[mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
je n'ai pas encore commencé l'auto analyse... mais il y a un truc qui cloche dans la vidéo quand j'accélère, c'est pas net.
- tahitianman
- Messages : 894
- Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:39
- Localisation : Sous le soleil de Tahiti
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
salut marc, tu as bien une perte d'un cylindre cela s'entend net.
Avant tout réglage sous tunerstudio il faut t'assurer :
- du cablage pmh soit bien mis à part du faisceau afin de reduire un maximum les parasites
- bien vérifier que les prises de masses de puissance (PIN 22 et 23) soient bien séparés physiquement.
Quel pmh utilises tu ?
Ensuite, vérifie bien que dans tes paramètres ignition tu as :
rising edge / going high / wasted spark / single wheel with a missing tooth / 60 / 2 / 84
3,5ms cranking
12 cranking advance
standard dwell
3ms en dwell
1ms en spark duration
A ce niveau cela devrait mieux se passer.
Pour les bougies, tout dépends de la stratégie que tu utilises (MAP ? ou PAP ?) il faut reduire la valeur vers les 25/30 points au ralenti.
Avant tout réglage sous tunerstudio il faut t'assurer :
- du cablage pmh soit bien mis à part du faisceau afin de reduire un maximum les parasites
- bien vérifier que les prises de masses de puissance (PIN 22 et 23) soient bien séparés physiquement.
Quel pmh utilises tu ?
Ensuite, vérifie bien que dans tes paramètres ignition tu as :
rising edge / going high / wasted spark / single wheel with a missing tooth / 60 / 2 / 84
3,5ms cranking
12 cranking advance
standard dwell
3ms en dwell
1ms en spark duration
A ce niveau cela devrait mieux se passer.
Pour les bougies, tout dépends de la stratégie que tu utilises (MAP ? ou PAP ?) il faut reduire la valeur vers les 25/30 points au ralenti.
to be continued...
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18630
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
oh putinque, je suis perdu ....remonte en calage d'origine va ...çà boite moins
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
tahitianman a écrit :salut marc, tu as bien une perte d'un cylindre cela s'entend net.
Avant tout réglage sous tunerstudio il faut t'assurer :
- du cablage pmh soit bien mis à part du faisceau afin de reduire un maximum les parasites câblage blindé fourni
- bien vérifier que les prises de masses de puissance (PIN 22 et 23) soient bien séparés physiquement. Fait, une sous filtre à huile l'autre BV
Quel pmh utilises tu ? PMH DCI rentré dans la BV de 2.5 mm pour mieux voir les dents avec la résistance préconisé de 10 Kohm
Ensuite, vérifie bien que dans tes paramètres ignition tu as :
rising edge / going high / wasted spark / single wheel with a missing tooth / 60 / 2 / 84
3,5ms cranking 3
12 cranking advance 10
standard dwell ok
3ms en dwell 2.5
1ms en spark duration ok
A ce niveau cela devrait mieux se passer.
Pour les bougies, tout dépends de la stratégie que tu utilises (MAP ? ou PAP ?) il faut reduire la valeur vers les 25/30 points au ralenti. stratégie PAP
Il y a aussi un doute sur le type injection et le fonctionnement des injecteurs... actuellement: 1; simultané; seq/semi-seq
merci pour ta contribution
J'ai refait un test de compressions:mcossie a écrit : cylindre 1: 16.85 bar
2: 16.25
3: 15.95
4: 15.7
Dans l'ordre:
15.3
15.4
15
15.8
Les compressions se sont équilibrées, un peu moins à cause des 213.
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 4783
- Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
- Localisation : Rennes 35 / Granville 50
- Contact :
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
Oups j'avais pas vu la vidéo, effectivement c'est bizarre quand tu veut accélérer il y a un truc qui ne va pas.
En PMH normalement les Renault ne posent plus de problème, j'ai monté un PSA par sécurité moi, attention à ce qu'il ne soit pas trop prêt (tu l'as démonté pour voir qu'il n'y ai pas de limaille dessus ?) tu ne dois pas avoir de perte moteur en route.
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
J'ai regardé, démonté et pas de limaille, et il sort d'une BV JC5 ou JB3 donc les mêmes fix que le PMH origine.
- tahitianman
- Messages : 894
- Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:39
- Localisation : Sous le soleil de Tahiti
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
Ok pour tes valeurs, cela devrait tourner avec.
Je penche donc sur un reglage du noise filter.
Essaie de mettre tout sur off.
Puis essaie.
Je penche donc sur un reglage du noise filter.
Essaie de mettre tout sur off.
Puis essaie.
to be continued...
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
je pense à reprendre le PMH, tu connais la polarité de celui de dci? j'ai mis + sur la cosse du haut quand il est monté.
- tahitianman
- Messages : 894
- Enregistré le : 28 févr. 2010, 21:39
- Localisation : Sous le soleil de Tahiti
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
Pas la peine d'inverser sur les cables, car sous tunerstudio tu peux le faire sous logiciel : il suffit de choisir ignition
Ignition input capture : rising edge ou falling edge pour inverser.
Ignition input capture : rising edge ou falling edge pour inverser.
to be continued...
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
Front montant et front descendant ? c'est ça ?