[boris.rst]Clio 16S 1800 grA --> MAJ réglages carto 1800
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bonjour tout le monde!
Je me présente: Je suis étudiant en ce moment chez Renault Sport (stage donc plus qu'un mois!) sinon le reste du temps (encore 6 mois) à Besançon à l'ENSMM (Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et de Microtechniques). Je suis passionné de mécanique en général (VTT et Automobile) et c'est pour assouvir cette passion que j'ai maintenant ma clio 16s:
- clio 16 S
- année: 1991
- provenance: L'ancien proprio l'a ramené d'Allemagne (sur un plateau) et remit en état.
moteur:
- F7P 722 donc catalysé.
- ligne 50 inox "tube" qui supprime à la fois catalyseur et pot de détente intermédiaire.
- silencieux madac trompette
- admission d'origine avec filtre J&R dans la boîte à air
- culasse neuve et rabottée de 6 dixièmes, sièges de soupapes rectifiés, tous les joints haut moteur neufs
- boîte 50000km
- puce réplique "cup"
Chassis:
- durites avia au 4 coins
- 4eme support moteur
- modification du silent bloc anti cabrage
- freinage arrière origine neuf, étriers repeints
- freinage avant: plaquettes mintex 1155 + disques gr n zimmerman
- amortisseurs bilstein b6 aux 4 coins, ressorts origine 16s
- barre anti rapprochement, non réglable
Photos:
Vidéo bruit madac + inter tube inox + collecteur origine
[youtube]e_X6QqLEgXk[/youtube]
En attendant vos impressions et diverses remarques!
Boris :evil:il
Je me présente: Je suis étudiant en ce moment chez Renault Sport (stage donc plus qu'un mois!) sinon le reste du temps (encore 6 mois) à Besançon à l'ENSMM (Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et de Microtechniques). Je suis passionné de mécanique en général (VTT et Automobile) et c'est pour assouvir cette passion que j'ai maintenant ma clio 16s:
- clio 16 S
- année: 1991
- provenance: L'ancien proprio l'a ramené d'Allemagne (sur un plateau) et remit en état.
moteur:
- F7P 722 donc catalysé.
- ligne 50 inox "tube" qui supprime à la fois catalyseur et pot de détente intermédiaire.
- silencieux madac trompette
- admission d'origine avec filtre J&R dans la boîte à air
- culasse neuve et rabottée de 6 dixièmes, sièges de soupapes rectifiés, tous les joints haut moteur neufs
- boîte 50000km
- puce réplique "cup"
Chassis:
- durites avia au 4 coins
- 4eme support moteur
- modification du silent bloc anti cabrage
- freinage arrière origine neuf, étriers repeints
- freinage avant: plaquettes mintex 1155 + disques gr n zimmerman
- amortisseurs bilstein b6 aux 4 coins, ressorts origine 16s
- barre anti rapprochement, non réglable
Photos:
Vidéo bruit madac + inter tube inox + collecteur origine
[youtube]e_X6QqLEgXk[/youtube]
En attendant vos impressions et diverses remarques!
Boris :evil:il
Modifié en dernier par boris.RST le 31 janv. 2016, 19:27, modifié 98 fois.
Boris
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Salut tout le monde!
Alors news du WE:
- J'ai récupéré une tôle pare chaleur, je vais la remettre à plat, ensuite remettre en forme, prendre les côtes de l'ancienne et la remettre en forme, perçage des trous de fix, etc...Ces tôles se fixent le long de la ligne des dernières clios RS, sous la voiture. Un peu de taf mais au moins ca ne me coutera pas 80€ chez Renault et ca a la même fonction, isolation phonique en moins, peut-etre...
- J'ai reçu ma ligne maison qui va supprimer le cata et silencieux intermédiaire. J'aimerai bien échanger aussi mon silencieux, devil 100mm contre un devil d'un moins grand diamètre. Je veux garder le coude devil, donc comme je pense que uniquement devil fait ca voila pour l'échange. Celui que j'ai est un devil de WIWI, je cherche par contre un devil de 16s (différent au niveau des pts de fixation???)
- J'ai récupéré (enfin et très rare) une barrette de coffre de clio 16s ph1!! Du coup je revends la barette de coffre de 16s ph2 (achetée auparavant sur le forum)
- L'ancien proprio (un peu jacky sur les bords) avait posé des interrupteurs de mégane je crois ou autre pour les vitres, du coup plus éclairés, pas pratiques, etc...J'ai reposé les interrupteurs de 16s ph1: éclairés, plus "propre" et joli, pratique aussi! Par contre j'aimerai repeindre mes plastiques de poignée et vide poche des portières, je ne sais pas ou me procurer la bonne peinture: j'ai été chez carrouf' ils proposent ce genre de peinture ais je ne suis vraiment pas sur que ce soit la même teinte. Chez renault alors? Si oui, une ref?Un ral?
- petit essai autour de rambouillet, sur les petites routes, super content. Par contre au bout de 10 minutes, j'avais pas tiré dessus, je m'arrête et une petite fumée blanche à l'échappement, comme si la voiture était froide (pourtant aiguille de temp au 2eme trait), ensuite tirage sur la bestiole et plus de fumée blanche du tout... Toujours ce cauchemar de joint de culasse qui hante, mais le niveau ne baisse pas et pas de bulles d'air dans le vase, autrement ca chaufferai beaucoup plus!
