[mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
Avec ce qu'il me reste à faire, ça va être chaud pour le 12 mai !!!
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18628
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
biensur Marc allez
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
merci les gars...
j'ai des plans B pour monter si ça couine...
j'ai des plans B pour monter si ça couine...
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
On va tout faire pour monter avec la Clio que bcp veulent voir !!! parce qu'ils pensent qu'elle n'existe pas
Gestion à faire quand même...
Gestion à faire quand même...
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 07 août 2010, 20:34
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
Je viens de lire tous le poste sur 2jours!
Merci pour ton retour d'expérience avec les différents montage.
Pour ta culasse et tes soupapes qui frôlent tes pistons. Très simple usine tes soupapes: rabotage + angle inférieur (gain de poid + remplissage moteur)
Pour revenir à ma modif du train avant:
- Pivot de laguna 1:
--> Niveau biellette de direction: il faut modifier quoi?
--> Niveau rotule de pivot: tu reste en origine du coup avec le cône?
--> Fixation amortisseur: largeur 34mm + entraxe 65mm + vis 16mm ?
- Triangle:
--> Je peux rester en williams avec chasse d'origine ou R19 16s avec un peux plus de chasse(à vérifier) ou ragnotti avec encore plus de chasse ou souder une pate comme toi?
- Rotule de pivot:
--> Faire une pate pour pouvoir mettre la rotule d'origine de laguna 1 (même principe que sur la clio 2 cup)
- Cardan:
--> Clio RS1
- Amortisseur:
--> Clio 2 cup en cartouche 40mm ou partir sur plus gros en 50 avec modif (pour information tu les fais réviser tous les combiens en km?)
--> Rotule supérieur amortisseur tu es partie sur quoi? idem clio 2cup avec caoutchouc pour amortir un peux? (mon objectif est de mettre le système idem clio 2 cup avec la barre anti rapprochement sur les rotules pour ne pas faire de trous dans la carrosserie)
Merci pour ton retour d'expérience avec les différents montage.
Pour ta culasse et tes soupapes qui frôlent tes pistons. Très simple usine tes soupapes: rabotage + angle inférieur (gain de poid + remplissage moteur)
Pour revenir à ma modif du train avant:
- Pivot de laguna 1:
--> Niveau biellette de direction: il faut modifier quoi?
--> Niveau rotule de pivot: tu reste en origine du coup avec le cône?
--> Fixation amortisseur: largeur 34mm + entraxe 65mm + vis 16mm ?
- Triangle:
--> Je peux rester en williams avec chasse d'origine ou R19 16s avec un peux plus de chasse(à vérifier) ou ragnotti avec encore plus de chasse ou souder une pate comme toi?
- Rotule de pivot:
--> Faire une pate pour pouvoir mettre la rotule d'origine de laguna 1 (même principe que sur la clio 2 cup)
- Cardan:
--> Clio RS1
- Amortisseur:
--> Clio 2 cup en cartouche 40mm ou partir sur plus gros en 50 avec modif (pour information tu les fais réviser tous les combiens en km?)
--> Rotule supérieur amortisseur tu es partie sur quoi? idem clio 2cup avec caoutchouc pour amortir un peux? (mon objectif est de mettre le système idem clio 2 cup avec la barre anti rapprochement sur les rotules pour ne pas faire de trous dans la carrosserie)
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
Vercingétorix a écrit : - Pivot de laguna 1:
--> Niveau biellette de direction: il faut modifier quoi? le cône est inversé donc il faut modifier à cause du bump steering
--> Niveau rotule de pivot: tu reste en origine du coup avec le cône? le pivot est conique,donc obligé de passer par carotte cup ou rotule laguna
--> Fixation amortisseur: largeur 34mm + entraxe 65mm + vis 16mm ? oui, de mémoire c'est ça, fixation laguna1
- Triangle:
--> Je peux rester en williams avec chasse d'origine ou R19 16s avec un peux plus de chasse(à vérifier) ou ragnotti avec encore plus de chasse ou souder une pate comme toi?
- Rotule de pivot:
--> Faire une pate pour pouvoir mettre la rotule d'origine de laguna 1 (même principe que sur la clio 2 cup) d'autres sont en train de reprendre cette solution
- Cardan:
--> Clio RS1
- Amortisseur:
--> Clio 2 cup en cartouche 40mm ou partir sur plus gros en 50 avec modif (pour information tu les fais réviser tous les combiens en km?) Pas une utilisation agressive, donc pas encore révisé
--> Rotule supérieur amortisseur tu es partie sur quoi? idem clio 2cup avec caoutchouc pour amortir un peux? (mon objectif est de mettre le système idem clio 2 cup avec la barre anti rapprochement sur les rotules pour ne pas faire de trous dans la carrosserie)J'ai gardé la fixation origine avec les coupelles caoutchouc
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
La clio a retrouvé ses roues et le sol... démarrage et programmation à venir.
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 07 août 2010, 20:34
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
J'ai entendu dire que:
- le cône de rotule sur le pivot prenait du jeux avec le temps s'est d'ailleurs pour ça que sur les pivot de mégane cup s'est un trou et pas un cône sur l'axe de pivot.
- passé 220ch en roulage trés intenssif rally les moyeux + cardan en 23 cannelures ont tendance à casser?
Pour la fixation de la rotule de direction il faut percer puis insérer l'adaptateur de rotule mais on le trouve où?
Pour les triangles soit je parts sur un ensemble triangle + porte rotule (type clio 2 cup) ou alors je me lache avec un mécano soudé et barre stab sur rotule.
Pour les amortisseurs, tu as senti un différence quand tu es passé en cartouche de 50mm au lieu de 40mm?
- soit une connaissance me propose ses Bilsetin de clio 2 cup en 2voies en 40mm à prix d'ami mais ils sont à réviser et il y en a pour 175 e/amortisseur + trouver une paire de ressort à 60N/mm
- soit je fais l'américain avec des 2 ou 3 voies en 50mm mais s'est environ 1000e à 1500e de plus
--> Es-ce que le diametre 50 change vraiment y compris en longévité et fiabilité?
- le cône de rotule sur le pivot prenait du jeux avec le temps s'est d'ailleurs pour ça que sur les pivot de mégane cup s'est un trou et pas un cône sur l'axe de pivot.
- passé 220ch en roulage trés intenssif rally les moyeux + cardan en 23 cannelures ont tendance à casser?
Pour la fixation de la rotule de direction il faut percer puis insérer l'adaptateur de rotule mais on le trouve où?
Pour les triangles soit je parts sur un ensemble triangle + porte rotule (type clio 2 cup) ou alors je me lache avec un mécano soudé et barre stab sur rotule.
Pour les amortisseurs, tu as senti un différence quand tu es passé en cartouche de 50mm au lieu de 40mm?
- soit une connaissance me propose ses Bilsetin de clio 2 cup en 2voies en 40mm à prix d'ami mais ils sont à réviser et il y en a pour 175 e/amortisseur + trouver une paire de ressort à 60N/mm
- soit je fais l'américain avec des 2 ou 3 voies en 50mm mais s'est environ 1000e à 1500e de plus
--> Es-ce que le diametre 50 change vraiment y compris en longévité et fiabilité?