[mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i

Message par mcossie » 04 janv. 2018, 20:03

de la 10w60 et le jeu de montage à 0.08
à la coupe, j'ai rien touché 0.3 et 0.5 sur les 2 premiers segments.



Avatar du membre
tahitianman
Messages : 894
Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:39
Localisation : Sous le soleil de Tahiti

Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i

Message par tahitianman » 04 janv. 2018, 20:09

Salut, il te faudra un module de puissance pour gérer les bobines 710 de type bosch MTR04 avec la microsquirt.
Après si tu suis bien le schéma rien de bien compliquer pour raccorder la micro a la fiche calculo 710.
Attention tout de même à bien séparer les masses.
Changer le capteur PMH par un qui a une valeur plus importante en résistance (clio dci) voir forum megasquirt.
:race:
to be continued...

Avatar du membre
Omomo
Messages : 3285
Enregistré le : 06 déc. 2003, 21:28
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i

Message par Omomo » 04 janv. 2018, 20:23

mcossie a écrit :de la 10w60 et le jeu de montage à 0.08
à la coupe, j'ai rien touché 0.3 et 0.5 sur les 2 premiers segments.
J'avais de mémoire 0.35 mm sur le premier et 0.30 mm sur le deuxième.
A mon gout il y aurait un peut trop de jeu sur ton deuxième segment.
:bedo J'adore qu'un plan se déroule sans accros :bedo

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i

Message par mcossie » 04 janv. 2018, 20:24

tahitianman a écrit :Salut, il te faudra un module de puissance pour gérer les bobines 710 de type bosch MTR04 avec la microsquirt.
Après si tu suis bien le schéma rien de bien compliquer pour raccorder la micro a la fiche calculo 710.
Attention tout de même à bien séparer les masses.
Changer le capteur PMH par un qui a une valeur plus importante en résistance (clio dci) voir forum megasquirt.
:race:
:shock: ben ça commence bien, c'est quoi ces modifs !
Je suis sur le forum MS et pas fini de m'y connecter :D
Omomo a écrit :
mcossie a écrit :de la 10w60 et le jeu de montage à 0.08
à la coupe, j'ai rien touché 0.3 et 0.5 sur les 2 premiers segments.
J'avais de mémoire 0.35 mm sur le premier et 0.30 mm sur le deuxième.
A mon gout il y aurait un peut trop de jeu sur ton deuxième segment.
J'ai lu qu'il pouvait y avoir des jeux foireux

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2816
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i

Message par speed » 04 janv. 2018, 20:54

Tahitianman a raison ;)

Et pour les jeux, de memoire j'ai pareil que omomo ;)
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i

Message par mcossie » 04 janv. 2018, 20:56

Je viens de regarder et effectivement, je vois qu'il faut un module...
C'est ça ?

https://www.oscaro.com/appareil-de-comm ... 6349-932-p

Avatar du membre
tahitianman
Messages : 894
Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:39
Localisation : Sous le soleil de Tahiti

Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i

Message par tahitianman » 04 janv. 2018, 21:11

La microsquirt ne gère pas les bobines directement en pilotant à la masse en 12V mais en 5V d'ou le fait de rajouter un module de puissance.
Rien de bien sorcier a raccorder le bosch MTR04, tu dois avoir 7 fiches :
Repère 1 : sortie voie 1 ---> vers bobine (cylindres 1 et 4)
Repère 2 : entrée voie 1 ---> venant du microsquirt cylindre 1 et 4
Repère 3 : non utilisé
Repère 4 : masse fil de 1,5 sur BLOC MOTEUR
Repère 5 : non utilisé
Repère 6 : sortie voie 2 ---> vers bobine voie 2 (cylindres 2 et 3)
Repère 7 : entrée voie 2 ---> venant du microsquirt cylindre 2 et 3
Le moins cher : veritec competition

Pour le capteur PMH : https://forum.megasquirt.fr/viewtopic.php?t=364

Bonne lecture
to be continued...

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i

Message par mcossie » 04 janv. 2018, 21:49

merci bien à vous...

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i

Message par Tiflo » 04 janv. 2018, 23:50

Capteur PMH PSA ça va aussi j'ai ça de mémoire ;) (et attention au sens si jamais ça ne démarre pas, tu le vois sur l'ordi tu as plein de perte de synchro)
Image

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i

Message par mcossie » 13 janv. 2018, 08:34

Et pour continuer le branchement des bobines:
sur le connecteur 4 voies de la jumo, il va y arriver les 2 fils venant du module
Il faut rajouter un +APC et une masse ?

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »