[GORDINI54]wiwi ph1 et quelques anciennes

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9043
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

[GORDINI54]wiwi ph1 et quelques anciennes

Message par GORDINI54 » 01 mars 2008, 20:00

Salut à tous,
j'vais donc vous raconter mon affection pour l'automobile, et plus particuliérement pour la marque au losange :)
en fait, j'étais encore tout p'tiot quand mon frére roulait déjà en r8 Gorde, r5 Alpine et autres r17 en tous genres;et c'est donc lui qui m'a fait tomber dans un bac d'huile de vidange dés mon plus jeune age :lol: :lol:
mais là vous allez me dire:
-"ben dis don dis donc, d'habitude on recupére cette passion par le biais de son Papa..."
pas faux, sauf que le mien roulait en citroën à l'époque, et c'était pas les modéles sportifs :D :D

je rêvais donc de sportives du losange lorsqu'une r8 fit son apparition dans la cours de mes parents
une r8 qui ressemblait à celle-ci

Image

ce fut pour moi un déclic:
-"un jour, j'en aurais une !!"
en attendant, on se mettait au volant avec mon copain de voisin, bien sur c'est moi qui conduisait :D , et on en passait des aprés midi entiéres dans cette bagnole, qui fut vendu quelques mois plus tard.

ensuite, j'ai eu ma periode mobylette, 'tain c'qu'on en a passé du temps à bricoler sur nos charrettes :o
c'est simple, on bricolait plus qu'on roulait
et quand on pouvait rouler, on avait plus de tunes pour mettre de l'essence :lol: :lol:
d'ailleurs j'en ai pas fini avec les mobs, j'me suis même racheté, en Janvier 2010, une veritable CF de 1988, si si :)

Image

Image

Image

et j'ai même refilé le virus à mon frangin qui s'est complétement remonté celle-ci :D

Image

20 ans mon permis, et ma premiére voiture :( :(

Image

Image

du coup plus de sousous dans les popoches, allez hop on va rouler en clio 1.9 d (economique pour faire du déplacement pour mon boulot, enfin plus économique mais moins rapide que la golf gti :ange: )

on se refait un peu financiérement, quand, lorsqu'un jour de déplacement en Ardéche, on aperçoit cette petite bleue, sous un appenti d'un garage Renault
-"ça y est, elle est enfin mienne!!! " 8)

Image

Image

quel pied de rouler en R8, franchement c'est que du bonheur
et puis comme je suis trés instable, bin je craque souvent sur d'autres modéles, je stock, je stock....et pour celà, je loue des garages ou j'entasse quelques trouvailles pour le futur :)

Image

Image

je monte même la R8 automatic sur la remorque pour gagner une place :D

Image

et j'en trouve des bizarreries.........

Image

:o :o buggy Caraïbe, monté par la SORED dans les années 70, chassis d'R8 raccourci de 20, et réhaussé dans tréillis tubulaire, rien que ça (modéle rare, et pas trop beau me direz-vous :) )

Image

mon R8 défouloir, pas belle, mais que de plaisir à rouler cette p'tite charette (elle va bientot recevoir un p'tit 1800.....carbu)

Image

tiens une estafette pick-up, j'en revais depuis des années, surtout le jour ou j'en ai loupé une prés de chez moi :(
du coup, quand j'ai vu celle-ci pas trop cher :D

Image

j'ai racheté divers stock de piéces, des caisses de r8, r8 Gord, r5 gtt, r11 turbo......

Image

Image

Image

Image

Image

Image



et bien sur des clio.........bon on passera les photos de la diesel de course :D :D

Ma femme voulait s'acheter une R19 16s, mais moi j'avais une autre idée en tête:
- et dis donc ma Chérie, tu préférerais pas une p'tite clio Williams 8)
et hop nous voilà en quéte d'une wiwi, forcément une ph1, ah oui j'allais oublier de vous dire que je ne jure que par les ph1......c'comme ça :)

aprés quelques visites de soit disant voitures nikel :roll: :roll: , on decouvre celle-ci 8)
wiwi du 03/1994, n° de plaquette 4414, ph1 donc, 127 000kmkms
freins neufs, rabaissé, grA repientes, pneus neufs, peinture en bon état: la miss est contente, je dirais même qu'elle se la péte :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

et il faut dire que cette wiwi m'a donné bien envie, en fait je lui ai fait acheter cette wiwi en me disant que j'en profiterais, mais l'envie d'avoir la mienne se faisait trop forte...
et du coup, j'ai encore craqué :oops: :oops:

-29/10/1993, plaquette n° 3606, 67 000kms certifiés, 4éme mains bref, le bonheur
en fait, je connaissais un peu cette voiture, par 2 fois, 2 personnes qui ne se connaissent pas me parlent d'une wiwi de 30 000kms revendue dans les Vosges en 1998......
-d'abord mon pôte d'enfance qui bossait chez Citroën, lorsqu'un Papy lui fait monter des pneus neiges sur 4 jantes neuves de saxo VTS, et lui raconte qu'il avait vendue sa Williams pour racheter la saxo, et qu'il avait déja, à l'époque, acheté 4 jantes de wiwi neuves, pour les montées en pneus neiges.
une sacré bagnole la williams lui disait-il, mais ma femme était malade dedans( ben ué, il devait un peu avoiner le papy avec la wiwi :lol: ), donc je l'ai vendu recement.....30 000 bornes qu'elle avait en 5 ans....

-ensuite, un pôte garagiste qui roule en anciennes comme moi, et qui l'avait en entretien (carrosserie) à l'époque
il lui avait repeint une aile avant et la porte chauffeur suite à un accrochage, et puis plus tard le capot et le PC avant à cause des impact de cailloux
mon pote m'en avait parlé alors qu'il participait à notre rallye promenade, et qu'il y avait pas moins de 3 williams qui y participaient :)

ce papy vends donc sa clio alors qu'elle avait 30000kms, c'est là que les choses se corsent pour cette petite wiwi, le 2éme et 3éme proprio n'en prennent pas trés soin, alors que le 4éme (celui à qui je l'ai achetée) lui fait l'entretien et me la revends direct, en prenant un p'tit billet au passage avec 67000kms au compteur
bref, décembre 2007 elle est là, et à moi et coule des jours heureux dans sa grange 8) 8)

les 2 frangines réunies: celle de ma femme avec les grA, la mienne derriére

Image

l'interieur tout crade, pas encore nettoyé :roll:

Image

et là, photo de famille avec son arriére grand-mére :lol: :lol:

Image


-Je voulais un p'tit peu optimiser la clio sans pour autant la dénaturer et sans que ce soit iréversible, non non non, surtout pas iréversible
.ligne compléte inox
.collecteur Irésa
.freins complet: brembo de 406+ds2500+ disque zimmermann devant, et ds25000 et zimmermann aussi derriére + rbf600
. et la 4 grA que j'ai piqué sur la wiwi de la miss :evil:
.bilstein B6 aux 4 coins et ressot Eibach devant et décrantage derriére: -25 mm de rabaissement ;) (butées et coupelles sup neuves ainsi que la visserie pour l'avant)
.admi dynamique avec écope KN dans le PC avant


Image

on commence par les amorto en 2008
donc 4 bibi + ressort Eibach pour remplacer les koni qui était sur la wiwi

Image

Image

ça se passe de commentaires :roll: :roll:

avec ça, ca devrait aller beaucoup mieux, enfin j'espére.......

Image

Image

p'tit comparo entre les 2

Image

ensemble butée + roulement + platine + visseries neuves 8)

Image

Image

et voilà l'travail......

Image

Image

montage des jantes grA

Image

ça claque je trouve 8) 8)
rabaissée de 25mm, il en faut pas plus, elle a une de ses gueule comme ça, je kiiiiffe trop d'la balle.... :shock: tiens v'là que je exprime comme les d'jeuns :lol: :lol:

mais, car il y a toujours un mais, sur les gros appuis, la roue avant gauche frotte sur le PC et aussi le pare-boue et l'aile
aïe aïe aïe, ça sent pas bon, surtout qu'à droite, RAS :(
pour en avoir le coeur net, je démonte le PC, pare-boue, et aussi l'aile avant gauche, et là, c'est le drame :x
j'suis fin enervé, elle a tapée!!!! pas forcément grave en soit, si celà avait été bien refait, et ce qui n'est pas le cas du tout :roll:

