[Alexei30] Clio f2014 sirus

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alexei30
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[Alexei30] Clio f2014 sirus

Message par alexei30 » 21 juil. 2008, 20:24

Voila , après trois année à bidouiller ma clio williams , lui faire subir de mauvais tratitements :( , je me suis mis en tète de la remettre 100% d'origine et me faire une petite clio 16S a cote pour aller m'amuser sur circuit et pourquoi pas quelques courses de cote ou slalom.

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remise à l'origine de la wiwi
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- mettre un moteur 100% d'origine totalement refait à neuf idem pour la boite ( le moteur un peu préparé ira dans la nouvelle caisse)
- peut etre refaire une peinture car le circuit à eut raison de mon capot ainsi que de mon pc avant lol

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clio 16S f2014
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- train avant clio rs et porte rotules clio cup


portes rotules de clio cup et rallonges de pivots de clio cup ( rotules origine en comparaison)
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portes rotules usinés pour les pivots de clio rs
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pivots de clio rs avec cales support pour brembos de mégane rs
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brembo 4 pistons de mégane rs
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les amortisseurs retarés chez viarouge et modifiés pour accepter les pivots de clio rs , on voit également les triangles avec la plaque de renfort pour rigidifer , les biellettes de r11 turbo pour rattraper la largeur de voie. Il s'agit également de cardans de clio rs en 23 can

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- les freinage , brembo megane rs avec disques en 280 , tout le circuit avia , frein a main hydro , répartiteur de freinage dans l'habitacle et maitre cylindre en 23.8

les freins montés avec durite avia
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les freins avec les GrA ^^
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- Le système de circuit d'essence homologué pour le f2014

le reservoir tampon avec la durite teflon et les raccords spécifiques
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les passes coques montés (obligatoire en f2014)
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système de pompe a essence avec réservoir tampon , pompe basse pression et pompe haute pression
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- la peinture jaune sirus de la clio 16S

ailes avant +1 pouce
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intérieur carbone
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la clio dans le box a ledenon ^^
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la 16S qui fait la pige a une megane rs reprog à 330 cv ^^
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attache roue de secours
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tout le système d'extincteur automatique , coupe circuit et film antidéflagrant pour les vitres
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vitre lunette arrière macrolon
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montage des buses pour le système d'extincteur auto , on voit l'admi GrA , le regul de pression d'essence
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La future culasse de la 16S ^^ ( f7r 710)
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avec la future admi ^^
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- bilstein combiné fileté
- moteur de la wiwi
- Ligne GrA et collecteur megane cup
- Admi GrA
- deux baquets , harnais et arceau





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ANCIENNE PRESENTATION DE MA WIWI
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Bonjour clioteux et clioteuses

Donc voila depuis environ 8 ans je voulais une clio williams et la j'ai enfin réalisé mon rève.
Tout commença sur lebon*oin un gas venait juste de mettre l'annonce pour ça clio williams.
Ni une ni deux j'appelle le samedi suivant j'allais la chercher dans le 66 avec popo
Et me voila enfin proprio d'une wiwi.
Elle est d'aout 93 donc modèle 94.
Numeroté 3420.

Je l'ai eut avec deux boitiers electroniques.Un d'origine et un avec rupteur décalé a .... bcp trop haut je l'ai jamais atteind lol.
Et une ligne grp A que je n'ai tjs pas montée.

En raison de plusieurs petits soucis je pense ne l'avoir pas payé trop chère.A savoir fuite d'huile aux joins spy d'aac + écope en carbonne sur le toi et attache capot en alu.

Photos de la wiwi avant resto
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Bon ma wiwi est casiment fini .
Ce qui a été fait au niveau

CARROSSERIE :
- supression de la trappe de toit
- soudure de toute la baie de pare brise pour plus de rigidité
- supression des attaches rapide capot
- une peinture neuve sur la totalité de la voiture

MOTEUR:
- refection complete du moteur
- changement du vilo
- changement des bielles
- pompe à huile neuve avec ressort RS
- pompe de DA neuve
- poussoirs hydro neufs
- soupapes neuves
- segments neufs
- tous les joins et durites d'eau neufs
- coussinets trimetal
- modine en alu clio cup (super efficace)
- préparation de la culasse maison (je me suis essayé lol)
- acc retaillés grillet
- calculateur reprog
- bielles et pistons équilibrés
- collecteur megane cup avec ligne GrA

FREIN:
-disque avant brembo max neuf
-plaquettes neuves av ds2500 et arr origine

CHASSI:
- marbre complet de la voiture
- berceau neuf
- triangles neufs

TRANSMISSION:

-boite refaite entirement à neuf
-renfort de pont et renfort de circlip
-pont 14*63
-remplacement des souflets de cardant :D

Après differents tests il apparait que le moteur fonctionne pas mal (passage au powerdyn 184ch et 212 n.m)

Pour le future je pense
-meilleur refroidissement des freins car dans le ventoux ça a un peu chauffé ^^
- travailler l'admission d'air
- liquide de frein plus performant



LES CHIFFRES (avant pont cour)

80 à 120 en 3 3.9s
80 à 120 en 4 5.9s
80 à 120 en 5 9.1s


photos après resto + les pièces

les disques avants
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une jante neuve :D
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le berceau neuf
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pièces moteur
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supression de l'écope de toi
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supression des attaches capot
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renfort de la baie de pare brise
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peinture
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son aspect actuel (il manque les AB que je n'ai aps eut le tps de monter)
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Une petite video de la wiwi à ledenon
http://www.youtube.com/watch?v=TFMM-KCYwEU
Modifié en dernier par alexei30 le 27 nov. 2013, 17:14, modifié 37 fois.



Williams2985
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Message par Williams2985 » 21 juil. 2008, 20:32

Sympa ta wiwi :)

A l'époque ou j'en cherché une, je l'avais appelé moi aussi,
mais quand il m'avait annoncé que le pavillon était coupé suite à l'écope sur le toit,
ça m'a frainé.

Bonne restauration ;)
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI ..... triste époque !

alexei30
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Message par alexei30 » 21 juil. 2008, 20:36

je lui ai fait tombé le prix de la réparation donc pour l'instant je la garde vu que je roule tout le temps avec le chaffage lol

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trez31
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Message par trez31 » 22 juil. 2008, 17:21

Salut, comment t'as fait pour le carton? T'as tout repayé de ta poche ou c'est l'assurance du gars qui a pris en charge?
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alexei30
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Message par alexei30 » 22 juil. 2008, 17:31

trez31 a écrit :Salut, comment t'as fait pour le carton? T'as tout repayé de ta poche ou c'est l'assurance du gars qui a pris en charge?
Ben un type est parti en tète a queue devant moi et j'ai fait la mème en voulant l'évité.
Sinon oui je vais payer de ma poche car pas assuré tout risque et surtout je n'ai pas touché le mec et il ne sais pas arrété lol

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Message par alexei30 » 18 janv. 2009, 18:27

petite mise à jour.

alexei30
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Re: [Alexei30] ma wiwi et son évollution

Message par alexei30 » 08 janv. 2010, 12:12

Bon ma wiwi est casiment fini .
Ce qui a été fait au niveau

CARROSSERIE :
- supression de la trappe de toit
- soudure de toute la baie de pare brise pour plus de rigidité
- supression des attaches rapide capot
- une peinture neuve sur la totalité de la voiture

MOTEUR:
- refection complete du moteur
- changement du vilo
- changement des bielles
- pompe à huile neuve avec ressort RS
- pompe de DA neuve
- poussoirs hydro neufs
- soupapes neuves
- segments neufs
- tous les joins et durites d'eau neufs
- coussinets trimetal
- préparation de la culasse maison (je me suis essayé lol)
- acc retaillés grillet
- calculateur reprog
- bielles et pistons équilibrés
- collecteur megane cup avec ligne GrA

FREIN:
-disque avant brembo max neuf
-plaquettes neuves av et arr

CHASSI:
- marbre complet de la voiture
- berceau neuf
- triangles neufs


Voila je crois que c'est a peut près tout.
J'espère que le moteur va bien fonctionné , j'aimerais faire dans les 160 165 cv

Pour le future je pense
-changer la boite et me monter un pont court
-changer les suspensions
Modifié en dernier par alexei30 le 10 janv. 2010, 11:20, modifié 1 fois.

pedro13
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Re: [Alexei30] ma wiwi et son évollution

Message par pedro13 » 08 janv. 2010, 12:41

sacré changements !
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willow
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Re: [Alexei30] ma wiwi et son évollution

Message par willow » 08 janv. 2010, 12:45

salut, t'es dans le gard ?

alexei30
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Re: [Alexei30] ma wiwi et son évollution

Message par alexei30 » 08 janv. 2010, 13:41

willow a écrit :salut, t'es dans le gard ?
oui pk?

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