apres 4 R5GTT, impreza, bmw, golf GTi, nissan sunny GTi-R (x2 dont une Gr.N) , 200SX, primera GT, etc etc...
je reviens un peu a mes premiers amour avec une clio16s !
j'en avait eu une verte avec jante Gr.A 16" , puce RS, ligne et quelques ptit trucs qui vont bien...
Samedi je suis aller cherche ma nouvel daily car !
MA CLIO 16S :
CONFIGURATION:
| CHASSIS |
→ 4 amorto Koni sport
→ ressorts Eibach
→ BAR Av supp
→ disque de Frein Av 285mm
→ etriers Av R21 Turbo
→ durite aviation
→ DOT Racing
→ Disques Arr rainurés/percés
→ Plaquette Arr Pagid
| MOTEUR |
→ Collecteur inox 4-2-1 Devil
→ Ligne Gr.N Oreca
→ Puce eprom Renault Sport (sur mesure)
→ admission type "Ruggeri"
→ filtre à air Green (dans la boite d'origine)
c'est donc une Clio 16s de 1991 (elle etait a choco16s)
moteur completement refait il y as 40.000 km ( 2700€ de facture)
et entretien TRES rigoureux
volant moteur , pompe a eau, joint spi, embrayage, distribution, toutes courroies galet etc;.. ont moins de 2000 km
ainsi que plein de pieces courantes: potard de papillon, sonde de T°, freinage, etc ....
l'interieur est tres propre, la carrosserie en tres bon etat hormi une petite cloque de rouille sur l'aile Arr, mais rien de grave ou perforant et un ptit coup de l'autre coté
elle est en look phase 2 mais je vais la repasser 100% d'origine
il y as encore quelques restes de tuning léger a faire disparaitre: quelques plastic interieur couleur carrosserie, manque de logo sur le capot, trappe aviation, etriers rouge, loquet de porte alu PLS, pare-soleil chromé

je vais aussi lui monter 4 jantes "Coupe", les Speedline Rallye, et reduire le bruit de la ligne Gr.N trop bruyante a mon gout, repeindre la BAR en noir, sinon, la confiuration restera cexactement comme ça
Les Photos à ce jour:









285mm à l'Av ça commence a bien remplir le 15"

la roue de secours en tole 15" de serie à l'origine (celle ci est encore avec le Michelin d'origine)

les SPEELINEactuelle

et les SPEEDLINE RALLYE pour des que j'ai le tps de les monter


MON ESCORT RS COSWORTH
CONFIGURATION:
| CHASSIS |
→ silents blocs des trains avant Gr.N Polyrace
→ BAR AV RS Motorsport
→ amorto AV et Arr Bilstein Gr.N
→ disques AV Arr rainurés National sport
→ plaquettes AV ARR ferodo ds2500
→ durite aviation
→ DOT Racing
| MOTEUR |
→ wastegate Forge Motorsport
→ dump-valve double pistons Forge Motorsport.
→ durites d'eau silicone Roose Motorsport
→ durites d'air silicone SFS
→ igne Inox 76mm
→ Down pipe Inox 76 mm
→ filtre à air Pipercross (ds eplacement d'origine)
→ pompe a essence gros debit WALBRO
→ Fuel pressure regulator 4.0bar
→ boitier reprog 300 ch (1.3b)
→ Goujons de culasse renforcés ARP
→ Bougies Platinium NGK PFR7B
| INTERIEUR |
→ Volant Sparco 3 branches tulipé
→ Pédalier Sparco Race
→ Pommeau de levier de vitesse Alu
→ Tapis RS Cosworth





MA TOYOTA CELICA GTi-16 de 1988
en cours de restauration pour projet GRiP (circuit+ turini)
2,0 16V: 160Ch d'origine qui sera un peu optimisé

MON 4x4 : FROD EXPLORER V6 4,OL Limited
210 ch tout d'origine
cette serie est full option (cuir, clim, siege electrique à memoire chauffant, boite auto, etc ....)

j'ai bien respecter tes conseils !Shurik.N a écrit :...Faites de jolies présentations

(j'aime le travail bien fait
