Moi c'est Vincent, j'ai 22 ans, et je suis d'un petit village au nord de Toulouse. Je suis mécanicien en matériels de Bâtiments et Travaux Publics.
J'espère que je serais accepté sur ce forum étant donné que je n'ai pas de Clio. En fait, voilà je roule tous les jours en R11 Turbo, et je recherche une Clio Williams ou un Coupé Mégane 2.0 16V pour l'usage quotidien.
Dans l'immédiat, je préfèrerais la Mégane car je trouve dommage de rouler tous les jours avec une Williams. Mais pour plus tard j'aimerais bien qu'une Williams vienne aussi accompagner ma 11.
Sinon, voilà je vais vous présenter en quelques lignes (et quelques photos) la R11 (que certains ont peut-être déjà vue si ils traînent au même endroit que moi le vendredi soir

Commençons par la petite histoire : je l'ai repérée un jour de fin août 2004 dans un lotissement à 30kms de chez moi. Elle avait l'air abandonnée. Après discussion, où j'ai su qu'elle était effectivement à l'arrêt depuis 3 ans, j'ai réussi à persuader le propriétaire de la vendre. L'extérieur était à peu près potable, mais l'intérieur était en pièces détachées avec certains plastiques intérieurs peints en bleu... Le prix d'entente était 500€ (la belle est de novembre 85 et totalisait 108854 kms).
Je décide d'aller la chercher une semaine plus tard. En arrivant.. je vois des traces bizarres sur le toit et le capot... voiture grêlée 48h avant

Je réussi à faire encore descendre le prix de 100€.. et je la ramène donc à la maison..
Voilà dans quel état elle était :

Au début je voulais simplement remonter l'intérieur d'origine, puis simplement faire un gros nettoyage du compartiment moteur et évidemment refaire la carrosserie..
En nettoyant la boîte à vitesses, voilà ce que j'ai découvert :

A partir de ce moment là, je me suis dit qu'il valait mieux que je la reprenne de A à Z peu importe le temps que ça devait prendre...
Donc, j'ai fini de démonter totalement l'intérieur pour repeindre la totalité des plastiques (en remplaçant le radiateur de chauffage... quite à être démonté) en gris origine.
J'ai refait entièrement la boîte de vitesses, en la dotant au passage du renfort Renault Sport (j'ai des photos du renfort si vous voulez)
Le joint de culasse a été remplacé au passage (montage d'un joint renforcé) car je comptais bien sortir plus que les 105ch d'origine.
La châssis est doté de 4 amortisseurs Viarouge avec ressorts Apex, de jantes 16" de Mégane Cup en 7x16.
Enfin, la plus grosse modification. Elle se trouve dans le moteur : une injection électronique de R21 2L Turbo vient prendre la place du carburateur d'origine. L'eprom a été adaptée sur mesure pour le 1.4T.
Place aux photos. Si vous avez des questions, n'hésitez pas

J'ai aussi eu l'occasion de la passer au banc chez Teisseyre Competition. Voilà ce que ça donne :

- pression de 0,8bar : 130 ch à 5917 tr/min et 18,7 mkg à 3430 tr/min
- pression de 1b : 142.7 ch à 5367 tr/min et 21.8 mkg à 3700 tr/min
Mesures avec turbo malade et durite légèrement percée. D'ailleurs, la voiture est aujourd'hui arrêtée pour cause de... turbo HS.
J'ai aussi monté des "gros freins" : des étriers et plaquettes de R21 2L Turbo viennent pincer des disques de R21 TXi (identiques aux R21 T mais 4 trous au lieu de 5). 285mm contre 238 d'origine :
Avant :
Après :
Voilà voilà, à très bientôt sur le forum, en espérant rencontrer des membres de vers chez moi

Vincent[/img]