Image

Image

Image

Image

voilà, le verdict est sans appel
rouille perforante sur la liaison tourelle d'amorto, longeron
tous le dessous des joints du passage de roue est rouillé, et c'est perforant
liaison traverse et longeron, c'est pas plus beau......
bref, on va couper et tout refaire

la clio est donc callée, et le berceau est aussi callé avec des crip de façon à reprendre le poids du moteur et aussi de limité les tensions lors de la coupe des éléments
et on sort la disqueuse :oops: :oops:

Image

Image

joue d'aile coupée, remarquer la greffe raté de l'ancienne réparation :roll:

Image

et comme si ça ne suffisait pas, le longeron est aussi bien rouillé à l'interieur et aussi sur la reprise au niveau du tablier et du sabot de fixation du berceau

Image

Image

et même un morceau du plancher, autour du longeron est attaqué par ce sal****ie de rouillasse :x
en même temps, si elle avait été bien refaite la premiére fois.......

Image

la même aprés découpe des parties malades

Image

vue de l'interieur

Image

une fois toutes les découpes faites, on sort la sableuse
mais avant on protége partout ou le sable peut rentrer, et aussi les zones à ne pas sabler

Image

bon resultat avec le sablage, ça enléve vraiment le moindre grain de rouille :)
voici le bout de la traverse des longerons

Image

une fois tout sablé, il faut de suite protéger avec de l'apprêt phosphatant (c'est le truc jaune, pas le 51 :D :D )

Image

et comme le phosphatant n'est pas "étanche", il faut de suite le garnir avec de l'apprêt

Image

Image

on léche sécher, et en attendant, on prépare les piéces neuves pour la soudure: on perce les trou pour le bouchonnage, et on passe un coup de bombe au cuivre pour amélirer la soudure mais surtout pour protéger l'entre 2 tôles!!

Image

et c'est parti pour une séance de pointage au mig, on ajuste, on remonte ensuite les ailes, capot et PC avant afin de voir si tout est niquel, et seulement ensuite, on soude définitivement ;)

Image

Image

Image

on refait un montage rapide des élement de carrosserie pour etre sur, et ensuite on meule tous les points, et apprêt: là ça sent bon :D

Image

Image

Image

Image

rien que là c'est déjà beau
on refait tous les joints avec du mastic carrosserie (dsl pas de photos :oops: )
et ensuite c'est anti-gravillon avant peinture :)

Image

allez, hop hop hop 3 coups de pistolet du peintre.....(merci Aurélien :coucou: )

Image

Image

Image

et voilà, un p'tit coup de vernis pour que ça brille......

Image

Image

Image

Image

Image

hummmm charaaaaaaaaaal :lol: :lol: :lol:
elle a quand même plus de gueulle là non??
ça pique les yeux tellement ça brille.....
reste plus qu'à remonter le demi train avant, et toute la carrosserie, et roule Marcel, c'est la foire aux chapeaux :D

Image

Image

Image

Image

la voilà prête pour de nouvelles aventures, enfin de nouveaux travaux parce qu'on va continuer avec la ligne compléte inox, et les gros freins.....



-Clio 16S de '93 , seconde main de 146815 km, pas de DA, vitres et retro électrique, carrosserie avec plein de défauts, distri qui a juste 14ans....... :ola: :ola:
embrayage à faire, très bonne base pour ma répliqua coupe, car ailes arrières nikel, pas un pet de rouille et jamais refaite, 4 pneu neufs en Dunlop en 185/55/15

je dirais jamais eu de gros péte vu le coffre et les longerons et joues d'ailes de toute beauté.....reste à voir au démontage

bref elle est presque full stock, et plutôt pas mal sauf l'interieur qui a bien pris....mais bon pour ce que je vais en faire :D
place aux photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

admission directe bientôt à vendre, vos propositions en MP svp :D :lol:

Image

Image
Modifié en dernier par GORDINI54 le 20 juin 2014, 23:03, modifié 44 fois.


Clio Williams, que du bonheur !!!

Avatar du membre
CLIO16 85
Messages : 697
Enregistré le : 16 déc. 2007, 18:35
Localisation : 85

Message par CLIO16 85 » 01 mars 2008, 20:08

de MAGNIFIQUES voitures, ton garage doit etre un veritable musée,bravo :bravo et si jamais tu trouve que tu as une wiwi en trop, pense a moi ;) :lol:

gg
Messages : 414
Enregistré le : 25 nov. 2007, 12:22
Localisation : normandie

Message par gg » 01 mars 2008, 20:19

j'adore , moi j'ai retaper un r8 major en gordini (moteur 1300 avec pipe ferry et 1 weber 40 ) et la renault 8 ces que du bonheur .
ta collection d'auto me fait revé :D :)
[url=http://img166.imageshack.us/my.php?image=dsc05375bo4.jpg][img]http://img166.imageshack.us/img166/7985/dsc05375bo4.th.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
JM54
Messages : 1525
Enregistré le : 31 août 2004, 10:54
Localisation : éléphant bleu

Message par JM54 » 01 mars 2008, 20:42

Magnifiques collections de voitures mon ptit hervé !

Je me souviens du jour où les pneus avait tellement frottés sur la golf que de la fumée remontait par le volant :lol: :lol:

De mon coté je crois que tu as pas mal participé à me refiler le virus de ces petits bolides ;)

Avatar du membre
cliosteph
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 5393
Enregistré le : 25 févr. 2007, 23:33
Localisation : strasbourg sud

Message par cliosteph » 01 mars 2008, 21:33

superbe les 2 clio et alor la garage rempli de joli voiture t plein d epieces!!!!superbe !!!!!!le reve pour beaucoupde personne d avoir un atelier comme sa!!
mon ancienneImage

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9043
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Message par GORDINI54 » 02 mars 2008, 01:45

salut à tous,
CLIO16 85 a écrit :de MAGNIFIQUES voitures, ton garage doit etre un veritable musée,bravo :bravo et si jamais tu trouve que tu as une wiwi en trop, pense a moi ;) :lol:
tu sais, des garages comme le mien et bien mieux encore, j'en connais quelques un !! pour la clio en trop, ben y en a pas :lol: :lol: merci..
gg a écrit :j'adore , moi j'ai retaper un r8 major en gordini (moteur 1300 avec pipe ferry et 1 weber 40 ) et la renault 8 ces que du bonheur .
ta collection d'auto me fait revé
c'est vrai que la r8 est une sacrée voiture: lorsque je la sort de la grange, je suis pressé de rouler, je suis comme un gosse, elle est agréable, speciale(automatic r1130) et joueuse: c'est une r8 !! en fait çà me fait cela avec chaque voiture 8) :lol: les r8, la r5 alpine et la wiwi :D mais ma préférée c'est quand même l'automatic (et aussi la wiwi :evil: ) et ta r8 tu la possédes toujours :?: j'ai aussi une pipe ferry+weber 40 sur une "r8 défouloir"..
jm54 a écrit :Magnifiques collections de voitures mon ptit hervé !

Je me souviens du jour où les pneus avait tellement frottés sur la golf que de la fumée remontait par le volant

De mon coté je crois que tu as pas mal participé à me refiler le virus de ces petits bolides
merci jm, 8) 8) la golf :lol: :lol: :cry: :cry: moi je me rappele surtout sa triste fin, mais c'est vrai qu'avec 200 000kms au compteur, elle etait toujours vaillante ;) pour le virus, surtout ne pas te soigner :lol: de toute façon y a pas de remédes :P
cliosteph a écrit :superbe les 2 clio et alor la garage rempli de joli voiture t plein d epieces!!!!superbe !!!!!!le reve pour beaucoupde personne d avoir un atelier comme sa!!
à l'époque je louais des garages pour stocker mes autos car je n'avais pas de maison :twisted: donc j'ai amassé pas mal de piéces et de caisse pour peu de €€ . si je me mettais à les chercher aujourd'hui :( :( d'abord chéres et pas facile à trouver: comme nos wiwi ;) ;)
Clio Williams, que du bonheur !!!

