Vous qui croyez que n'existe que la 16s ou la Williams sur cette planète... bah, non, y'en a d'autres !
Honneur à moi, seigneur des 16 Soupipes, l'homme qui murmurait au volant ou enculeur officiel d'Arnaud ou Caleçon à Fraise pour les intimes.
Voilà bientôt... bourdel, ça fait combien de temps que je raconte n'importe quoi sur ce forum ?
8 ans sur ce forum plus encore deux je crois sur l'ancien... bah, merde, le temps passe !
C'est ici que j'ai connu pleins de gens qui sont aujourd'hui des amis ! Bon, certains m'adorent
Bon, ok, je me suis retrouvé à des endroits bizarre pour des gonzesses.
Bon, ok, j'ai fait des bornes pour aller voir des caisses.
Mais en attendant, j'ai vécu pleins de choses et si je devais remercier tout le monde, la liste serait longue : ils se reconnaîtront et je tiens à leur dire MERCI.
Alors, pour résumé mes exploits automobiles, je ne dirais qu'un mot : Oldies ! Ouaip, les vieilles et moi, ça m'connait.
J'passerais sur mes autos à neige (deux Opel Corsa MkI), mes autos familiales (R11, ZX Break) et je vais m'intéresser qu'à celle qui se prétendent "Sportives" !
Moi, c'qu'j'aime, c'est les autos à "cojones" !
Clio 16v : La Révélation Clio...
De 1994 en Phase II, ce fut ma première sportive. Je ne voulais pas atteindre ce genre de budget mais quand les affaires sont là

C'est avec elle que l'aventure Clio a commencé.
Clio RS 1 : Peut mieux faire...
Exactement la même que celle-ci. Achetée à l'époque pas très chère, je ne dois bien l'admettre mais achetée vite... un peu vite. L'auto avait quelques défauts et grâce au soutien du forum et notamment à des gens comme Ben74 qui ont cherché pleins d'infos sur l'auto, nous avons découvert que l'auto avait cartonné : arrangement avec le propriétaire, je récupère mon argent. Tout va bien.
Aujourd'hui, je lui achète du pain et j'espère qu'il m'a pas reconnu (l'ancien propriétaire est mon boulanger
Gardée... peu de temps...

Citroën Saxo VTS 16s : L'Ecole de Pilotage...
Miam, miam, miam et encore miam !
Voilà, l'arme absolu en montagne pour concurrencer une Clio Williams... et croyez-moi que bien mené, ça rappelle une certaine 205 GTi...
Quelle auto. Je pourrais en écrire un roman. Il suffirait de retrouver l'historique de la voiture de 40 000 kms jusqu'à 70 000 kms. J'ai changé 3 fois les disques, les amortos... et les pneus, je n'en parle pas. Bref, que du bonheur. Je ne sais combien de kilomètres de piste j'ai fait à son volant et de kilomètres routiers mais ça n'a été que du bonheur.
Un plaisir additionné à une auto qui tient une précision extraordinaire de train avant pour une traction. Une reine du "cul qui s'ballade". Conlusion : une vraie école de pilotage. Mon premier travers... tu t'en souviens, Fred73 ?
Je crois que ce qui est agréable, c'est que j'adore en recroiser...

Un amour de citron...
Polo G40 : L'Arme...
Qui peut prétendre connaître les G40...? Qui en a vu rouler ? Et surtout qui est monté dedans ?
Voilà bien une auto exotique et surtout... rare... 510 pour la France dont 10 Cup et 500 pour l'Allemagne et 500 Cup ! Ca, c'est de la série limitée.
La Volkswagen Polo G40 type II est vraiment une auto que je vous invite à découvrir.
1272 cm3, compresseur... un train avant peut-être pas le meilleur du monde mais qu'importe : une bonne paire de couilles, un volant tulipé, un cerveau débranché... et gaz !
Vraiment de toutes les autos que j'ai conduites (et non pas eu), c'est une des autos dans lesquels j'ai vraiment pris un pied énorme ! Sur le forum, on s'en souvient encore...
Rien ne la diffère à une autre Polo. La mienne était noire. Numérotée 400 (sur les 500).
115 chx officiels (certaines sortaient 125...), 780 kgs pour cette version avec le plein si mes souvenirs sont bons... les types III pesaient 830 kgs.
Une caisse rigide à comparer à une Integra Honda. 30 000 kms à son volant, si mes souvenirs sont bons.
Bref, que du bonheur.

C'est une vraie histoire d'amour avec cette fourmi.
En tout cas, encore une fois, je remercierai jamais assez les gens qui m'ont aidé à la retaper ou à la réparer... pas vrai les gars ?
Clio RS 2 : Pffff... bon, d'accord, ça va fort... mais avec une bonne position de conduite
Bon. D'accord, je l'ai critiquée. C'est vrai, c'est vrai... ça va, ça va... je vous entends les anciens au fond de la salle, là
Ok, mais elle le méritait. Amortos morts. Position de conduite à chier.
4 amortisseurs. Un volant tulipé (Oui, encore
Le Mas du Clos... Encore merci à ceux qui se reconnaîtront... et encore pardon à ceux à qui je ne disais pas bonjour ou que je ne voyais pas
Mas du Clos... Sortie Vercors...Pffff, cerveau débranché bonjour

Cette voiture, c'est la voiture de gay !
Moi, Shu et Cupra ont à tous les trois niqué dedans
BMW 325 Ix : La Reine de la Neige !
Si vous savez pas quoi faire de 2000 euros et que vous habitez proche de la montagne... n'hésitez plus.
Voici la reine de la neige... celle qui fait parler d'elle dans la poudreuse... la 325 Ix
37 % pour l'avant 63 à l'arrière ! Un régal. Une tendance encore propulsion sur la neige mais qu'importe ! Ca tracte comme pas deux avec des contacts et ça dit bonjour par la porte aux courbes. Même les Audi ne s'en remettent pas
Une boîte longue pour passer le coupe des 6 cylindres et nous voici parti pour apprécier les joies de la neige.
A côté de ça, en ville, en route et en autoroute, c'est un régal à l'Allemande : parfaite !

Quel souvenir, ça me manque bien décidement ces Allemandes...
Clio Williams : Bon, d'accord, c'est une bonne bagnole
Bah, voui, elle était là. Cachée mais elle était là. Elle m'en a fait voir de toutes les couleurs. Mais grâce au forum encore et aux amis, elle était là.
Vendue aujourd'hui à 267 171 kms sans jamais ouvrir le moteur.
Un plaisir de conduite. Facile, disponible tout le temps. Je vous laisse parler des charmes de la Williams.
Mais bon, faut savoir avancer dans la vie...
PS : Je lui ai aussi monté un volant

Vous n'aurez qu'une jambe de l'ex. Nico68 et de l'ex. Bebo*... un historique quasi parfait
La prochaine ? Surprise
"Cojones"...