[benoît]clio 16s Turbo! Elle a démarré!!!!!!!

Venez exposer dans cette section vos voitures ou celles que vous êtes en train de préparer.
ATTENTION : 1 seul topic par Utilisateur - Minimum d'ancienneté requis pour poster : 30 posts !

Messagede Toffer » Dim Déc 21, 2008 18:08

benoît a écrit:blablabla...

Le moteur a reçu son 4ème support biensur! :)

Par contre mauvaise nouvelle, avec le collecteur que j'ai, je ne peus pas monter le T3. :(

Il touche la cloison derrière le moteur! :x

Donc soit je fabrique une cale qui permet de faire remonter le turbo, soit j'en change.... :?

Pour l'instant je vais finaliser le faisceau et le montage du circuit d'huile et d'eau.

sans le 4ieme support, tu avais la possibilité, comme sur les montages de S16 de 306 dans les 205 GTi, de rallonger un petit peur le support anti-basculement pour faire legerement basculer le bas moteur vers l'avant et liberer de la place pour le passage du collecteur. P.e. aque ca te donnera une idée pour la suite...

T.
Image Image Image Image
Toffer

Messagede swiss champion » Dim Déc 21, 2008 18:16

Il doivent aimer ca les autres supports, tout ca pour gagner au max 1cm. :roll:
Les collecteurs du marché sont tous fait pour des T25 max, tu n'est pas le premier à avoir le soucis.
Mais je pensais que tu avez un ferio :?
Image
swiss champion
Membre Club Clio Williams & 16s

Messagede skirms_fr » Dim Déc 21, 2008 18:35

fais faire un collecteur sur mesure :D

ou rabote ton collecteur fonte
skirms_fr

Messagede Nico16V » Dim Déc 21, 2008 18:40

Si tu veux acheter un autre collecteur un portugais en vend un 300€ (possible de l'envoyer en france) qui accepte montage T3 ;)

Edit :
FQ200turbo a écrit:Turbo exhaust manifold for Williams and 16v, in stainless steel, brand new with T3 connection, 300€ / 280£
im from portugal buy i can send to england or france, no problem
tks

=> tribaltuning@hotmail.com

FQ200turbo a écrit:weres 2 pics of a friends car, with the same manifold and Gt30 turbo, this in a gtturbo

Image
Image
ImageImageImageImage
Nico16V

Messagede benoît » Lun Déc 22, 2008 9:20

Bon effectivement la soudure à lacher et sans forcer!!!!!!!!! :D

Le plan de joint est nikel par contre, j'ai même pas fait mal au bloc avec ma soudure! :roll:

Bon comme j'ai percé en 12mm de diamètre, je vais manchoner tout simplement! :D

Pour le turbo, j'ai démonté le turbo pour faire tourner certains élèments, mais je ne gagne rien.

Par contre je ne vais pas supprimer mon 4ème support, car sont intérêt c'est de bien maintenir ma boîte de vitesse!

Je vais regarder pour raboter le collecteur et lui donner un peu plus d'angle éventuellement!
Une Clio et rien d'autre!
ImageImage
benoît

Messagede TOM » Lun Déc 22, 2008 10:51

swiss champion a écrit:Il doivent aimer ca les autres supports, tout ca pour gagner au max 1cm. :roll:
Les collecteurs du marché sont tous fait pour des T25 max, tu n'est pas le premier à avoir le soucis.

C'est pas vrai, mon collecteur SERIO était niquel avec le T3, il fallait pas un compresseur de T4 car il passait pas mais en T3 no soucy...
L'astuce, Benoit est d'incliner la face d'appui du turbo d'une valeur de l'angle d'inclinaison du moteur. Et autre détail à bien prendre en compte, c'est le compresseur avec le démarreur... ;)
Au passage mon collecteur pour t28 m'est revenu à 350€ avec fdp de chez BB perf.
Image MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING
TOM

Messagede benoît » Lun Déc 22, 2008 11:25

TOM a écrit:
swiss champion a écrit:Il doivent aimer ca les autres supports, tout ca pour gagner au max 1cm. :roll:

C'est pas vrai, mon collecteur SERIO était niquel avec le T3, il fallait pas un compresseur de T4 car il passait pas mais en T3 no soucy...
L'astuce, Benoit est d'incliner la face d'appui du turbo d'une valeur de l'angle d'inclinaison du moteur. Et autre détail à bien prendre en compte, c'est le compresseur avec le démarreur... ;)
Au passage mon collecteur pour t28 m'est revenu à 350€ avec fdp de chez BB perf.

C'est pour cela que j'ai comencé à dévisser le carter d'échappement et de compresseur pour essayer de trouver une angulation qui passe.
Une Clio et rien d'autre!
ImageImage
benoît

Messagede swiss champion » Lun Déc 22, 2008 13:14

TOM a écrit:
swiss champion a écrit:Mais je pensais que tu avez un ferio :?

C'est pas vrai, mon collecteur SERIO était niquel avec le T3

C'est pour ca que je precise ferio je pensais qu'il passait nickel, sinon le lien de Nico c'est monté sur GTT il y a donc plus de place pour le turbo.

UN GT30 :shock:
Image
swiss champion

Messagede TOM » Lun Déc 22, 2008 14:05

Le GT30 passe aussi sur clio mais en TOP mount ;) EVO 3 Mendez? :D
Image MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING
TOM

Messagede swiss champion » Lun Déc 22, 2008 14:23

T'es un gros malade :lol: déjà que je pense etre irresponsable de monter un GT2871R alors avec un rouleau compreseur de GT30 j'imagine même pas le resultat. :evil: Tu vas devoir monter boite/transmission sur attache rapide :D
La ligne devrat etre en 3" :shock: ca va etre chaud à passer.

Un petit lien trouvé recamment :

http://forum.ih8mud.com/80-series-tech/ ... -info.html

:aime:
Image
swiss champion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos voitures & Vos projets