Ca ressemble pas à une Williams ???
Tout commence en Mars 2007, date à laquelle je me lance dans la compétition automobile avec une modeste Ax. Il faut bien commencer par quelque chose
Après trois rallyes, une rotule inférieure casse et je suis bon pour un tran AV et un peu de carrosserie, mais heureusement pas de bobos

A la suite de cela, je décide de réaliser mon rêve, courrir sur une Williams ! Voiture emblématique que tout le monde connait .... C'est plus facile d'attirer les sponsors que sur l'AX et la sonorité : "mythique" !

Voilà la bête sur le parking de mon boulot
Un auto super seine, suivie comme pas possible, mais une boîte à changer ... Je la paie bien en dessous du prix marché, puis dans mon esprit, un JC5 129 devait quoi qu'il arrive remplacer la boîte d'origine
Je me lance dans le démontage de la voiture ...

Puis le déblacksonnage complet de l'intérieur de la caisse

La grosse remise ne question : ça n'avance pas !
J'utilise une décapeuse thermique plus un couteau de peintre pour dégager le blackson. Ca se fait assez vite. Mais une fois parti, il faut enlever la colle ! Papier de verre, white Spirite et une sacrée dose de volonté !
Je traite au FRAMETO, puis application d'une coupe de "primer"

Afin de conserver au maximum le caractère unique de la Williams, je décide de peindre l'intérieur en bleu 449 et harnais bleu.
Elle doit rester le plus proche possible de la serie !

La je me suis fait un petit plaisir : 2 bacquets fibre, 7 kg pièce !!

Panneau de porte fibre

Ayant le souci du détail, je fais passer les fils derrière le panneau fibre AR et je taille de petites plaques de fibre pour masquer les trous des emplacements des enrouleurs de ceintures AR. Le faisceau étant protégé par une gaine ICT.

Le poste de pilotage est tous les accessoires obligatoires

Vu d'ensemble de la belle avec les bavettes.

J'aime bien, mais je crois que je préfère sans quand même ... Je me tate
Montage des frein de 21T.

Ca c'est pas les freins
Je remerci Fred73, que j'ai pas pal embêté par MP

Les combinés filletés Bibi avec ressorts H&R ... Ces derniers sont trop courts, je vais devoir m'en procurer des plus long, car ils bougent un peux ... Puis ensuite viendrons les compensateurs pour les phases de détente de l'amortisseur
Je passe tout en durite avia et surtout, elles ne passent plus sous la voiture, mais à l'intérieur. Afin d'éviter de les couper dans les cordes un peu profondes

Faut pas s'planter sur le répartiteur !
AU moment du démontage, bien faire attention aux emplacement des différentes durites: circuit en X comme vous le savez

Un p'tit coup de nettoyage au WD40 du couvre culasse et collecteur d'admission.

Je vais pas vous faire le reportage sur comment démonter un collecteur ... C'est la pièce la plus accessible dans ce compartiment moteur
Juste une photo une fois recouvert. Assez long comme travail pour bien l'enrouler ...

Oh, une admission GrA !

Je suis assez fier de mon montage, semble t-il assez propre et cette boîte de dérivation qui finie bien.
D'origine BMW pour être exact

La batterie prend place derrière mon siège. Cable de35mm² également protégé par de la gaine ICT.
Le règlement impose que la batterie soit dans l'habitacle et non dans le coffre ...
L'admi GrA posée

Le reniflard sur le couvre culasse a laissé sa place à un récupérateur d'huile posé aujourd'hui même ... J'ai pas encore eu le temps de faire une photo
Il est proppe ce bloc !

Sans les bavettes, elle est bien belle ...
Voili, voilou pour la présentation de mon projet, qui a donc commencé en Novembre 2007 après la casse de l'AX, avec des hauts et des bas ... beaucoup de remise en question quand ça n'avance pas ... Surtout les premiers mois, je devais la remettre en état de marche pour aller travailler ! En attendant d'avoir une voiture fiable pour tous les jours ...
Puis quand ça avance, c'est que du bonheur !
http://fr.youtube.com/watch?v=ZaJQpbrJ-vk
Ah ce bruit !!!
En attendant les prochaines nouveautés ...
@ plus