[Chichimobile] projet restauration page 29

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chichimobile
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[Chichimobile] projet restauration page 29

Message par chichimobile » 06 déc. 2008, 00:39

Bon allé, je vais pas tarder à ouvrir le 2.0L car le père noël va peut être m' acheter quelques pièces pour commencer à le refaire, donc il fallait bien que je créer un Topic pour tout mettre dedans :

Présentation :
Lutécia : Clio prévue pour l' export au Japon où le nom "clio" existe déjà donc là bas, elle s' appellent toutes : Lutécia.
Image

Achetée entièrement d' origine en 1997 à 40 000 kms, elle a passée un petite époque 'tuning" avant de gouter un peu au circuit et là, virage à 90° :

La voiture a gardé une configuration route car elle me sert pour la vie de tous les jours, mais elle risque d' être dédié circuit vu qu' un circuit est en train de se faire à 40 bornes de chez moi ;)

Bref, tout ça pour dire que depuis toutes ces fidèles années, voici comment elle est et comment elle va encore évoluer longtemps je l' espère :

on va commencer par l' intérieur :
D épouillage de l' intérieur en gardant un minimum de confort avec les isolants et moquettes
Image
Un demi arceau fait maison
Deux petits baquets Sparco Rev avec les harnais
un volant
un pédalier
brefs pleins de petites bricoles, vestiges de la période "tuning"

Extérieur :
Rabaissée de 3.5 cm
Jantes GR.A sur PE2
Image
Des petits Brembos, disque RS en 280 avec durites avia
Image
Du koni à l' avant et des bibis derrière
Image
Un bout de tube en inox à la suite du collecteur Iresa finissant par un petit Remus

Perfs : Pour l' instant mon 1800cc d' origine avec juste une eprom Gywasa et boite d' origine

J' oublies pleins de petites choses courantes comme la barre anti-rapprochement, le radiateur d' huile ou même la clim virée mais c' est déjà pas mal pour ce soir ;)

Voila ce que ça donne une fois tout monté :
Image

Donc je trouve le temps pour faire un peu de place dans le garage et j' attaque l' ouverture (enfin la ré-ouverture) du F7R voir les dégâts.
Je compte sur vous pour me guider car je rappelle que ce n' est pas mon métier, mais ma passion ;)
Je ne souhaite pas sortir un avion de chasse, surtout avec mon budget, mais je souhaiterais trouver le meilleur compromis, comme jusqu'à présent.
Merci d' avance à tous ceux qui m' aideront à avancer ;)
Modifié en dernier par chichimobile le 15 janv. 2011, 11:37, modifié 7 fois.



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swiss champion
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Message par swiss champion » 06 déc. 2008, 00:49

Tiens nous au courant eddy et moi si t'as besoin d'aide, je parle un peu en son nom mais le connaissant il approuvera, content de te voir de retour en 2.0L.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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chichimobile
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Message par chichimobile » 06 déc. 2008, 00:56

swiss champion a écrit :Tiens nous au courant eddy et moi si t'as besoin d'aide, je parle un peu en son nom mais le connaissant il approuvera, content de te voir de retour en 2.0L.
Oula pas si vite, je sais quand je commence,......

Merci ma poule ;)

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swiss champion
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Message par swiss champion » 06 déc. 2008, 01:03

Et on sait oú ca ce finira... sur circuit. :twisted:

T'etait bien en chicane mobile, tu seras mieux en copain d'arsouille. 8)
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Message par chichimobile » 08 déc. 2008, 17:21

Bon ça y est, je m' y suis attaqué :
Le voila tel que je l' ai laissé l' an dernier :
Image

On tombe la chemise ;) :
Image

On tombe le pantalon :
Image

Enfin, on passe aux choses sérieuses :
Image
C' est beau non ?

Il faut que je le pèse pour voir combien ils ont enlevé de matière quand même :
Image
Image

Et puis là, c' est le drame :
Image
Deux pistons sur les 4 sont dans cet état !
Et ça ce n' était pas prévu au budget...

1e) J' aimerais bien savoir qu' est-ce qui a fait ça quand même !

2e) Mon autre peur, c' est l' ovalisation des cylindres : Combien de jeu devrais-je avoir entre le piston et le cylindre car j' ai l' air d' avoir vachement, et j' ai l' impression que plus le piston descend dans le cylindre, plus il y a de jeu (dans le sens admi/echappement) et comment ca se mesure ?

Voila pour les mauvaise nouvelles du jour (moi qui pensais juste à une segmentation...)

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Message par !Frénatik! » 08 déc. 2008, 17:25

Gloups!!!

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Message par Miaouw67 » 08 déc. 2008, 18:03

a la gueule des pistons, je penserai à du cliquetis
comment est la culasse dans cette zone?
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MR
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Message par MR » 08 déc. 2008, 18:25

Cliquetis c'est cuit pour le piston et faut revoir la gestion :(
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 08 déc. 2008, 18:34

pour ton soucis d'ovalisation, controle du bloc et si hors cote, soit tu réalèses et tu passes a de gros pistons ( gestion obligatoire après) + les frais autour

soit tu changes de bloc :(
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nico17
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Message par nico17 » 08 déc. 2008, 18:34

Salut Chichi!

Je ne te serai pas d'une grande aide mais, j'espère que tu pourras vite remettre ton 2.0L en état :)

( Ton équipage mobile de 1.8 fais tourne toujours aussi bien après plus de 15000 kms ;) )

Bon courage ;)

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