[NonoPBC] Mes Renault clio 16S clio safrane

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
NonoPBC
Messages : 302
Enregistré le : 22 déc. 2008, 11:44
Localisation : Rouen

[NonoPBC] Mes Renault clio 16S clio safrane

Message par NonoPBC » 23 oct. 2009, 23:45

Celle qui vous intéresse

Marque de l'auto : Renault
Modéle de l'auto : Clio 16S
Année de l'auto : 1994
Couleur d'origine :Bleu Renault Sport

Modifs de l'ancien proprio

Chassis : Rabaissement qui nique le dos
Moteur : Tube afrique qui sert à rien (+3ch/140), pot inox de merde qui tape dans la caisse

Vos modifications

Carrosserie : Passage en ph.2, mise en peinture des poignées de porte et du bouton de coffre ton caisse
Divers : Pose d'une alarme, EPROM

Modifications à venir:

Remise en état 100% origine à l'exception du catalyseur remplacé par un universel plus performant et moin s cher

Les photos

Image

Image

Ma première clio

l'Origine

Marque de l'auto :Renault
Modéle de l'auto : Clio
Année de l'auto :1993
Cylindrée : 1L2
Couleur d'origine :Noire


Les photos dans son ancienne version

Image

Image

Mais entre temps, je suis repassé par là

Image

Et la revoilà telle qu'elle était mercredi matin

Image

Et telle qu'elle est à l'heure actuelle

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La dernière, rien à voir avec une clio mais en provenance de chez Renault tout de même

l'Origine

Marque de l'auto : Renault
Modéle de l'auto : Safrane
Année de l'auto :1996
Cylindrée : 2L5dT
Couleur d'origine : Bleu

Vos modifications

Carrosserie : Passage en ph.2, Elargissement des ailes avec des ailes de E36, Pare choc avant maison sur base d'opel vectra GTS, jupe arrière maison sur base de jupe style M pour E46, capot rallongé avec intégration d'une calandre de safrane initiale, lissage des baguettes de portes, lissage de la serrure du hayon, désiglage, lissage du pavillon, remplacement des 2 poignées de portes avant par des arrières (à la trappe les barrilet

Chassis : suspension pneumatique merdicon street rider

Jantes : Jaggrutti Inox Ray 20"

Pneus : 225/30-20

Teinte : marron glacier de VelSatis

Intérieur : Cuir d'origine, installation de la banquette arrière motorisée, Recouvrement des vide poches de porte et du bas de tdb en cuir de chèvre noir, d'autres modifs à venir

Les photos

Image

Image


oui, oui, je suis fou! Et alors?

Philou-57

Message par Philou-57 » 23 oct. 2009, 23:49

Bien mon pti arnaud la suite la Sup 5 et tout le tatouin !!....

Hop au boulot!!..

Dommage c'est pas toi qui as peint la 1200...

Avatar du membre
NonoPBC
Messages : 302
Enregistré le : 22 déc. 2008, 11:44
Localisation : Rouen

Message par NonoPBC » 24 oct. 2009, 00:04

Philou-57 a écrit :Bien mon pti arnaud la suite la Sup 5 et tout le tatouin !!....
celle qui m'a permis d'acquérir la clio 16S?
Je sais pas si je vais la mettre celle là.
En tout cas, j'ai pas fait une trop mauvaise opération ce jour là. Echanger ma vielle super 5 tiouninje contre une clio 16S quasi nikel en carosserie et avec 3 fois rien comme bricoles à faire dessus. Si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seconde.
Philou-57 a écrit :Dommage c'est pas toi qui as peint la 1200...
Enfin 1400 maintenant et avec tout ce qui faut ou presque en magasin pour sortir 115cv du bloc mais chuuuuuuuuuuuuut
Ben pour la prépa carosserie, je maitrise les bases. Par contre pour la peinture, je préfère laisser ça à un pro. Mon coup de pétard est encore trop aléatoire.
Philou-57 a écrit :Hop au boulot!!..
On verra demain, il fera jour :)
oui, oui, je suis fou! Et alors?

Avatar du membre
NonoPBC
Messages : 302
Enregistré le : 22 déc. 2008, 11:44
Localisation : Rouen

Message par NonoPBC » 24 oct. 2009, 13:44

Ce matin, petit tour à la casse pour quelques bricole pour des potes plus quelques unes pour moi et retour very happy. J'ai trouvé les chapes d'étriers dont j'avais besoin pour passer des disques 238mm aux disques 259mm.

Image

Image

J'ai chopé ça sur un scenic. :)

Reste plus qu'à commander les disques et plaquettes. :)
oui, oui, je suis fou! Et alors?

Philou-57

Message par Philou-57 » 24 oct. 2009, 13:51

NonoPBC a écrit :BLABLABLA..............................................................................................


J'ai chopé ça sur un scenic. :)

Reste plus qu'à commander les disques et plaquettes. :)
Tu t'ai pas fait avoir ce coup si ? :D

Avatar du membre
NonoPBC
Messages : 302
Enregistré le : 22 déc. 2008, 11:44
Localisation : Rouen

Message par NonoPBC » 24 oct. 2009, 13:59

Philou-57 a écrit :
NonoPBC a écrit :BLABLABLA..............................................................................................


J'ai chopé ça sur un scenic. :)

Reste plus qu'à commander les disques et plaquettes. :)
Tu t'ai pas fait avoir ce coup si ? :D
non, non, maintenant je sais.
Le top dans l'histoire c'est que je peux garder mes étriers donc pas de purge à faire.
Merci du tuyau pour la chape mon ti philou
Et puis pour les 2 étriers de clio diesel qu'on m'a vendu pour des 16S, ce n'est pas très grave. je peux toujours m'en servir en dépannage sur une des 2 clio. Après tout 20€ pour 2 étriers en bon état ce n'est pas la mort.
oui, oui, je suis fou! Et alors?

Avatar du membre
invoc
Messages : 2570
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:04
Localisation : dans un coin de la lorraine...

Message par invoc » 24 oct. 2009, 19:00

tu aurai pas plus de photo de la 16s ? Elle a l'air propre
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

Philou-57

Message par Philou-57 » 24 oct. 2009, 19:32

Nono, tu sais pour ta couleur de ta cliou, elle me fait pensée a mon apprêt garnissant ^^

Avatar du membre
NonoPBC
Messages : 302
Enregistré le : 22 déc. 2008, 11:44
Localisation : Rouen

Message par NonoPBC » 24 oct. 2009, 20:26

invoc a écrit :tu aurai pas plus de photo de la 16s ? Elle a l'air propre
Non j'en ai pas pour le moment. J'en ferais quand elle prendra la place de l'autre clio dans le garage pour un démontage et une remise en état complète dans les règles.
Extérieurement, elle a justes 2 ou 3 patates légères mais dès que tu commence à démonter un peu et à regarder tout d'un peu plus près elle commence à être attaquée.
Il y a déjà les 2 portes à changer, elles sont bouffées par la rouille dans le bas à l'intérieur. La baie de parebrise est aussi maquée et ça commence à pourrir à l'avant du longeron arrière gauche à côté des fixation du train arrière.
Et je m'attend à avoir des surprises en démontant les joints.
Les 4 jantes semblent avoir croisées des bordures de trottoir.
La caisse a été repeinte mais pas de la bonne couleur et en plus le vernis s'écaille par endroits.
Seul point positif, les ailes arrières ont l'air intactes mais je ferais quand même une mise à blanc pour m'en assurer.
En clair belle de loin mais loin d'être belle.
Enfin elle va avoir le droit à un démontage complet, le moteur partira pour une remise à neuf quasi complète pendant que je repréparerais toute la carosserie pour une peinture complète. Travaux prévus courant 2010
oui, oui, je suis fou! Et alors?

Avatar du membre
invoc
Messages : 2570
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:04
Localisation : dans un coin de la lorraine...

Message par invoc » 25 oct. 2009, 10:01

tu nous la refait tout d'origine pas comme la 1.2 ?
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »