[Chichimobile] projet restauration page 29
- chichimobile
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[Chichimobile] projet restauration page 29
Bon allé, je vais pas tarder à ouvrir le 2.0L car le père noël va peut être m' acheter quelques pièces pour commencer à le refaire, donc il fallait bien que je créer un Topic pour tout mettre dedans :
Présentation :
Lutécia : Clio prévue pour l' export au Japon où le nom "clio" existe déjà donc là bas, elle s' appellent toutes : Lutécia.
Achetée entièrement d' origine en 1997 à 40 000 kms, elle a passée un petite époque 'tuning" avant de gouter un peu au circuit et là, virage à 90° :
La voiture a gardé une configuration route car elle me sert pour la vie de tous les jours, mais elle risque d' être dédié circuit vu qu' un circuit est en train de se faire à 40 bornes de chez moi
Bref, tout ça pour dire que depuis toutes ces fidèles années, voici comment elle est et comment elle va encore évoluer longtemps je l' espère :
on va commencer par l' intérieur :
D épouillage de l' intérieur en gardant un minimum de confort avec les isolants et moquettes
Un demi arceau fait maison
Deux petits baquets Sparco Rev avec les harnais
un volant
un pédalier
brefs pleins de petites bricoles, vestiges de la période "tuning"
Extérieur :
Rabaissée de 3.5 cm
Jantes GR.A sur PE2
Des petits Brembos, disque RS en 280 avec durites avia
Du koni à l' avant et des bibis derrière
Un bout de tube en inox à la suite du collecteur Iresa finissant par un petit Remus
Perfs : Pour l' instant mon 1800cc d' origine avec juste une eprom Gywasa et boite d' origine
J' oublies pleins de petites choses courantes comme la barre anti-rapprochement, le radiateur d' huile ou même la clim virée mais c' est déjà pas mal pour ce soir
Voila ce que ça donne une fois tout monté :
Donc je trouve le temps pour faire un peu de place dans le garage et j' attaque l' ouverture (enfin la ré-ouverture) du F7R voir les dégâts.
Je compte sur vous pour me guider car je rappelle que ce n' est pas mon métier, mais ma passion
Je ne souhaite pas sortir un avion de chasse, surtout avec mon budget, mais je souhaiterais trouver le meilleur compromis, comme jusqu'à présent.
Merci d' avance à tous ceux qui m' aideront à avancer
Présentation :
Lutécia : Clio prévue pour l' export au Japon où le nom "clio" existe déjà donc là bas, elle s' appellent toutes : Lutécia.
Achetée entièrement d' origine en 1997 à 40 000 kms, elle a passée un petite époque 'tuning" avant de gouter un peu au circuit et là, virage à 90° :
La voiture a gardé une configuration route car elle me sert pour la vie de tous les jours, mais elle risque d' être dédié circuit vu qu' un circuit est en train de se faire à 40 bornes de chez moi
Bref, tout ça pour dire que depuis toutes ces fidèles années, voici comment elle est et comment elle va encore évoluer longtemps je l' espère :
on va commencer par l' intérieur :
D épouillage de l' intérieur en gardant un minimum de confort avec les isolants et moquettes
Un demi arceau fait maison
Deux petits baquets Sparco Rev avec les harnais
un volant
un pédalier
brefs pleins de petites bricoles, vestiges de la période "tuning"
Extérieur :
Rabaissée de 3.5 cm
Jantes GR.A sur PE2
Des petits Brembos, disque RS en 280 avec durites avia
Du koni à l' avant et des bibis derrière
Un bout de tube en inox à la suite du collecteur Iresa finissant par un petit Remus
Perfs : Pour l' instant mon 1800cc d' origine avec juste une eprom Gywasa et boite d' origine
J' oublies pleins de petites choses courantes comme la barre anti-rapprochement, le radiateur d' huile ou même la clim virée mais c' est déjà pas mal pour ce soir
Voila ce que ça donne une fois tout monté :
Donc je trouve le temps pour faire un peu de place dans le garage et j' attaque l' ouverture (enfin la ré-ouverture) du F7R voir les dégâts.
Je compte sur vous pour me guider car je rappelle que ce n' est pas mon métier, mais ma passion
Je ne souhaite pas sortir un avion de chasse, surtout avec mon budget, mais je souhaiterais trouver le meilleur compromis, comme jusqu'à présent.
Merci d' avance à tous ceux qui m' aideront à avancer
Modifié en dernier par chichimobile le 15 janv. 2011, 11:37, modifié 7 fois.
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Bon ça y est, je m' y suis attaqué :
Le voila tel que je l' ai laissé l' an dernier :
On tombe la chemise :
On tombe le pantalon :
Enfin, on passe aux choses sérieuses :
C' est beau non ?
Il faut que je le pèse pour voir combien ils ont enlevé de matière quand même :
Et puis là, c' est le drame :
Deux pistons sur les 4 sont dans cet état !
Et ça ce n' était pas prévu au budget...
1e) J' aimerais bien savoir qu' est-ce qui a fait ça quand même !
2e) Mon autre peur, c' est l' ovalisation des cylindres : Combien de jeu devrais-je avoir entre le piston et le cylindre car j' ai l' air d' avoir vachement, et j' ai l' impression que plus le piston descend dans le cylindre, plus il y a de jeu (dans le sens admi/echappement) et comment ca se mesure ?
Voila pour les mauvaise nouvelles du jour (moi qui pensais juste à une segmentation...)
Le voila tel que je l' ai laissé l' an dernier :
On tombe la chemise :
On tombe le pantalon :
Enfin, on passe aux choses sérieuses :
C' est beau non ?
Il faut que je le pèse pour voir combien ils ont enlevé de matière quand même :
Et puis là, c' est le drame :
Deux pistons sur les 4 sont dans cet état !
Et ça ce n' était pas prévu au budget...
1e) J' aimerais bien savoir qu' est-ce qui a fait ça quand même !
2e) Mon autre peur, c' est l' ovalisation des cylindres : Combien de jeu devrais-je avoir entre le piston et le cylindre car j' ai l' air d' avoir vachement, et j' ai l' impression que plus le piston descend dans le cylindre, plus il y a de jeu (dans le sens admi/echappement) et comment ca se mesure ?
Voila pour les mauvaise nouvelles du jour (moi qui pensais juste à une segmentation...)
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