
*********************************
remise à l'origine de la wiwi
*********************************
- mettre un moteur 100% d'origine totalement refait à neuf idem pour la boite ( le moteur un peu préparé ira dans la nouvelle caisse)
- peut etre refaire une peinture car le circuit à eut raison de mon capot ainsi que de mon pc avant lol
************************************************
clio 16S f2014
************************************************
- train avant clio rs et porte rotules clio cup
portes rotules de clio cup et rallonges de pivots de clio cup ( rotules origine en comparaison)

portes rotules usinés pour les pivots de clio rs

pivots de clio rs avec cales support pour brembos de mégane rs

brembo 4 pistons de mégane rs

les amortisseurs retarés chez viarouge et modifiés pour accepter les pivots de clio rs , on voit également les triangles avec la plaque de renfort pour rigidifer , les biellettes de r11 turbo pour rattraper la largeur de voie. Il s'agit également de cardans de clio rs en 23 can

- les freinage , brembo megane rs avec disques en 280 , tout le circuit avia , frein a main hydro , répartiteur de freinage dans l'habitacle et maitre cylindre en 23.8
les freins montés avec durite avia

les freins avec les GrA ^^

- Le système de circuit d'essence homologué pour le f2014
le reservoir tampon avec la durite teflon et les raccords spécifiques

les passes coques montés (obligatoire en f2014)

système de pompe a essence avec réservoir tampon , pompe basse pression et pompe haute pression

- la peinture jaune sirus de la clio 16S
ailes avant +1 pouce

intérieur carbone

la clio dans le box a ledenon ^^

la 16S qui fait la pige a une megane rs reprog à 330 cv ^^

attache roue de secours

tout le système d'extincteur automatique , coupe circuit et film antidéflagrant pour les vitres

vitre lunette arrière macrolon

montage des buses pour le système d'extincteur auto , on voit l'admi GrA , le regul de pression d'essence

La future culasse de la 16S ^^ ( f7r 710)

avec la future admi ^^

- bilstein combiné fileté
- moteur de la wiwi
- Ligne GrA et collecteur megane cup
- Admi GrA
- deux baquets , harnais et arceau
_________________________________
ANCIENNE PRESENTATION DE MA WIWI
_________________________________
Bonjour clioteux et clioteuses
Donc voila depuis environ 8 ans je voulais une clio williams et la j'ai enfin réalisé mon rève.
Tout commença sur lebon*oin un gas venait juste de mettre l'annonce pour ça clio williams.
Ni une ni deux j'appelle le samedi suivant j'allais la chercher dans le 66 avec popo
Et me voila enfin proprio d'une wiwi.
Elle est d'aout 93 donc modèle 94.
Numeroté 3420.
Je l'ai eut avec deux boitiers electroniques.Un d'origine et un avec rupteur décalé a .... bcp trop haut je l'ai jamais atteind lol.
Et une ligne grp A que je n'ai tjs pas montée.
En raison de plusieurs petits soucis je pense ne l'avoir pas payé trop chère.A savoir fuite d'huile aux joins spy d'aac + écope en carbonne sur le toi et attache capot en alu.
Photos de la wiwi avant resto


Bon ma wiwi est casiment fini .
Ce qui a été fait au niveau
CARROSSERIE :
- supression de la trappe de toit
- soudure de toute la baie de pare brise pour plus de rigidité
- supression des attaches rapide capot
- une peinture neuve sur la totalité de la voiture
MOTEUR:
- refection complete du moteur
- changement du vilo
- changement des bielles
- pompe à huile neuve avec ressort RS
- pompe de DA neuve
- poussoirs hydro neufs
- soupapes neuves
- segments neufs
- tous les joins et durites d'eau neufs
- coussinets trimetal
- modine en alu clio cup (super efficace)
- préparation de la culasse maison (je me suis essayé lol)
- acc retaillés grillet
- calculateur reprog
- bielles et pistons équilibrés
- collecteur megane cup avec ligne GrA
FREIN:
-disque avant brembo max neuf
-plaquettes neuves av ds2500 et arr origine
CHASSI:
- marbre complet de la voiture
- berceau neuf
- triangles neufs
TRANSMISSION:
-boite refaite entirement à neuf
-renfort de pont et renfort de circlip
-pont 14*63
-remplacement des souflets de cardant

Après differents tests il apparait que le moteur fonctionne pas mal (passage au powerdyn 184ch et 212 n.m)
Pour le future je pense
-meilleur refroidissement des freins car dans le ventoux ça a un peu chauffé ^^
- travailler l'admission d'air
- liquide de frein plus performant
LES CHIFFRES (avant pont cour)
80 à 120 en 3 3.9s
80 à 120 en 4 5.9s
80 à 120 en 5 9.1s
photos après resto + les pièces
les disques avants

une jante neuve


le berceau neuf

pièces moteur

supression de l'écope de toi


supression des attaches capot

renfort de la baie de pare brise

peinture


son aspect actuel (il manque les AB que je n'ai aps eut le tps de monter)

Une petite video de la wiwi à ledenon
http://www.youtube.com/watch?v=TFMM-KCYwEU