[Coyote Prez du club clio williams.net ] Mrs 4 ph1

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Coyote
Président Club Clio Williams & 16s
Messages : 1605
Enregistré le : 17 juil. 2008, 13:05

[Coyote Prez du club clio williams.net ] Mrs 4 ph1

Message par Coyote » 31 oct. 2008, 13:32

Hello à tous,

Aprés voir possédé deux clio 16s, que j'ai revendu pour des raisons professionnelles,je suis revenu au source avec cette 3 éme édition. Refaite complètement par mes soins, sauf pour le moteur qui était une première pour moi donc je l'ai remonté avec un pote mécano. Le reste du bloc a été refait par un pro, surfaçage etc...
Mais malheureusement, au bout de 10000kms, j'ai un cylindre qui s'est fissuré et à laissé passer le ldr, du coup recherche d'un moteur provisoire et direction Clermont chez notre président pour récupèrer un 2 litre que j'ai gardé 3 ans mais qui n'a pas roulé beaucoup du fait de mes absences professionelles.
Voulant me refaire un 2 l de A à Z, je me suis mis à la recherche d'un autre, mais au fil des annonces je tombe sur le moulin de clioman, un hybride préparé et fraîchement refait à neuf, du coup j'ai laissé la recherche du 2 l et je suis allé chercher l'hybride.
Quelques heures plus tard, un tour chez le préparateur pour règler la cartographie suite à des soucis de ralenti et le montage d'un pont court, il a pris place dans la mamie :D .

Je vous présente ma petite clio 16s de déc 1992, avec au compteur 154000 kms,équipée d'un F7R/F7P,boite de clio RS JC5089 refaite et pont court.Place aux photos.

Elle était équipée lors de son achat de jantes williams en sale état, ainsi que du moteur et train roulant avant. La carrosserie n'était pas toute fraîche et pas mal de choses manquaient dessus, divers caches etc...J'ai donc établi un listing de tout ce que je devais récupérer et changer.
En détails:
-Changement capot, hayon, et porte conducteur qui étaient en mauvaises états.
-Durites aviations au 4 coins avec plaqettes neuves DS2500, avec changement des canalisations avant, l'ancien propriétaire avait fait un ravage.
-Vente des jantes de williams pour avoir les jantes ph1.
- Ligne CSC inox complète
-Train avant complet de williams, avec amortisseur neufs bilstein et ressort hr etc...
-Démontage complet de l'intérieur pour une bonne cure de jouvance, merci au produit GS27 pour les plastiques.
-Ensuite ponçage etc... puis traitement des contre-ailes etc... car la voiture en général n'avait pratiquement aucune rouille.
-Rénovation de tout les plastiques
extérieurs.
-Pleins de petites choses ( changement des joints rigides des portes)


Lors de son achat en mai 2008

Image

Départ pour le nord,

Image

Le bloc opératoire:
Image
Image

Début du démontage:

Image

Sortie du bloc:

Image

Berceau de wywy prêts à être remonté:
Image
Image

L'intérieur dépouillé pour le grand ménage et surtout nettoyage:
Image
Image

Ses nouvelles roulettes prêtes à partir en peinture:
Image
Image

En attente du bloc et de ses roues:
Image
Image

Après remontage, attente pour la carrosserie:

Image

Arrivée chez le carrossier, je revois encore la tête des gens quand je suis passé avec :lol: ,

Image


Voilà j'espére n'avoir rien oublié, j'ai passé beaucoup de temps dans mon garage pour refaire ma mamie, vous me direz que je pouvez en acheter une toute faite mais quelle plaisir de rouler dans une voiture refaite par vous même. Je la récupère lundi avec une peinture de toute beauté. ça sera le début du remontage. Ensuite direction renault pour un check up.

La voilà avec sa nouvelle peinture lundi matin 8)

Image
Image


La voici à l'heure actuelle:

Depuis sa restauration, elle a eu le droit à un 1800 hybride 2.0 préparé, passage au banc à 205 cv :D

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Coyote le 22 déc. 2015, 23:00, modifié 16 fois.



Avatar du membre
PePe
Messages : 1380
Enregistré le : 06 sept. 2007, 13:40
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Message par PePe » 31 oct. 2008, 15:33

Tu la fais repeindre en bleu 449 ?

Cà va te couter combien, la peinture complète ?

J'aimerais bien le faire faire mais j'ai pas forcément l'envie de me taper le déshabillage...
Membre CAB
------------------------------
Renault Alpine V6 turbo
SECMA F16 n°138

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s
Messages : 1605
Enregistré le : 17 juil. 2008, 13:05

Message par Coyote » 31 oct. 2008, 16:24

pour la peinture je paie 1100€ avec intérieur de portes etc.... 8)

Devilinside
Messages : 1431
Enregistré le : 31 août 2006, 11:51
Localisation : ds la lune !!

Message par Devilinside » 31 oct. 2008, 17:22

c'est pas cher ;) en tt cas c'est le prix pr une complete int+ext ;)
[url=http://imageshack.us][img]http://img84.imageshack.us/img84/3448/warcraftiiimortvivantcuuo1.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
Nusmi
Messages : 3624
Enregistré le : 22 oct. 2007, 17:50
Localisation : 60
Contact :

Message par Nusmi » 31 oct. 2008, 18:59

ba elle va être toute belle :)

t'a fait quoi niveau moteur ?
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s
Messages : 1605
Enregistré le : 17 juil. 2008, 13:05

Message par Coyote » 31 oct. 2008, 19:08

Et bien je l'espére, sinon niveau moteur, pistons, segmentation, coussinets de bielles, paliers de vilo, rectif culasse, poussoir, tous les joints, distrib, injecteurs neufs etc... y a d'autres choses mais je n'ai pas le papiers sous les yeux. Il a démarré au quart de tour et aucun claquement ni rien 8) . Je vais être en mode rodage. Mais il a l'air de bien donné. :evil:

Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5393
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Message par cliosteph » 31 oct. 2008, 19:35

vivemen que lon voit le resultat!!!!!!!!c est mon reve de refaire une 16s comme toi!!!!!!!!
mon ancienneImage

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s
Messages : 1605
Enregistré le : 17 juil. 2008, 13:05

Message par Coyote » 31 oct. 2008, 19:39

Photo lundi dés que je la récupère chez le carrossier. Le plus long c'est de tout rermonté 8)

seb33
Messages : 261
Enregistré le : 23 févr. 2008, 01:15
Localisation : Bordeaux

Message par seb33 » 01 nov. 2008, 01:17

Bon boulot tout sa, au moins elle va ressortir avec une vrai complète ;)
[url=http://renault-sport.xooit.fr/image/28/b/a/d/sans-titre-11-ccd2a9-ccdf33.png.htm][img]http://img28.xooimage.com/files/b/a/d/sans-titre-11-ccd2a9-ccdf33.png[/img][/url]

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s
Messages : 1605
Enregistré le : 17 juil. 2008, 13:05

Message par Coyote » 04 nov. 2008, 22:30

Le belle avec sa nouvelle peinture en page 1 :evil:

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »