1995.
Achetée en Janvier 2010 avec à son compteur 128Mkm, full stock mis à part un becquet discret.
Vendue en pièces en février 2014 avec 40 000kms de plus.
C’était ma 1ere voiture. Elle se destinait complétement au circuit en loisirs.

Elle a eu 3 moteurs a son actif :lol::
De l'achat jusqu'au 07/2011 le 1.8L F7P 722 stock passé à 143cv & 15.3m/Kg,
Puis jusqu'en 03/2012 avec le 2.oL F7R 700 stock aussi à 168cv & 18.6m/kg,
Et du 07/2012 jusqu'à la vente le F7R 710 (équipé avec ce qui suit) à 212cv & 22.9m/Kg.
Pesée en 09/2011: 928kg arceautée + 1/2 plein.


Châssis / Freinage:
  • - Barre Anti Rapprochement
    - Cales 16mm x4
    - Combinés filetés Bilstein GrA
    - Viarouge Compétition Asphalte
    - Berceau 3 feuilles soudé
    - Triangles de R19 16S
    - Cardans de Williams
    - Barre stab avant 25mm
    - Barre de torsion 23.2mm
    - Brembo 4 pistons de 406 V6 / Disque Clio RS 280x24 / Ferrodo DS2500
    - Mastervac 9" / Maitre cylindre 23.8
    - Circuit aviation / FAM vertical / répartiteur à molette
    - Fusée arrières de Clio RS / cales pentées
    - Géométrie perso (10' de pince aux 4 roues, -3° de carro à l'avant et -2° à l'arrière)
Moteur / Périphériques:
  • - Moteur Mégane Coupé 2L 16S - F7R710
    - Calculateur programmable Sybele Challenger 5 / faisceaux sur mesure / Gestion par Ludo-Conception
    - Pistons forgés - RV 11,2:1 / Bielles forgées / Soupapes forgées
    - Arbres à cames maxi hydraulique avec poulies réglables - Calage perso
    - Embrayage 4 patins non amortis
    - Culasse retouchée / Équipage mobile équilibré / Tout les joints neuf
    - Boite de Clio RS / pont 14x63 / Différentiel Glissement Limité Quaife
    - Admission Clio GrA
    - Support moteur K-Tec Racing / 4e support GrN
    - Ligne GrA 63mm acier avec intermédiaire
    - Collecteur inox 4/2/1
    - Suppression du canister, direction assisté et anti-percolation
    - Radiateur d'huile 16 rangés thermostaté / Ressort de pompe GrN


Habitacle / Carrosserie:
  • - Caisse vidée (blaxon + banquette + insonorisant)
    - Sièges baquets RRS
    - Harnais 4points
    - Alfano Fun V2
    - Panneaux de portes carbone MC Racing
    - Arceau 8 points modifié
    - Batterie dans le coffre
    - Capot fibre
    - 3 vitres arrières en markolon
    - Compomotive GrA 15" / Toyo Proxes R888
    - Speedline Williams 15" / Yokohama Slicks A005



Photos en septembre 2013:
Image

Image


_____________________________________________________________________



De Septembre 2012 à Octobre 2013 (19 000kms):
J'ai aussi possédé en + de ma Clio une superbe Mégane R26 F1 Team "Échappement" n°03/34.
Donc achetée elle aussi d'origine puis modifiée en stage 2.
Image

Équipement:
  • - Ligne K-Tec en 70 mm
    - Dump Valve HKS
    - Catalyseur Sport 200 cellules en 70mm - GT Performance
    - Échangeur gros volume - GT Performance
    - Boite à air ouverte et filtre à air BMC
    - Jantes de R26R
    - Durites aviation / Disque Clio Cup / EBC Yellowstuff
    - Reprogrammation BR Performance à 270cv et 420Nm

_____________________________________________________________________



Depuis février 2014:
Il me fallait quelque chose de polyvalent, sportif et prêt à pister sans trop de mécanique.
Mon choix s'est fait donc sur une Megane 3 RS Cup.
Achetée full stock comme toujours, avec 30 000kms au compteur.
Image
Image

Modifications déjà installées:
  • - OZ Ultraleggera 18" ET48 avec Michelin PilotSport 3
    - Échangeur gros volume Forge
    - Décatalyseur et ligne echappement 70mm GT Performance
    - Boite à air ouverte et filtre à air ITG
    - Ressort Eibach -25/-15mm
    - Durites aviation / Disque sur bol PFC 348mm / Ferrodo DS Uno
    - Batterie Litium -17kgs
    - Barre Anti Rapprochement en alu
    - Reprogrammation BR Performance à 320cv et 475Nm

_____________________________________________________________________



Tableau de chasse:
Folembray / Magny-Cours Club / Magny-Cours F1 / Bourbonnais / Ecuyers / Croix en Ternois / Montlhéry / Lurcy-Levis /
Clastres / Charade / Nordschleife Nurburgring / Spa-Francorchamps / Pouilly-En-Auxois / La Ferte Gaucher / Mornay

Vidéos:
->Ma chaine YouTube<-
Modifié en dernier par Romain93 le 10 juil. 2017, 14:36, modifié 79 fois.


->YouTube<- / -> Team93.FR <-

Avatar du membre
JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 7946
Enregistré le : 16 juil. 2005, 11:48
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: [Romain93] Clio 16V

Message par JMRS63 » 05 mai 2010, 14:52

Sympa en vert tyrol ca change du bleu . Et puis elle parait bien propre :) .
Le becquet ca va encore il fait propre . Faudrait voir (si il te gène) si il laise des traces en enlevant et remettre après un origine :) .
Image

Avatar du membre
Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8602
Enregistré le : 15 nov. 2004, 15:27

Re: [Romain93] Clio 16V

Message par Stitch63 » 05 mai 2010, 15:35

C'est le vert anglais ça, pas le vert tyrol :hum:

Le vert tyrol est plus foncé que ça normalement, c'est quoi ton code peinture ? 963 ? :)

Avatar du membre
Romain93
Messages : 3128
Enregistré le : 14 janv. 2010, 13:58
Localisation : 93
Contact :

Re: [Romain93] Clio 16V

Message par Romain93 » 05 mai 2010, 15:57

Aucune idée il y en a qui me dit vert anglais et d'autre vert tyrol alors moi je répète les connerie :lol:
->YouTube<- / -> Team93.FR <-

cliowestcoast
Messages : 67
Enregistré le : 30 sept. 2008, 10:09
Localisation : GEISPOLSHEIM

Re: [Romain93] Clio 16V

Message par cliowestcoast » 05 mai 2010, 16:18

sur la photo 1 vert anglais, sur la 2 vert tyrol :lol:
clio power

Avatar du membre
Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8602
Enregistré le : 15 nov. 2004, 15:27

Re: [Romain93] Clio 16V

Message par Stitch63 » 05 mai 2010, 16:26

C'est inscrit sur la plaque ovale, si tu as le code 963 c'est vert anglais, sinon autre couleur :)

Avatar du membre
Romain93
Messages : 3128
Enregistré le : 14 janv. 2010, 13:58
Localisation : 93
Contact :

Re: [Romain93] Clio 16V

Message par Romain93 » 05 mai 2010, 16:32

Bon alors c'est bien une vert anglais car j'ai le 963!
->YouTube<- / -> Team93.FR <-

Avatar du membre
trez31
Messages : 841
Enregistré le : 07 janv. 2006, 16:58
Localisation : Toulouse 31, Auch 32

Re: [Romain93] Clio 16V

Message par trez31 » 05 mai 2010, 20:39

Pour ton problème de passage de vitesses à chaud, j'avais le même problème et j'ai changé le cable d'embrayage ( :bisou: Francky) et depuis nikel !!!
Image

Tibus

Re: [Romain93] Clio 16V

Message par Tibus » 05 mai 2010, 20:43

Bienvenue, elle est magnifique avec sa robe verte ta clio.

Avatar du membre
Romain93
Messages : 3128
Enregistré le : 14 janv. 2010, 13:58
Localisation : 93
Contact :

Re: [Romain93] Clio 16V

Message par Romain93 » 11 mai 2010, 08:26

Petite nouvelle de la clito, j'ai commander le kit pédale d'embrayage et le câble car d'après plusieurs çà règlerait mon problème d'embrayage. Je monte çà dans la semaine et je vous tiens au jus! :)
->YouTube<- / -> Team93.FR <-

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »