[GTt-forever] Lotus S1 111S + New Clio 16S Rouge

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [GTt-forever] Nouvelle tuture !

Message par gtt-forever » 01 nov. 2015, 17:18

Rejoins nous dans la secte Lotus, gérée par notre gourou adoré, alias Spildoom! :D



Avatar du membre
swiss champion
Messages : 8357
Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
Localisation : Là-bas

Re: [GTt-forever] Nouvelle tuture !

Message par swiss champion » 01 nov. 2015, 18:33

A vrai dire j'ai d'autre chose en vu, mais ça reste quand même une auto désirable.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S

Message par gtt-forever » 08 nov. 2015, 18:01

Petite après-midi mécanique, ça faisait longtemps! Voilà le programme:

Image

Donc au programme modification du circuit de LdR dans le but d'éviter une boucle chaude que j'avais jusqu'à maintenant. Avant j'avais: pompe à eau -> bocal -> pompe à eau. Que j'ai modifié en pompe à eau -> bocal -> entré radia, ce qui fait que le LdR va être refroidi avant de repartir à la pompe à eau. Je suppose que le moteur va mettre un peu plus de temps à monter en température avec le nouveau montage (by-pass du calorstat) mais par contre dans les bouchons ou en conduite sportive j'espère avoir un gain.

Ajout d'un piquage sur le tube alu de la durite supérieure du radiateur, au niveau de la pompe j'ai mis un bouchon:

Image

J'avais aussi un soucis depuis mon passage à l'injection à cause de la position de mon capteur de température d'air qui est placé au niveau du collecteur d'admission, au dessus de l'échappement. Sur les démarrages à chaud la sonde était bouillante à cause de la chaleur de l'échappement, elle indiquait donc à la gestion une valeur qui lui faisait croire que l'air était lui aussi bouillant. La conséquence était que lors du redémarrage et des premiers 500m j'étais très pauvre. La gestion appauvrissait en pensant que l'air avait une faible densité (car chaud). En vrai l'air est chaud mais dès que le moteur démarre l'air aspiré redevient beaucoup plus frais que ne pense la gestion (la sonde mets plus longtemps à refroidir que l'air). C'est ce qu'on appelle le phénomène d'heat-soak. J'ai donc déplacé le capteur en amont, vers l'avant du bloc pour ne plus qu'il soit en vis à vis direct avec l'échappement.

Avant:

Image

Après:

Image

La sonde est bien dans le passage d'air, impeccable:

Image

J'en ai aussi profité pour changement le capteur de marche arrière qui déconnait (je dois bientôt repasser le CT). Voilà une photo du moteur:

Image

Il faudrait que je lui passe un petit coup de chiffon. Malheureusement j'ai pas pu tester les modifs, je vous tiens au courant!

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14197
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S

Message par Spildoom » 08 nov. 2015, 18:33

Tu vas le garder ce GT du coup ?
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S

Message par gtt-forever » 08 nov. 2015, 18:42

Pour l'instant, et malgré les contacts, le moteur n'est pas vendu. En attendant je l'utilise tous les jours pour aller au taf et comme j'avais déjà acheté les pièces je les ai montée. En plus le CT est dans pas longtemps et le coup du capteur de marche arrière aurait été rédhibitoire. ;)

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14197
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S

Message par Spildoom » 08 nov. 2015, 19:03

Ok. Bah moi je me tâte entre vendre ma bleue ou ma blanche pour acquérir une 997. Le choix est cornélien.
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S

Message par gtt-forever » 08 nov. 2015, 19:07

Tu vas t'emmerder avec une Porsche! :D

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8492
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S

Message par mcossie » 08 nov. 2015, 21:31

Steph, la bleue polonaise ?

Avatar du membre
Spildoom
Messages : 14197
Enregistré le : 27 sept. 2007, 19:31
Localisation : La Yauuuuuute bon Dieuuu..!!
Contact :

Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S

Message par Spildoom » 09 nov. 2015, 18:26

Non c'est bon....j'ai repris mes esprits. Je vends plus. :non: :lol:
Image
Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053 :D

Avatar du membre
gtt-forever
Messages : 3567
Enregistré le : 02 mai 2007, 14:11
Localisation : Yvelines

Re: [GTt-forever] GTTie, Corolla KE25, Elise S1 111S

Message par gtt-forever » 09 nov. 2015, 18:33

Premier jour d'utilisation. C'est assez longtemps à monter en tempé (je vais me cailler les miches cet hiver! :lol: ). Avant en quelques km l'aiguille était au milieu de la jauge, entre le deuxième et troisième trait. Maintenant même après 5 km c'est toujours en dessous du deuxième trait.

Après avoir rouler un peu en faisant souffler le turbo pour que ça chauffe plus vite l'aiguille se positionne autour du deuxième trait et bouge très peu. Au ralenti la tempé monte difficilement au milieu de la jauge voir un poil au dessus, le ventilo commence à souffler. Je n'ai pas pu rester plus longtemps au ralenti pour voir ce qu'il se passait, je vous dirais cela dans la semaine si j'ai l'occasion de rester dans un bouchon.

L'impact est donc assez fort lors d'une utilisation normale, il faut maintenant voir le gain en conduite sportive/bouchon (là où j'avais quelques soucis, je dépassais facilement le troisième trait).

Je pense que je vais devoir réduire le débit qui passe par le radia pour éviter de rouler avec un tempé d'eau <75°C. Il faut que je trouve un gicleur qui va bien.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »