Maintenant inscrit sur le forum depuis quelque temps et ayant participé à plusieurs sorties nationales, je vais vous parler rapidement de mes différentes voitures, mais surtout de ma Clio et de l entretien depuis son acquisition
En effet j'ai beaucoup d’attache pour la marque au losange et aimant surtout les sportives R sport....
J ai eu plusieurs voitures mais uniquement des Renault.
La première a été la Twingo (premier contre braquage) j en ai eu plusieurs et je les ai revendues tous les 4 mois entrent 10000 et 15000Km
Ensuite plusieurs clio Dci , du 60 au 80Ch.
La stratégie était bonne: véhicule neuf ,aucun frais dessus, garantie constructeur, prix de revente identique au prix d achat (voir plus)
Mais bon, j avais la passion des sportives et étais surtout attiré par la clio première génération telle que la 16s et williams…
Un beau jour, il y a maintenant plus de 5ans, alors que j étais sur mon parc auto (en tant que vendeur automobile) un gars arrive en clio rsi noir de 93 avec 130000Km entièrement d origine avec l idée de changer sa voiture pour un saxo vts…
J en avais une à vendre en très bon état !
Forcement je lui rachète sa voiture, enfin une petite clio avec de la gueule et un moteur très sympa !
Que du bonheur avec plus de 70000km parcourus avec elle, toutes mes vacances avec que ce soit à la mer ou à la montagne … que de très bons souvenirs!
Quelques modifications ont suivi par la suite
>capot 16s
>jantes alu
>tube afrique
>inter inox sans par flamme
>silencieux inox prolwer
>amortisseur Bilstein
Elle faisait vraiment un très joli bruit ! magnifique ! mais forcement trop bruyant…
Revendu a plus de 200000km avec une larme aux yeux versée le jour de son depart….
Enfin, la page se tourne mais un nouveau livre commence…
L objectif était clair trouver une williams
Je me suis mis à la recherche de ma future williams avec l idée de la trouver en suisse (pour plusieurs raisons)
J étais très régulièrement sur les annonces du net avec pour objectif d en trouver une avec certains critères à respecter: km, phase 2 , stock etc…
Au bout de 3mois j ai fini un soir par tomber sur une annonce intéressante, j ai envoyé un mail au vendeur qui ma répondu le lendemain matin, et le soir elle était mienne.
Ce moment était vraiment énorme.
Achat 02 /2006
Clio Williams Swiss Champion N°405 du 07/96
100000Km
Entièrement d origine
Carnet d entretien à jour
3mains(2 femmes avant )
Elle à maintenant 147000Km.
J’ai roulé quelques temps complètement d’origine
Passage au banc en Juin 2006 > 153Ch
Quelques modifications ont suivi par la suite:
Nov 06
Pose de la ligne d échappement (je voulais qu'elle soit efficace tout en faisant le moins de bruit)
Tube afrique inox Devil
Intermédiaire inox avec par flamme Devil
Silencieux acier Csc Diam 80
Et filtre Green dans boite à air d origine
Passage en pneumatique Michelin Pe2 mais en 195/50/15
Amélioration du système de freinage
Disque GN + Ds2500
Disque Ar origine + plaquette origine
Durit avia au quatre coin
Purge du liquide de frein (AP Racing600)
Avril 07
Changement des anti brouillard (bris de glasse)
Dec 07
Changement de la colonne de direction
Mars 08
Remplacement du tube échappement
Admission dynamique (maison)
Dec 08
Alors que je roulais tranquillement en ville sur route mouillée une nana, me coupe la route, impossible de m arrêter résultat léger choc a l avant mais avec quelques dégâts carrosserie.
100% couvert par mon assurance
Remplacement du bouclier avant, aile av G, lame, feux et cligno…
En début d année 2009, je voulais faire une petite beauté intérieur et surtout anticiper certaines pannes qui pourraient arriver
Remplacement de la batterie
Remplacement de l alternateur + courroie
Changement de toutes les ampoules intérieures et boutons
Remplacement de l horloge (elle n a jamais fonctionné depuis que je l ai)
Janv 09
Changement des amortisseurs par des Bilstein B6 + Ressort eibach
Fev 09
Vidange boite de vitesse tranself 75W80
Remplacement aile ARD partiel d’ecoupe habituel
Traitement aile ARG

Et ca fait un bien fou de ne plus voir cette rouille qui me pesait à chaque fois que mon regard tombait dessus…
Quelques photos

A+
Tim