[benoit 16s] Clio 16s ph1 blanche passage au 2L

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benoit 16s
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Re: [benoit 16s] Clio 16s ph1 blanche passage au 2L

Message par benoit 16s » 24 juil. 2017, 00:02

Par contre lors du montage du kit durite silicone , il me reste une durite , vous avez ou elle va ?
Celle tout en bas en forme de V ?

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Guillôôme16v
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Re: [benoit 16s] Clio 16s ph1 blanche passage au 2L

Message par Guillôôme16v » 24 juil. 2017, 10:34

J'avoue que je ne vois pas là :?

Au cas où pour info, dans la durite d'origine de retour vers la pompe antiperco tu as un "ajutage" (une sorte de bouchon/soupape anti retour) qui est coincé dans la durite et qui permet de ne pas faire circuler en permanence le liquide dans cette partie du circuit, si tu ne le remet pas dans tes nouvelles durites silicones tu aura un peu plus de mal à chauffé :)

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benoit 16s
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Re: [benoit 16s] Clio 16s ph1 blanche passage au 2L

Message par benoit 16s » 25 juil. 2017, 19:51

Guillôôme16v a écrit :J'avoue que je ne vois pas là :?

Au cas où pour info, dans la durite d'origine de retour vers la pompe antiperco tu as un "ajutage" (une sorte de bouchon/soupape anti retour) qui est coincé dans la durite et qui permet de ne pas faire circuler en permanence le liquide dans cette partie du circuit, si tu ne le remet pas dans tes nouvelles durites silicones tu aura un peu plus de mal à chauffé :)
Merci pour l info mais j ai bien pensé à récupérer cette pièce et introduit dans la nouvelle.
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Re: [benoit 16s] Clio 16s ph1 blanche passage au 2L

Message par Guillôôme16v » 25 juil. 2017, 23:25

:yes:

T'as trouvé ce que c'était la durite mystérieuse du coup ?

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mcossie
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Re: [benoit 16s] Clio 16s ph1 blanche passage au 2L

Message par mcossie » 26 juil. 2017, 08:19

il me semble avoir aussi eu ce souci avec cette durite de ce kit
de mémoire: soit elle est en plus, soit on utilise qu'une partie en la coupant...

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benoit 16s
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Re: [benoit 16s] Clio 16s ph1 blanche passage au 2L

Message par benoit 16s » 14 oct. 2017, 22:40

Avec l'aide précieuse de Tot69 La clio est arrivée à bon port !
C étais une sacrée journée de 1200 km et 27 h non stop entre la route et le chargement de la voiture sur le plateau et pas mal de pièces détachées qui me restais encore dans mon box.

Finalement elle a démarré au premier coup de clé! J ai retouché à 2-3 prises et surtout à ma cosse de batterie - d ou je pense venais le problème.
Par contre 2-3 fuites à l horizon:
La durite un U sur La culasse / résolu ( encore dispo chez Renault)
La sonde T eau sur le radia / résolu ( pas assez serré)
Fuite huile entre moteur/boite soit joint spy VM ou étanchéité du carter moteur.
Je dois encore faire une bonne purge de frein et régler la tringlerie

J ai pris les compressions et je suis à 11,5 de RV avec joint de culasse 1,2 mm il me semble et petit rabotage culasse.
Sinon La fameuse durite en U du kit silicone c est La durite de vapeur d huile ( merci Tot 69 ) qui va de la culasse à la boite a air.

Vous en pensez quoi de cette fuite ?
Image
Quand j essuie l huile qui suinte elle réapparaît au niveau du bloc en bas à droite dans le coin. J ai pas d huile sur le VM apparement.
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Re: [benoit 16s] Clio 16s ph1 blanche passage au 2L

Message par benoit 16s » 14 janv. 2018, 21:26

Guillôôme16v a écrit ::yes:

T'as trouvé ce que c'était la durite mystérieuse du coup ?
La durite du kit silicone en forme de U est en fait celle du cache culbuteur qui va à la boite a air.

Elle a refais le coup de La panne , elle ne voulait plus démarrer. J 'ai testé avec un autre capteur de pression absolu, vérifier les durites , les branchements et les masses. Toujours pas de démarrage.
Finalement c étais le câble de bougie qui relie la bobine à la tête d'allumage qui s étais oxydé.
Après de nouveaux démarrage, je suis obligé d accélérer un peu pour qu'elle démarre et maintenir accélérer 2 Minutes pour que le ralentie se stabilise à 1500 tr/min. J ai testé avec un autre câble de compteur et il ne se passe rien. J ai commandé La sonde d'eau du milieu du boîtier qui sert à la gestion moteur.
Pour rappel mon moteur est un 710 usiné pour allumage d origine et faisceau Fenix 3. J ai des AAC 208 de chez catcams, le model avant les 213 et je possède une puce williams stock mais je n ai pas de sonde lambda .
J ai refais ma purge de frein avec les brembo de 406 et la c est Ok.
Il reste à résoudre ma fuite d huile , soit le joint de Carter d huile soit le joint spy VM puis un parallèlisme pour passer au CT.

À suivre
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mcossie
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Re: [benoit 16s] Clio 16s ph1 blanche passage au 2L

Message par mcossie » 14 janv. 2018, 22:05

entre un joint de carter et un joint de vm, c'est pas le même taf !

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Re: [benoit 16s] Clio 16s ph1 blanche passage au 2L

Message par benoit 16s » 15 janv. 2018, 13:43

mcossie a écrit :entre un joint de carter et un joint de vm, c'est pas le même taf !
J ai pas le choix de toute façon . Il faut que ce soit nickel car les routes vers chez moi maintenant ne permettent pas trop de tomber en panne ( route de montagne ).
Ce matin j ai changé ma sonde d eau et le ralentie est toujours entre 1500tr-2000tr/min.
Je vais essayer avec un autre capteur PMH que j'ai en stock.
Je pensais aussi à la sonde d air sur le collecteur d adminission ?

Autre question j ai commandé des cales pour L avant en 12mm avec centrage mais ça passe pas . Le revendeur me dis de meuler mes moyeux? Quelqu un a déjà fais ça ? Sinon je vais passer en 5mm pour les brembos.
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Re: [benoit 16s] Clio 16s ph1 blanche passage au 2L

Message par mcossie » 15 janv. 2018, 20:14

ça ne passe pas où ?

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