Pas la moindre trace de rouille et compressions moteur prises sur le parking devant le proprio avant l'achat

Elle comptabilisait moins de 90 000km lors de l'achat pour un peu plus de 95 000 aujourd'hui.
La belle était entièrement d'origine, hormis le silencieux remplacé par un Remus homologué, un tube acier à la place de l'inter et une gestion moteur douteuse.
En 5000km j'ai réalisé pas mal de travaux dessus tout en restant discret.
Moteur / Boite
-Gestion moteur RS
-Décata + tube inter Inoxcar
-Collecteur 4/2/1 clio 16S
-Admission dynamique
-Boite Refaite de A à Z
-Embrayage + cable neuf
-Tous supports neufs, biellette RS + Ajout 4è Support coté boite
Résultat: 175ch mesurés au banc dans la config ci dessus
-Collecteur 4/2/1 CSC Acier
Freins
-Disques avant origine + DS 2500
-Disques AR percés/rainurés + DS 2500
-Flexibles Avia
-Dot 5.1
DS2500 mortes au bout de 3 tours de piste à Nogaro
Chassis
-Trains avant neuf (berceau, triangles, soufflets de cardans / crémaillère, silents bloc barre stab, roulements...)
-Armotisseurs Viarouge
-Ressorts Eibach -15mm
-Barre anti-rappro Alu Sup Avant
-Train AR décranté -20mm
A venir
-Réglage géométrie
-Plaquettes AV qui freinent.... pas des DS 2500 quoi

-Quelques babioles....


Début des travaux, dépose moteur, remplacement train avant, réfection boite ....


étant alergique au suintements d'huile j'ai refait l'étanchéité haut moteur par la meme occasion: joint de paliers d'AAC, couvre culasse... (enfin des puits de bougie sec)

Moteur / Boite réacouplés

Train avant neuf remonté

Puis le moteur reprend sa place
