[GTt-forever] Lotus S1 111S + New Clio 16S Rouge
-
- Messages : 1673
- Enregistré le : 21 sept. 2008, 00:07
- Localisation : Aix en provence
Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S
Sinon un bout de scotch sur le radia l'hiver çà marche bien aussi!!
- gtt-forever
- Messages : 3567
- Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
- Localisation : Yvelines
Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S
Un peu de bricolage ce dimanche. L'Elise n'avait pas passé la pollu au dernier CT. Voici les résultats qu'elle avait eu:
CO: 0.66%
Acc: 3.95%
Lamb: 0.908
J'ai remarqué un petite fuite après le cata, ce qui est bizarre c'est que normalement cela engendre une lambda élevée, ce qui n'est pas du tout le cas ici. Je me demande si ma sonde de température d'eau n'aurait pas un soucis pour sortir une telle valeur (trop riche). La sonde lambda semble récente au vue de la connectique.
Comme elle fait un bruit assez fort je me demandais aussi si elle n'était pas decata par hasard (cata vidé par exemple). Après démontage de celui-ci, non elle ne l'est pas. Par contre je n'arrive pas à dire si il est mort ou pas:
Entrée:
Sortie:
Ce qui ce baladait dedans: 8O
Vous en pensez quoi ? Je changerais bien la sonde de température d'eau et le cata. D'ailleurs pour le cata on trouve de tout: de 50 à 250€, quelqu'un aurait déjà essayé ceux à 50€ par hasard ?
Les fesses en l'air:
D'ailleurs pour la lever j'ai un vieux cric à pas cher, pour les autres voitures ça allait encore, mais là avec le chassis en alu je flippe à chaque fois. Du coup j'ai commandé ce cric:
Ça devrait aller beaucoup mieux!
CO: 0.66%
Acc: 3.95%
Lamb: 0.908
J'ai remarqué un petite fuite après le cata, ce qui est bizarre c'est que normalement cela engendre une lambda élevée, ce qui n'est pas du tout le cas ici. Je me demande si ma sonde de température d'eau n'aurait pas un soucis pour sortir une telle valeur (trop riche). La sonde lambda semble récente au vue de la connectique.
Comme elle fait un bruit assez fort je me demandais aussi si elle n'était pas decata par hasard (cata vidé par exemple). Après démontage de celui-ci, non elle ne l'est pas. Par contre je n'arrive pas à dire si il est mort ou pas:
Entrée:
Sortie:
Ce qui ce baladait dedans: 8O
Vous en pensez quoi ? Je changerais bien la sonde de température d'eau et le cata. D'ailleurs pour le cata on trouve de tout: de 50 à 250€, quelqu'un aurait déjà essayé ceux à 50€ par hasard ?
Les fesses en l'air:
D'ailleurs pour la lever j'ai un vieux cric à pas cher, pour les autres voitures ça allait encore, mais là avec le chassis en alu je flippe à chaque fois. Du coup j'ai commandé ce cric:
Ça devrait aller beaucoup mieux!
-
- Messages : 1079
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 00:09
- Localisation : Reims
Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S
Salut
A mon avis, t'as un gros problème sur ta lotus. Si tu veux, j'peux t'en débarrasser pour un euro symbolique
++
Boris
A mon avis, t'as un gros problème sur ta lotus. Si tu veux, j'peux t'en débarrasser pour un euro symbolique
++
Boris
Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm
- gtt-forever
- Messages : 3567
- Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
- Localisation : Yvelines
Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S
Ça ira Boris, je vais faire avec je pense!
En cherchant un peu je me suis aperçu que je n'avais pas un cata d'origine mais un aftermarket (provenance Ebay ou Elise-shop, j'ai l'impression que c'est les mêmes!). Du coup j'en ai acheté un d'origine mais d'occas. On peut voir la différence de volume (en haut celui que j'ai acheté):
Le nid d'abeille:
Le volume du nid d'abeille à juste rien à voir entre les deux cata, plus de deux fois plus gros pour le cata d'origine. Cela ce ressent aussi au niveau du poids (je pense qu'il est au moins 2x plus lourd voir plus).
Malheureusement je n'ai pas pu finir le montage car j'ai un collier de serrage (là où j'avais ma fuite juste après le cata) qui a cassé en le démontant. D'ailleurs à ce propos c'est un collier en U tout simple qui a tendance à déformer/ovaliser la ligne, du coup je me demandais si je pouvais pas monter cela à la place:
Mais j'ai peur que cela ne soit pas assez costaud pour serrer correctement mon manchon (c'est utilisé sur les lignes de moto normalement), vous en pensez quoi ?
En cherchant un peu je me suis aperçu que je n'avais pas un cata d'origine mais un aftermarket (provenance Ebay ou Elise-shop, j'ai l'impression que c'est les mêmes!). Du coup j'en ai acheté un d'origine mais d'occas. On peut voir la différence de volume (en haut celui que j'ai acheté):
Le nid d'abeille:
Le volume du nid d'abeille à juste rien à voir entre les deux cata, plus de deux fois plus gros pour le cata d'origine. Cela ce ressent aussi au niveau du poids (je pense qu'il est au moins 2x plus lourd voir plus).
Malheureusement je n'ai pas pu finir le montage car j'ai un collier de serrage (là où j'avais ma fuite juste après le cata) qui a cassé en le démontant. D'ailleurs à ce propos c'est un collier en U tout simple qui a tendance à déformer/ovaliser la ligne, du coup je me demandais si je pouvais pas monter cela à la place:
Mais j'ai peur que cela ne soit pas assez costaud pour serrer correctement mon manchon (c'est utilisé sur les lignes de moto normalement), vous en pensez quoi ?
- Bruno idt+
- Messages : 11569
- Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
- Localisation : Au pays des bisounours !!!!!
Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S
ca se met aussi sur les ligne auto, j'en ai sur la clio, mais je peux pas encore te dire si ça tiens bien
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- gtt-forever
- Messages : 3567
- Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
- Localisation : Yvelines
Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S
Tu arrives à déformer le manchon (au niveau des entailles) avec ? Car une ligne d’échappement de voiture ça doit quand même être plus épais que sur une bécane non ?
- Bruno idt+
- Messages : 11569
- Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
- Localisation : Au pays des bisounours !!!!!
Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S
oui ca ne bouge pas, tout du moins en statique, j'ai pas encore roulé avec la clio
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- swiss champion
- Messages : 8357
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
- Localisation : Là-bas
Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S
Ca va se barrer à coup sur.
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 2816
- Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
- Localisation : Bordeaux
Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S
J'ai ça sur ma ligne et ça n'a jamais bougé
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
- Tiflo
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 4783
- Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
- Localisation : Rennes 35 / Granville 50
- Contact :
Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S
Si ça à résisté aux "BABAM" alors c'est du costaud