[cliox42] Clio 16s 2.0L : mode "on fini d'alléger"

Venez exposer dans cette section vos voitures ou celles que vous êtes en train de préparer.
ATTENTION : 1 seul topic par Utilisateur

Re: [cliox42] Clio 16s circuit... (p27) besoin d'aide 710

Messagede cliox42 » Mer Mar 13, 2013 11:04




ALORS moi je dis :yes: :yes: , comme quoi romain, ces parisien , sont défois sympa :lol: :lol:
j'ai pas tout lu, mais j'ai pas vu les infos que je recherche...

au faite tu sait que je suis sur paris depuis lundi , à Senlis. j'ai bien choisi la période mdrrr
Dernière édition par cliox42 le Mer Mar 13, 2013 11:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cliox42
Membre Club Clio Williams & 16s
 
Messages: 2833
Inscription: Dim Oct 01, 2006 23:21
Localisation: Alsace 68 - Habsheim

Re: [cliox42] Clio 16s circuit... (p27) besoin d'aide 710

Messagede swiss champion » Mer Mar 13, 2013 11:11

Et moi Boris je pue :D
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
Avatar de l’utilisateur
swiss champion
 
Messages: 8373
Inscription: Mer Nov 09, 2005 14:41
Localisation: Là-bas

Re: [cliox42] Clio 16s circuit... (p27) besoin d'aide 710

Messagede Romain93 » Mer Mar 13, 2013 11:16

Surtout à Senlis! :lol: V'la le bordel que ça doit être... :colere:

J'habite à 30" de Senlis si tu veux passer tu as mon 06! :yes:
->YouTube<- / -> Team93.FR <-
Avatar de l’utilisateur
Romain93
 
Messages: 3079
Inscription: Jeu Jan 14, 2010 13:58
Localisation: 93 / 33

Re: [cliox42] Clio 16s circuit... (p27) besoin d'aide 710

Messagede Tot69 » Mer Mar 13, 2013 11:30

Moi jeudi et vendredi sur Paris aussi.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber.
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
Avatar de l’utilisateur
Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
 
Messages: 11032
Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:11
Localisation: Rhône Alpes (Isère 38)

Re: [cliox42] Clio 16s circuit... (p27) besoin d'aide 710

Messagede cliox42 » Mer Mar 13, 2013 18:17

lol ça sera moins la merde que moi damien :o :o

j'ai regardé toutes les RTA et aucune traces des dimensions préconisé et tolérances (moteur) ? étonné que personnes n'a ça qui traîne ?
j'ai récupérer le PDF de la notice de préparation >CLIO 16S groupe N, bien sur avec toutes les infos et choses que je cherché mais pour 1800cc lol !


swiss champion a écrit:Si tu as la RTA de williams c'est pareil


tu m'a dis sur la RTA les infos ? des pages spéciale ?
Avatar de l’utilisateur
cliox42
Membre Club Clio Williams & 16s
 
Messages: 2833
Inscription: Dim Oct 01, 2006 23:21
Localisation: Alsace 68 - Habsheim

Re: [cliox42] Clio 16s circuit... (p27) besoin d'aide 710

Messagede swiss champion » Jeu Mar 14, 2013 9:27

Je t'ai envoyé un mail avec les NT
Je te rajoute les notices de montage Gr N tu auras plus d'élements, et je regarde si je retrouve les RTA
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.
Avatar de l’utilisateur
swiss champion
 
Messages: 8373
Inscription: Mer Nov 09, 2005 14:41
Localisation: Là-bas

Re: [cliox42] Clio 16s circuit... (p27) besoin d'aide 710

Messagede cliox42 » Dim Mar 17, 2013 22:51

pour les Z'amis , quelques photos et étapes de mes quelques week ends depuis février...

un p"tit merci à cliopowaa pour son support moteur.
je ne pense pas forcement utile mais alors super pratique :yes:
Image
juste à démonter le VM et se prendre avec 4 goujons +ecrou...

petit établi monter avec un beau plan de travail 100% ikea ^^
Image

je vous cacherais pas que les 1° heures fut asser fun, on regarde... :hum: tiens je démonte ça... :hum: ça...
faisceau par terre, durites etc...
Image Image


1° journée finit. demain on ouvre la bête ^^

bonjour les AAC :D
Image Image

le moment ou on va déculasser , c'est bie ncomme ça qu'on dit :lol: :lol:
Image

p'tite vue sur les pistons , que je trouve plutôt propre , surtout le JDC ??? déjà changé ?
Image Image

les conduits qui seront retouché comme un peu toute bonne restauration :diable:
Image Image


chacun ça technique, moi suis seul et pas la bonne pince mais de gros bras lol
Image


mon premier grand week end s'achevera ici ,
Image
Avatar de l’utilisateur
cliox42
Membre Club Clio Williams & 16s
 
Messages: 2833
Inscription: Dim Oct 01, 2006 23:21
Localisation: Alsace 68 - Habsheim

Re: [cliox42] Clio 16s circuit... (p27) besoin d'aide 710

Messagede cliox42 » Dim Mar 17, 2013 22:53

deuxième week end , allez celui là on finit de tout démonter :D
je n'aurais jamais cru que c'était aussi facile 8) , façon de parler mais un bonheur de sortir ces pistons et ce vilo...

allez hop on retourne
Image

on d"monte ce fameux carter qui on verra par la suite est fissuré , pour voir le bas moteur
Image

petite fissure
Image

petit couac :shock: , capteur écrasé
Image


pistons... bielles... vilo
Image Image

je ne savait qu'on équilibré comme ça , surtout fait aussi mal que ça
Image

et voilà tout nu :lol:
Image

et voilà mission fini , tout est démonté
Image


le prochain week end sera le gros nettoyage de tout
et petit colis pour la resto de la culasse+bloc
Avatar de l’utilisateur
cliox42
Membre Club Clio Williams & 16s
 
Messages: 2833
Inscription: Dim Oct 01, 2006 23:21
Localisation: Alsace 68 - Habsheim

Re: [cliox42] Clio 16s circuit... (p29) Photos démontage.. p

Messagede cliox42 » Dim Mar 17, 2013 23:01

alors pour facilter le remontage, amener mes pièces pour la rectif etc... petit nettoyage complet ! de tout !

les outils plutôt simple, du gasoil (un peu d'essence pour défraisser) , pinceau, un peu de brosse en laiton... et une grosse bassine
et de l'huile de coude :lol: :lol:
j'oublier une bonne lame de cuter pour tous les joints coller, et un léger papier à poncer de 250 et 600...

et ça marche :D
Image

aller on fait joue avec le pinceau : le super pouvoir du gasoil
Image Image

Image Image


le meilleur exemple :branle: (bon j'y ai utilisé un peu la brosse métallique)
Image

8)
Image


tout le monde y a droit
Image Image Image Image
j'ai quand même galérer à gratter avec la lame de cuter tout les joint, surtout celui de la pompe à huile :o


même les petite pièces
Image


et voilà tout est propre ranger et ça dans la petite caisse c'est partis pour une petite vérif, rectif culasse, changement des joint de queue de soupape etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
cliox42
Membre Club Clio Williams & 16s
 
Messages: 2833
Inscription: Dim Oct 01, 2006 23:21
Localisation: Alsace 68 - Habsheim

Re: [cliox42] Clio 16s circuit... (p29) Photos démontage.. p

Messagede GORDINI54 » Dim Mar 17, 2013 23:11

:yes:
bravo John, y a plus qu'à tout remonter dans l'autre sens aprés :D
Clio Williams, que du bonheur !!!
Avatar de l’utilisateur
GORDINI54
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
 
Messages: 9052
Inscription: Dim Déc 02, 2007 16:24
Localisation: chez le Kiné !!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos voitures & Vos projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: DD et 2 invités