[mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
-
- Messages : 52
- Enregistré le : 19 août 2017, 19:26
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
tu va avoir un 1.8l qui va bien tourner avec ce que tu mets dedans
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
C'est un F7R714 réalésé à 84.00
On est loin du 1.8 de cylindrée
On est loin du 1.8 de cylindrée
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18628
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
A 1 canette près , tu chipotes Marc
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
Je pouvais me poser des questions !mcossie a écrit :En vue de la future transformation prévue en fin d'année, j'ai fait un test de compression:
2 séries de mesures et en moyenne:
cylindre 1: 16.85 bar
2: 16.25
3: 15.95
4: 15.7
Wossner 84 RV 11.2 et jdc Cometic 1.5 mm
Je me pose des questions sur la linéarité de la compression, comme si le bloc avait été ressurfacé de travers !!!
Pour comparer, le moteur F3R en très bon état et stock sort 14 bars pour 9.8 de taux de compression.
La culasse de retour avec soupapes et guides admission neufs, elle avait été surfacée de biais !
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
Vieilles machines !
J'ai changé d'usineur, il m'a remis la culasse d'aplomb avec sièges 3 angles et hauteurs des sièges remis d'aplomb, nettoyage complet de la culasse et un surfaçage miroir.
Avant de remonter, calcul du RVthéo et géo... garde aux soupapes à vérifier et choix du JDC 1.3 ou 1.6 !!!
J'ai changé d'usineur, il m'a remis la culasse d'aplomb avec sièges 3 angles et hauteurs des sièges remis d'aplomb, nettoyage complet de la culasse et un surfaçage miroir.
Avant de remonter, calcul du RVthéo et géo... garde aux soupapes à vérifier et choix du JDC 1.3 ou 1.6 !!!
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 4783
- Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
- Localisation : Rennes 35 / Granville 50
- Contact :
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
Hum ok, mais bon ça ce vérifie quand même
Si tu veux jouer la sécurité comme moi prend un Cometic 1,6mm (ou autre marque, je ne sais pas ce qu'il y a de disponible)
Si tu veux jouer la sécurité comme moi prend un Cometic 1,6mm (ou autre marque, je ne sais pas ce qu'il y a de disponible)
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
Effectivement, il m'aurait fallut le 1.3 mm mais il me manque de la garde aux soupapes.
Donc remontage avec le 1.6 qui me fera baisser le RV théorique à 11.9 quand même et le RV géo à 8.86 soit en dessous de 9.
Donc remontage avec le 1.6 qui me fera baisser le RV théorique à 11.9 quand même et le RV géo à 8.86 soit en dessous de 9.
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18628
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
Après 2 surfaçage ...au total çà fait combien d'enlevé par rapport à l'origine? franchement si pas de différence de qualité entre les JDC pour coup je prendrai le 1.6
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
2 dixièmes: 135.3, donc je ne l'avais pas raboté.
Et effectivement, je vais partir sur le 1.6 mm.
Et effectivement, je vais partir sur le 1.6 mm.