[mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i

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mcossie
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[mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i

Message par mcossie » 19 oct. 2009, 08:02

Mise à jour de la description de l'auto (05/2020)

Clio 16s de 1993.
- moteur 1800 avec culasse wiwi
- moteur F7R 714 culasse wiwi gestion Fenix3
- moteur F7R 714 2.1 gestion fenix 5
- moteur F7R 714 2.1 AAC 213 gestion MS-V3

Moteur
Moteur F7R 714
pistons wössner 84 RV 11.2
AAC 213
collecteur clio maxi kit car, ligne 63 pare flamme 600 mm, silencieux Blueflame 57 mm.
Boite à air style GrA avec prise d'air 100 dans le PC
Supports moteur VibraTechnics.
Gestion Microsquirt
BV avec couple court 14x63, Sadev 4 satellites, jumelle et renfort circlips


Chassis
Train avant Clio Williams + pivots clio cup (laguna) 23 cannelures, cardans clio RS1
Combinés Filetés GrA 50 mm retaré Viarouge avant et viarouge sport arrière
Crémaillère 2.75 clio 2 dci
DAE de clio dci
Etriers Av et Ar de clio 3 RS
Disques 280x28, mc 23.8, ferodo DS1.11 devant et ferodo 2500 arrière
jantes Groupe A 16", toyo R1R 205/45/16
Intérieur:

volant Personal SC
Intérieur de clio 2 RS 2


Une ancienne photo:
Image


Il m'a fallut faire au moins tout ça pour me faire oublier la Focus RS1 ....
Image

L'escort cosworth:
Image

Et la clio williams en 1995, une phase1 :
Image
Modifié en dernier par mcossie le 01 mai 2020, 18:12, modifié 33 fois.



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mcossie
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Message par mcossie » 25 oct. 2009, 10:11

ça y est, j'ai rentré la voiture pour remplacer le train avant et l'eprom.

une photo du train avant wiwi, avec biellettes R11

Image


J'ai regardé l'inclinaison des roues avants pour voir le carrossage ( avec un niveau et une calculette ) et je trouve sur l'avant gauche 2,48° et à droite 1,78°...

Je vais mettre du carrossage sur le nouveau train avant wiwi, je ne sais pas trop sur quoi partir: 2°, 2.5°, 3° ... bien sûr compromis entre carrossage et usure pneus...

Pour l'Eprom, un pote me monte demain le support et j'essairai de voir si la caisse démarre avec la nouvelle eprom...

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Message par speedy-wiwi » 25 oct. 2009, 12:02

Pour ton carrossage 2 degrés sera un bon compromis pour l'usage quotidien sans boufer trop de pneus.

Bon courage pour la suite.
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.

Image

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Message par ludocliowillims » 25 oct. 2009, 12:23

a partir de 3 tu va grignoter ton parc choc
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!

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mcossie
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Message par mcossie » 26 oct. 2009, 08:38

ça y est le support Eprom monté, il a fallut 10 min pour le mettre en place avec les outils adéquats bien sûr....

En ce qui concerne le carrossage, je tenterai bien le 2,5°....
il me faudra mettre en place une barre anti rapprochement, ça va pousser !!!

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mcossie
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Message par mcossie » 29 oct. 2009, 18:43

Bon, un point sur l'évolution de ma 16s....

- le calculo grillé (je pense), me faut en acheter un autre pour tester....

- pour le montage du train wiwi, cardan 16s coté droit grippé....

C'est pas une évolution, c'est une descente aux enfers .... :x :x :x

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clio powa
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Message par clio powa » 29 oct. 2009, 19:02

mcossie a écrit :Bon, un point sur l'évolution de ma 16s....

- le calculo grillé (je pense), me faut en acheter un autre pour tester....

- pour le montage du train wiwi, cardan 16s coté droit grippé....

C'est pas une évolution, c'est une descente aux enfers .... :x :x :x
va çà va aller c'est le normal les ennuis
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

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Message par mcossie » 29 oct. 2009, 19:12

c'est pas la première que je répare, mais ça commence fort... (j'attendrais pas les emmerdes de l'Escort Cosworth...)


mais bon fait chier....... :cry:

pedro13
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Message par pedro13 » 29 oct. 2009, 19:28

pour ta carrosage si tu roules tous les jours entre 1.5 et 2° ca suffit largement.

tu peux le mesurer rapidement avec une equerre posée par terre le long de la roue positionnée au centre. tu mesures l'ecart entre le bas et le haut de la roue, attention pour du 15" à mesurer sur le bord de jante. pour le calcul 1°=6.6mm et apres c'est la regle de 3

pour le cardan, si plus de goupille, wd40, et faire levier sur la partie coté boite, ya un epaulement sur le cardan pour prendre appui

bon courage

ps: au remontage, le cardan a un sens....
Image Image Image

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Message par mcossie » 29 oct. 2009, 20:13

ok, merci

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