[mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
Pas d'E85, je reste dans le classique: du 98 à 1.52 € !!!
- gtt-forever
- Messages : 3567
- Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
- Localisation : Yvelines
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
Mets la où tu veux, après le 4-1 mais avant 1m, regarde sur les caisses d'origine, elles sont vraiment pas loin de la sortie culasse dans certain cas...mcossie a écrit :Question sur la lambda: il faut la positionner à 1 m de la soupape, avec le collecteur kit car, ça me fait aller trop loin sous la caisse et la tige du levier gêne pas mal le positionnement de cette lambda.
Des proposition ?
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 4783
- Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
- Localisation : Rennes 35 / Granville 50
- Contact :
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
Tout à fait, mets là où c'est le plus approprié (accès/place/protection) et ça ira très bien
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
Mise à jour de l'avancement avant de monter au ski:
- descente échappement revue avec repositionnement de la lambda LSU49 à 90 cm de la culasse
- montage du frein à main de la clio RS (c'est mon coté touch !)
- faisceau moteur et sondes tdb terminé, boite de jonction modifiée pour rentrer les fusibles, relais et la connectique.
- moteur sorti, la culasse pisse l'huile de partout... faudra diagnostiquer tout ça
Reste à faire
- remontage du couple court 12x56 que je récupère chez Lamdev
- montage des AAC-213
- réfection du moteur: segmentation, coussinets, vérification culasse et toutes les conneries
et la cerise: faire la gestion !
Sur l'express: adaptation d'un sebring de clio 2 ( à 30 balles en excellent état) pour atténuer le bruit et éviter de me faire gauler, et ça fait bien le taf !
Elle part pour une chevauchée de 800 bornes
- descente échappement revue avec repositionnement de la lambda LSU49 à 90 cm de la culasse
- montage du frein à main de la clio RS (c'est mon coté touch !)
- faisceau moteur et sondes tdb terminé, boite de jonction modifiée pour rentrer les fusibles, relais et la connectique.
- moteur sorti, la culasse pisse l'huile de partout... faudra diagnostiquer tout ça
Reste à faire
- remontage du couple court 12x56 que je récupère chez Lamdev
- montage des AAC-213
- réfection du moteur: segmentation, coussinets, vérification culasse et toutes les conneries
et la cerise: faire la gestion !
Sur l'express: adaptation d'un sebring de clio 2 ( à 30 balles en excellent état) pour atténuer le bruit et éviter de me faire gauler, et ça fait bien le taf !
Elle part pour une chevauchée de 800 bornes
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
Moteur démonté, quelques surprises, de l'huile partout et un serrage culasse qui semblait défaillant
La culasse dépouillée et jeu à la limite pour les soupapes et les guides.... pas prévu de faire ça mais elle part chez l'usineur pour un diagnostic la semaine prochaine
La culasse dépouillée et jeu à la limite pour les soupapes et les guides.... pas prévu de faire ça mais elle part chez l'usineur pour un diagnostic la semaine prochaine
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
Diagnostic de la culasse:
soupapes et guides admission sont morts.
Remplacements et usinage des portées en 3 angles.
Surfaçage
J'attends le devis, mais je crains une bonne douille !
soupapes et guides admission sont morts.
Remplacements et usinage des portées en 3 angles.
Surfaçage
J'attends le devis, mais je crains une bonne douille !
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18630
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
et une culasse d'occas?
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
Trop aléatoire, cher et rare !
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
- Messages : 10546
- Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
- Localisation : Mendez en Provence.
- Contact :
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
Il te faut une culasse pour quel moteur ?
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8492
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: [mcossie] évolutions 16s et express 2.0 i
Rien du tout, c'est Phil qui me demandait si ce n'était pas mieux de passer en culasse megane occase au lieu de la faire réviser.
Merci quand même
Merci quand même