[benoit 16s] Clio 16s ph1 blanche passage au 2L
- benoit 16s
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[benoit 16s] Clio 16s ph1 blanche passage au 2L
Bonjour à tous !
Clio 16s blanche '91
1ere config:
Config AAC Willy + prepa culasse + ligne devil + puce spécifique ( Fred 73 )
2ème config: >> P12
Ayant comme premiere voiture une clio 1.8 RT transformée en baccarra, j ai donc voulu posséder la voiture de mes reves !
Pendant une longue période d hésitation entre une 16s et une williams,
je me suis donc orienté pour une 16s pour une question de cout et d'assurance.
Petites histoires :
Le temps passe et on me parle d une clio 16 blanche pas très cher avec 185 000 km le moteur et boite changé mais avec une peinture à faire, une calandre en moins une aile droite de fissurée, un rabaissement important, un lève vitre passager malade, une sonde temp ext malade, des jantes ce ph2 en état moyen et ayant eu un choc avant avec son premier proprio ! mais en ayant des factures des 3 proprios avant moi.
Les serrures ont été lissées et le gicleur du coffre a été aussi supprimé. Elles possèdes des feux AR de ph2 et l essuie glace ar ph2,un point de rouille sur l aile AR droit , un feux Av différent de l autre !
J'ai rencontré divers problèmes
Casse de boite de vitesse sur le périphe en plein Paris alors que ça roulait tres mal mais j ai réussi à rentrer chez moi en étant a l 'opposé et en plein embouteillage avec un joli bruit de clac clac clac .. En débrayant, plus de bruit! Donc c'étais forcément la boite !
Je vais voir mon agent renault que je connais bien et m annonce donc le prix d un ES >> 1200€
Ayant la voiture depuis 6 mois ça commence très mal !
Aprés une trés longue histoire avec une entreprise qui refais les boites ( SOS MOTEUR ) et 2 échanges suite à des casses, j'ai obtenu une boite de chez renault de réf JB3 S 20 , depuis que je l ai récuppéré, pas de probleme depuis octobre 2006.
Vers la fin de mon rodage je commence donc à monté en régime et la une fumée blanche sort du capot! Je m arrete et je vois que mon support de durite essence juste au dessus de la couroie d accessoire qui s est complètement bouffé donc changement de durite et de chemin par la suite .
Changement de la pompe a essence et comme la clio est une ph1 >>> dépose du réservoir oblige .
Changement du moteur d essuie glace avant du genre la vitesse 3 donnait la vitesse 2 et encore .
Enfin après plusieurs devis pour une peinture complete je trouve un carrossier super sympa avec un bon prix ! Donc opération peinture avec changement du pare choc avant, de l aile droite et des AB. Remise en état des bas de caisse et suppression du point de rouille sous la trappe essence.
Le résultat est impressionnant ! je ne la reconnais plus .
HIVER 2007
Sortie de route et direction le trottoir car le train arrière à chasser du je pense à une plaque de verglas + voiture trop rabaissée.
Résultat une jante de pliée, un triangle, et un berceau douteux
Donc changement du berceau, triangle Av droit, parallèllissme et achat de jantes speedline repeinte en argent.
Une jambe d'amortisseur de tordue. Donc changement des jambes d'amortisseurs AV par des koni sport et des ressorts eibach qui vont avec.
Modification de la colonne de direction qui commence à prendre du jeux, par une soudure.
Kit freinage R21Turbo
J en suis super content et on sent vraiement la différence. Mais il faut quand meme changer le maitre cylindre pour encore plus de mordant.
Voici quelques photos:
Ayant une mauvaise assiette, l arriere trrop bas recrantage de l'arriere. Et pour la meme occasion, mise en place d'amortisseur bilstein AR.
Maintenant, petite mis au point moteur avec changement AAC Williams, changement de culasse refaite à neuve et prépa de celle - ci. Petit passage chez Nusmi pour changement des AAC, distrib, ODB ...
Place aux photos:
Néttoyage des injecteurs aux ultra sons
Décalaminage made in Nusmi
Le tout remis en place
Il était temps
Modif du passage des durites essences car la courroie à attaquer le support
Modif du support en 8
Installation de l'ODB
un gros merci à Nusmi pour ses compétences et sa passion énorme de la clio
MOTEUR
- AAC williams + culasse préparée
- Nettoyage injo ultrasson
- Collecteur 4-2-1 CSC
- Tube afrique Duluf
- Intermédiaire DEVIL avec gamelle
- Silencieux DEVIL furious sound
- Puce made in FRED 73
- Prise d'air dynamique à coté de l'AB
- 4e supp
- modif support Os
- Durite essence
- ODB avec info consso essence
- BAR
- Boite JB3 048 en ES >> JB3 S20
Chassis
- Amortisseur Koni à l'avant
- Ressort eibach
- Elargisseur double boulonnerie 30mm
- Berceau et train avant complet neuf
- Amortisseur blistein pour l'arrière
A venir:
- Boite à air grA
- Levier de vitesse B&M
- élargisseur double centrage à l'avant en 16mm et 10mm à l'arrière + goujons
A guérir:
- Ressort court qui tourne
- BAR qui tappe sur le moteur
- Remise en état des vides poches AV et de divers plastic extérieur
Clio 16s blanche '91
1ere config:
Config AAC Willy + prepa culasse + ligne devil + puce spécifique ( Fred 73 )
2ème config: >> P12
Ayant comme premiere voiture une clio 1.8 RT transformée en baccarra, j ai donc voulu posséder la voiture de mes reves !
