[mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
pour le problème de cible ce serait plus un problème lié au capteur PMH/volant moteur ou au boitier megasquirt lui même? ya eu d'autres personnes qui ont eu ce problème par exemple avec du sybele?
Je suis entrain de rassembler le nécessaire pour monter un Challenger 5 sur ma Williams, et mon préparateur préfère monter une roue phonique sur la poulie accessoire du vilebrequin plutôt que de remplacer le volant moteur par un 60-2.
après est ce que ça changerai quelque chose sur la perte de signal je l'ignore
Je suis entrain de rassembler le nécessaire pour monter un Challenger 5 sur ma Williams, et mon préparateur préfère monter une roue phonique sur la poulie accessoire du vilebrequin plutôt que de remplacer le volant moteur par un 60-2.
après est ce que ça changerai quelque chose sur la perte de signal je l'ignore
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
Perso, j'avais capteur pmh clio rs volant moteur clio rs et sybele C4+ et jamais eu de galère.
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING
- mcossie
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Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
Merci Romain, tout va bien, merci.Roaucarre a écrit :Marc,
Tout va bien Famille et clio au sec ?
Pour le signal, j'ai suivi les préconisations et monté un capteur de clio DCi bcp plus gros et délivrant un signal plus important.
- mcossie
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Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
'ai donc testé différentes résistances pour au final dire que ça n'influe pas.
Par contre, si l'accélération se fait lentement, la coupure se fait à 6500 tr
si c'est une accélération franche, ça coupe vers 5500 tr
Il me reste encore des pistes:
- Volant moteur,
-système d'allumage changé: passage des bobines jumo megane 16s à bobine Clio RS, le pb vient avec la bobine RS
...
Par contre, si l'accélération se fait lentement, la coupure se fait à 6500 tr
si c'est une accélération franche, ça coupe vers 5500 tr
Il me reste encore des pistes:
- Volant moteur,
-système d'allumage changé: passage des bobines jumo megane 16s à bobine Clio RS, le pb vient avec la bobine RS
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- Michaël
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Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
changes de moteur !!!
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Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
peut etre ton distributeur ....
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
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Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
Salut Marc, j'ai eu aussi le même soucis sur ma microsquirt.
En revanche, j'ai enfin (enfin !!!!) trouvé d'ou venais mon problème de coupure à haut régime.
J'avais cablé sur ma pedale d'embrayage un interrupteur (idem à la pédale de frein) pour enclencher mon launch control.
Du coup, à chaque accélération voiture à l'arrêt j'atteignais facilement le rupteur.
En revanche des que je roulais impossible de dépasser les 5500 tours.
En regardant bien le moteur, j'ai vérifié mes bobines, mes bougies, fils de bougies... toujours mes problèmes malgré le changement de ces pièces.
C'est en analysant mes logs, j'ai pu voir la table réelle d'avance appliqué au moteur, et non la table d'avance de référence.
Ainsi, j'ai pu voir qu'à chaque fois que je roulais, mon interrupteur était enclenché, et donc la stratégie active. D'ou mes coupures moteur.
Je tombai donc sur 5° d'avance sur les 20° initiales....
Je te dis pas la tête que j'ai fait en trouvant la cause de mes problèmes... plus de 6 mois ce sont écoulés ...
Pourtant j'ai l'habitude avec les megasquirt ...
Maintenant ça roule comme il faut !
En revanche, j'ai enfin (enfin !!!!) trouvé d'ou venais mon problème de coupure à haut régime.
J'avais cablé sur ma pedale d'embrayage un interrupteur (idem à la pédale de frein) pour enclencher mon launch control.
Du coup, à chaque accélération voiture à l'arrêt j'atteignais facilement le rupteur.
En revanche des que je roulais impossible de dépasser les 5500 tours.
En regardant bien le moteur, j'ai vérifié mes bobines, mes bougies, fils de bougies... toujours mes problèmes malgré le changement de ces pièces.
C'est en analysant mes logs, j'ai pu voir la table réelle d'avance appliqué au moteur, et non la table d'avance de référence.
Ainsi, j'ai pu voir qu'à chaque fois que je roulais, mon interrupteur était enclenché, et donc la stratégie active. D'ou mes coupures moteur.
Je tombai donc sur 5° d'avance sur les 20° initiales....
Je te dis pas la tête que j'ai fait en trouvant la cause de mes problèmes... plus de 6 mois ce sont écoulés ...
Pourtant j'ai l'habitude avec les megasquirt ...
Maintenant ça roule comme il faut !
to be continued...
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Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
oulà... ça me paraît bcp plus réaliste que des soucis de cablâge...
je vais regarder du coté de la table d'avance réellement utilisée
merci Bastien
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merci Bastien
- mcossie
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Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
J'ai essayé avec une carto qui fonctionnait et le pb reste le même... ça ne vient pas de l'avance !
je cherche toujours...
Montage du câble d'embrayage de GrA, fini ces galères avec ce système de rattrapage auto.
je cherche toujours...
Montage du câble d'embrayage de GrA, fini ces galères avec ce système de rattrapage auto.