Question: quand l'aiguille de temp est au troisième trait, le ventilo se déclenche, d'accord, mais quand il s'arrête l'aiguille redescend combien de petits traits en dessous?
Merci!
photos post suivant
Alors news du WE:
- J'ai récupéré une tôle pare chaleur, je vais la remettre à plat, ensuite remettre en forme, prendre les côtes de l'ancienne et la remettre en forme, perçage des trous de fix, etc...Ces tôles se fixent le long de la ligne des dernières clios RS, sous la voiture. Un peu de taf mais au moins ca ne me coutera pas 80€ chez Renault et ca a la même fonction, isolation phonique en moins, peut-etre...
- J'ai reçu ma ligne maison qui va supprimer le cata et silencieux intermédiaire. J'aimerai bien échanger aussi mon silencieux, devil 100mm contre un devil d'un moins grand diamètre. Je veux garder le coude devil, donc comme je pense que uniquement devil fait ca voila pour l'échange. Celui que j'ai est un devil de WIWI, je cherche par contre un devil de 16s (différent au niveau des pts de fixation???)
- J'ai récupéré (enfin et très rare) une barrette de coffre de clio 16s ph1!! Du coup je revends la barette de coffre de 16s ph2 (achetée auparavant sur le forum)
- L'ancien proprio (un peu jacky sur les bords) avait posé des interrupteurs de mégane je crois ou autre pour les vitres, du coup plus éclairés, pas pratiques, etc...J'ai reposé les interrupteurs de 16s ph1: éclairés, plus "propre" et joli, pratique aussi! Par contre j'aimerai repeindre mes plastiques de poignée et vide poche des portières, je ne sais pas ou me procurer la bonne peinture: j'ai été chez carrouf' ils proposent ce genre de peinture ais je ne suis vraiment pas sur que ce soit la même teinte. Chez renault alors? Si oui, une ref?Un ral?
- petit essai autour de rambouillet, sur les petites routes, super content. Par contre au bout de 10 minutes, j'avais pas tiré dessus, je m'arrête et une petite fumée blanche à l'échappement, comme si la voiture était froide (pourtant aiguille de temp au 2eme trait), ensuite tirage sur la bestiole et plus de fumée blanche du tout... Toujours ce cauchemar de joint de culasse qui hante, mais le niveau ne baisse pas et pas de bulles d'air dans le vase, autrement ca chaufferai beaucoup plus!
Question: quand l'aiguille de temp est au troisième trait, le ventilo se déclenche, d'accord, mais quand il s'arrête l'aiguille redescend combien de petits traits en dessous?
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Modifié en dernier par boris.RST le 21 déc. 2008, 10:29, modifié 1 fois.
Boris
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Photos ce matin!
Petite devinette pour la dernière: retrouver à qui appartient cette clio 16 noire? (TRES FACILE): petite dédicace et encore merci pour tout!
Petite devinette pour la dernière: retrouver à qui appartient cette clio 16 noire? (TRES FACILE): petite dédicace et encore merci pour tout!
Modifié en dernier par boris.RST le 31 janv. 2009, 19:57, modifié 1 fois.
Boris
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alors normalement il reste:
- jantes clio 16s ph1.
- rénovation ailes arrières + complète.
- pose d'une BAR
- amortisseurs plus durs.
- pose de la ligne maison inox (récupérée mais dur dur sous chandelles pour dévisser le cata avec vis "collées").
- peinture des plastiques intérieurs abimés.
- soudure à la rehausse du siège conducteur (un tube cassé).
- admission gr A.
- remettre en route temp huile et pression huile.
- sans compter ce starter "disparu", j'essaie de trouver d'ou ca vient...
Il y en a du taf!
- jantes clio 16s ph1.
- rénovation ailes arrières + complète.
- pose d'une BAR
- amortisseurs plus durs.
- pose de la ligne maison inox (récupérée mais dur dur sous chandelles pour dévisser le cata avec vis "collées").
- peinture des plastiques intérieurs abimés.
- soudure à la rehausse du siège conducteur (un tube cassé).
- admission gr A.
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Boris
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- Enregistré le : 25 mars 2005, 00:38
- Localisation : 77 et L.A
bah c'est sûr que à côté je fais tapette, en plus de ce qu'à mis l'ancien proprio (filtre green par exemple). Mais super voiture, celle de nico 16v! Pour l'anecdote, il est revenu jeudi dernier chez renault sport pour régler deux trois petites choses, et c'est en passant devant sa voiture par hasard que je me suis dit qu'il était là (des clios 16s noires avec le stickers clio williams.net sur le pb arrière ca ne pouvait qu'être lui) et j'ai cherché dans toute la boîte pour le retrouver, j'ai pu ainsi faire sa connaissance. Super sympa en tout cas!
Boris
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Il ta pas fait d'attouchement sexuelle ? sa m'etonne de luiboris.RST a écrit :bah c'est sûr que à côté je fais tapette, en plus de ce qu'à mis l'ancien proprio (filtre green par exemple). Mais super voiture, celle de nico 16v! Pour l'anecdote, il est revenu jeudi dernier chez renault sport pour régler deux trois petites choses, et c'est en passant devant sa voiture par hasard que je me suis dit qu'il était là (des clios 16s noires avec le stickers clio williams.net sur le pb arrière ca ne pouvait qu'être lui) et j'ai cherché dans toute la boîte pour le retrouver, j'ai pu ainsi faire sa connaissance. Super sympa en tout cas!
On se croisera un de ce jour