Pendant une longue période d hésitation entre une 16s et une williams,
je me suis donc orienté pour une 16s pour une question de cout et d'assurance.
Petites histoires :
Le temps passe et on me parle d une clio 16 blanche pas très cher avec 185 000 km le moteur et boite changé mais avec une peinture à faire, une calandre en moins une aile droite de fissurée, un rabaissement important, un lève vitre passager malade, une sonde temp ext malade, des jantes ce ph2 en état moyen et ayant eu un choc avant avec son premier proprio ! mais en ayant des factures des 3 proprios avant moi.
Les serrures ont été lissées et le gicleur du coffre a été aussi supprimé. Elles possèdes des feux AR de ph2 et l essuie glace ar ph2,un point de rouille sur l aile AR droit , un feux Av différent de l autre !
J'ai rencontré divers problèmes
Casse de boite de vitesse sur le périphe en plein Paris alors que ça roulait tres mal mais j ai réussi à rentrer chez moi en étant a l 'opposé et en plein embouteillage avec un joli bruit de clac clac clac .. En débrayant, plus de bruit! Donc c'étais forcément la boite !
Je vais voir mon agent renault que je connais bien et m annonce donc le prix d un ES >> 1200€
Ayant la voiture depuis 6 mois ça commence très mal !
Aprés une trés longue histoire avec une entreprise qui refais les boites ( SOS MOTEUR ) et 2 échanges suite à des casses, j'ai obtenu une boite de chez renault de réf JB3 S 20 , depuis que je l ai récuppéré, pas de probleme depuis octobre 2006.
Vers la fin de mon rodage je commence donc à monté en régime et la une fumée blanche sort du capot! Je m arrete et je vois que mon support de durite essence juste au dessus de la couroie d accessoire qui s est complètement bouffé donc changement de durite et de chemin par la suite .
Changement de la pompe a essence et comme la clio est une ph1 >>> dépose du réservoir oblige .
Changement du moteur d essuie glace avant du genre la vitesse 3 donnait la vitesse 2 et encore .
Enfin après plusieurs devis pour une peinture complete je trouve un carrossier super sympa avec un bon prix ! Donc opération peinture avec changement du pare choc avant, de l aile droite et des AB. Remise en état des bas de caisse et suppression du point de rouille sous la trappe essence.
Le résultat est impressionnant ! je ne la reconnais plus .
HIVER 2007
Sortie de route et direction le trottoir car le train arrière à chasser du je pense à une plaque de verglas + voiture trop rabaissée.
Résultat une jante de pliée, un triangle, et un berceau douteux
Donc changement du berceau, triangle Av droit, parallèllissme et achat de jantes speedline repeinte en argent.
Une jambe d'amortisseur de tordue. Donc changement des jambes d'amortisseurs AV par des koni sport et des ressorts eibach qui vont avec.
Modification de la colonne de direction qui commence à prendre du jeux, par une soudure.
Kit freinage R21Turbo
J en suis super content et on sent vraiement la différence. Mais il faut quand meme changer le maitre cylindre pour encore plus de mordant.
Voici quelques photos:
Ayant une mauvaise assiette, l arriere trrop bas recrantage de l'arriere. Et pour la meme occasion, mise en place d'amortisseur bilstein AR.
Maintenant, petite mis au point moteur avec changement AAC Williams, changement de culasse refaite à neuve et prépa de celle - ci. Petit passage chez Nusmi pour changement des AAC, distrib, ODB ...
Place aux photos:
Néttoyage des injecteurs aux ultra sons
Décalaminage made in Nusmi
Le tout remis en place
Il était temps
Modif du passage des durites essences car la courroie à attaquer le support
Modif du support en 8
Installation de l'ODB
un gros merci à Nusmi pour ses compétences et sa passion énorme de la clio
MOTEUR
- AAC williams + culasse préparée
- Nettoyage injo ultrasson
- Collecteur 4-2-1 CSC
- Tube afrique Duluf
- Intermédiaire DEVIL avec gamelle
- Silencieux DEVIL furious sound
- Puce made in FRED 73
- Prise d'air dynamique à coté de l'AB
- 4e supp
- modif support Os
- Durite essence
- ODB avec info consso essence
- BAR
- Boite JB3 048 en ES >> JB3 S20
Chassis
- Amortisseur Koni à l'avant
- Ressort eibach
- Elargisseur double boulonnerie 30mm
- Berceau et train avant complet neuf
- Amortisseur blistein pour l'arrière
A venir:
- Boite à air grA
- Levier de vitesse B&M
- élargisseur double centrage à l'avant en 16mm et 10mm à l'arrière + goujons
A guérir:
- Ressort court qui tourne
- BAR qui tappe sur le moteur
- Remise en état des vides poches AV et de divers plastic extérieur
Modifié en dernier par benoit 16s le 02 janv. 2019, 19:30, modifié 27 fois.
CLIO 16 LE WEEK END & KTM 690 SMC POUR LA SEMAINE
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- Enregistré le : 31 août 2006, 11:51
- Localisation : ds la lune !!
et bhéééééé que d'enmerdes dis donc !!!!! ptain un truc pareil moi j'aurais été revoir l'ancien proprio pr qu'il me redonne le chèque !!
Bon courage en tout cas et croisons les doigts pr que tu n'ai pas d'autre problème !!
Bon courage en tout cas et croisons les doigts pr que tu n'ai pas d'autre problème !!
[url=http://imageshack.us][img]http://img84.imageshack.us/img84/3448/warcraftiiimortvivantcuuo1.jpg[/img][/url]
- benoit 16s
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