Avatar du membre
J.Lo57pilot
Messages : 1827
Enregistré le : 03 sept. 2004, 22:15
Localisation : Thionville (Lorraine, 57)

Message par J.Lo57pilot » 02 mars 2008, 09:21

Très belles autos! :yes:

Effectivement je crois que ton garage en ferait rêver plus d'un, moi pour l'intant je fais comme toi avant, je loue des emplacements de parking pour mes autos. Mais avoir un vrai garage à soi comme le tien, et aussi grand que le tien c'est le pied! 8)

Bravo pour ta passion, on se croisera peut-être un jour sur nos routes vu qu'on est pas très loin...
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières

gg
Messages : 414
Enregistré le : 25 nov. 2007, 12:22
Localisation : normandie

Message par gg » 02 mars 2008, 09:38

GORDINI54 a écrit :
gg a écrit :j'adore , moi j'ai retaper un r8 major en gordini (moteur 1300 avec pipe ferry et 1 weber 40 ) et la renault 8 ces que du bonheur .
ta collection d'auto me fait revé
c'est vrai que la r8 est une sacrée voiture: lorsque je la sort de la grange, je suis pressé de rouler, je suis comme un gosse, elle est agréable, speciale(automatic r1130) et joueuse: c'est une r8 !! en fait çà me fait cela avec chaque voiture 8) :lol: les r8, la r5 alpine et la wiwi :D mais ma préférée c'est quand même l'automatic (et aussi la wiwi :evil: ) et ta r8 tu la possédes toujours :?: j'ai aussi une pipe ferry+weber 40 sur une "r8 défouloir"..



Est non malheureusement elle a été revendu
elle été a mon patron ,tous les soir apres le travail je bossé dessus et normalment il ne devais jamais la vendre ( sauf a moi ) et un matin il me dit:" la r8 est vendu je la livre ce week end "
j'etait super dessus eet tres faché contre lui :x

je te met quelque photo :

Image

Image

Image
[url=http://img166.imageshack.us/my.php?image=dsc05375bo4.jpg][img]http://img166.imageshack.us/img166/7985/dsc05375bo4.th.jpg[/img][/url]

Avatar du membre
tassin.eloy
Messages : 948
Enregistré le : 29 juin 2007, 19:56
Localisation : De retour en Renault sport...

Message par tassin.eloy » 02 mars 2008, 10:02

vivement que je vienne jeter un coup d'oeil à toutes ces

merveilles :shock:

Avatar du membre
GORDINI54
Messages : 9043
Enregistré le : 02 déc. 2007, 16:24

Message par GORDINI54 » 02 mars 2008, 13:31

J.Lo57pilot a écrit :Très belles autos! :yes:

Effectivement je crois que ton garage en ferait rêver plus d'un, moi pour l'intant je fais comme toi avant, je loue des emplacements de parking pour mes autos. Mais avoir un vrai garage à soi comme le tien, et aussi grand que le tien c'est le pied! 8)

Bravo pour ta passion, on se croisera peut-être un jour sur nos routes vu qu'on est pas très loin...
pas de soucis J.Lo57pilot on se voit de toute façon le 12 mai ;) ;) et pour le garage j'ai attendu plusieurs années avant de pouvoir acheter cette ancienne ferme, et aprés il faut rénover l'habitation :D :) donc voilà seulement maintenant que je commence à bosser sur les voitures ;)
gg a écrit :Est non malheureusement elle a été revendu
elle été a mon patron ,tous les soir apres le travail je bossé dessus et normalment il ne devais jamais la vendre ( sauf a moi ) et un matin il me dit:" la r8 est vendu je la livre ce week end "
j'etait super dessus eet tres faché contre lui
dsl pour toi que la r8 ai été vendue pas sérieux ton boss :boxe:
tassin.eloy a écrit :vivement que je vienne jeter un coup d'oeil à toutes ces merveilles
salut sylvain, des merveilles c'est un bien grand mot ;) y a juste de quoi en faire des merveilles car les bases sont là: il faut du temps de l'argent et des conseils mais avec les différents forums sur internet on trouve tout; merci www.clio-williams.net et les autres....sinon on pourrait se voir un dimanche aprés-midi ;) ;)
Clio Williams, que du bonheur !!!

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »