[GTt-forever] Lotus S1 111S + New Clio 16S Rouge

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
overburning
Messages : 1673
Enregistré le : 21 sept. 2008, 00:07
Localisation : Aix en provence

Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S

Message par overburning » 01 déc. 2015, 14:11

Sinon un bout de scotch sur le radia l'hiver çà marche bien aussi!!



Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S

Message par gtt-forever » 13 déc. 2015, 18:30

Un peu de bricolage ce dimanche. L'Elise n'avait pas passé la pollu au dernier CT. Voici les résultats qu'elle avait eu:
CO: 0.66%
Acc: 3.95%
Lamb: 0.908

J'ai remarqué un petite fuite après le cata, ce qui est bizarre c'est que normalement cela engendre une lambda élevée, ce qui n'est pas du tout le cas ici. Je me demande si ma sonde de température d'eau n'aurait pas un soucis pour sortir une telle valeur (trop riche). La sonde lambda semble récente au vue de la connectique.

Comme elle fait un bruit assez fort je me demandais aussi si elle n'était pas decata par hasard (cata vidé par exemple). Après démontage de celui-ci, non elle ne l'est pas. Par contre je n'arrive pas à dire si il est mort ou pas:

Image

Entrée:
Image

Sortie:
Image

Ce qui ce baladait dedans: 8O
Image

Vous en pensez quoi ? Je changerais bien la sonde de température d'eau et le cata. D'ailleurs pour le cata on trouve de tout: de 50 à 250€, quelqu'un aurait déjà essayé ceux à 50€ par hasard ?

Les fesses en l'air:
Image

D'ailleurs pour la lever j'ai un vieux cric à pas cher, pour les autres voitures ça allait encore, mais là avec le chassis en alu je flippe à chaque fois. Du coup j'ai commandé ce cric:

Image

Ça devrait aller beaucoup mieux! 8)

boriswilly3033
Messages : 1079
Enregistré le : 25 févr. 2006, 00:09
Localisation : Reims

Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S

Message par boriswilly3033 » 13 déc. 2015, 18:42

Salut

A mon avis, t'as un gros problème sur ta lotus. Si tu veux, j'peux t'en débarrasser pour un euro symbolique :lol:

++
Boris
Clio 16V la semaine, Clio Williams le WE, y'a pire dans la vie !!! http://www.clio-williams.net/forum/view ... hp?t=26083
Diorama : Clio RS -> WSR // Clio Williams -> Noiraude // diorama garage Renault http://lesptitesrenault.aceboard.fr/134 ... s-Clio.htm

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S

Message par gtt-forever » 16 déc. 2015, 21:51

Ça ira Boris, je vais faire avec je pense! :D

En cherchant un peu je me suis aperçu que je n'avais pas un cata d'origine mais un aftermarket (provenance Ebay ou Elise-shop, j'ai l'impression que c'est les mêmes!). Du coup j'en ai acheté un d'origine mais d'occas. On peut voir la différence de volume (en haut celui que j'ai acheté):

Image

Le nid d'abeille:

Image

Le volume du nid d'abeille à juste rien à voir entre les deux cata, plus de deux fois plus gros pour le cata d'origine. Cela ce ressent aussi au niveau du poids (je pense qu'il est au moins 2x plus lourd voir plus).

Malheureusement je n'ai pas pu finir le montage car j'ai un collier de serrage (là où j'avais ma fuite juste après le cata) qui a cassé en le démontant. D'ailleurs à ce propos c'est un collier en U tout simple qui a tendance à déformer/ovaliser la ligne, du coup je me demandais si je pouvais pas monter cela à la place:

Image

Mais j'ai peur que cela ne soit pas assez costaud pour serrer correctement mon manchon (c'est utilisé sur les lignes de moto normalement), vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S

Message par Bruno idt+ » 16 déc. 2015, 21:55

ca se met aussi sur les ligne auto, j'en ai sur la clio, mais je peux pas encore te dire si ça tiens bien :lol:
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S

Message par gtt-forever » 16 déc. 2015, 21:59

Tu arrives à déformer le manchon (au niveau des entailles) avec ? Car une ligne d’échappement de voiture ça doit quand même être plus épais que sur une bécane non ?

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S

Message par Bruno idt+ » 16 déc. 2015, 23:49

oui ca ne bouge pas, tout du moins en statique, j'ai pas encore roulé avec la clio ;)
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S

Message par swiss champion » 17 déc. 2015, 00:00

Ca va se barrer à coup sur.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2816
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S

Message par speed » 17 déc. 2015, 08:03

J'ai ça sur ma ligne et ça n'a jamais bougé ;)
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S

Message par Tiflo » 17 déc. 2015, 15:14

Si ça à résisté aux "BABAM" alors c'est du costaud :D
Image

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »