[Cupra] ma Focus ST

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

[Cupra] ma Focus ST

Message par Cupra » 11 mars 2007, 19:38

Bon voilà moi aussi je met ma petite guez sur le forum, y'a pas de raison :D

Actuellement : ben voir vers les dernières pages :D

Et voici mon ex merguez et ses ancêtres :D

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Mes voitures :

Ma première sportive :)

Voici donc ma première "vrai voiture" , une Clio 16s "Coupe" de première main reconditionée en voiture de tout les jours. Achetée en 2000 avec 50.000km au compteur :). Elle n'a jamais courrue et a étée vendue neuve à son premier propriétaire en 1995 (pour un modèle 1993 car les coupes n'ont pas été produites après cette année).

Elle était blanche comme toute les coupes d'origine, mais personalisée avec deux taches violettes par son premier proprio.

La voiture ne possédait pas de DA, ni aucun élément de comfort habituel aux clio 16s : pas de vitres tintés, pas d'essuis glace arrière, pas de vitre électrique, pas de rétros électriques (même pas peint couleur caisse), pas de fermeture centralisée. Seulement un moteur et un chassis :D
La voiture était équipée avec les DeCarbon coupe d'origine, juste remise à ça hauteur d'origine pour une utilisation de tout les jours. Le reste étant stock mis à par la puce coupe dans le calculo bien sûr. :)

La voici lors de ça mise en vente

Image

La remplaçante : plus calme :(

Ayant l'occasion de faire une bonne affaire sur l'achat d'une clio rsi, et n'ayant plus les moyens de garder la 16s, je décide de changer de monture pour m'assagir un peux.

Je fais donc l'acquisition d'une Clio RSi rouge nacrée de 1997 équipée de la clim (important dans le sud), cette voiture appartiens en fait à ma mère qui l'a depuis que la voiture a 17.000km. Elle est full stock mis à part un rabaissement déjà présent lors de l'achat en concession par ma mère.

Voiture sans histoire et performante, qui sait consomer raisonablement si on sait la conduire et qui a de quoi surprendre plus d'une personne :)

Une tite photo à côté de sa grande soeur :

Image

Mais les sensations manques :evil: :

Il en faut plus, je peux pas rester sans une voiture qui pousse ça mémé :D Et une déception amoureuse me "poussent" à acheter de quoi m'occuper l'esprit et me seccouer un peux. C'est à ce moment là qu'un membre du forum vend un superbe GT Turbo série limitée Alain Oreille... S'en est trop, je me laisse tenter :D Ce sera donc un GT Turbo de 1990 avec pas loin de 100.000km au compteur qui m'attend en plus de la Clio RSi, qui me servira pour aller bosser et pendant l'été, le GT Turbo me servant alors de voiture plaisir :) Il y avait juste une ligne GR.N dessus et il était rabaissé (trop) et un poil de pression (0.9b au lieu de 0.7).

Une tite photo du GT à côté de mon ex Clio 16s ainsi que quelques photos du GT :

Image

Image

Image

Il est temps de réaliser mon rêve :)

Voilà il est temps de réaliser mon rêve de gosse, avoir une Clio Williams :) Je revend le GT Turbo et la Clio RSi pour enfin pouvoir y arriver. Ce sera la clio du même membre qui m'avait vendu le GT Turbo (à croire que je lui reprend ses voitures lol). Une clio mythique qui aurra servi à mettre des corrections à lédenon :D Une clio qui a le feux aux fesses en plus :D

Lors de l'achat, elle avait 92.000km, était équipée de bilstein + eibach, d'une puce, admin dynamique et d'un pot madac en plus de l'admission dynamique. J'y ajouterai un collecteur IRESA et c'est tout :D

La voici lors de son achat :)

Image

L'âge de raison ? :D

Surement l'envie de passer à autre chose qu'une clio des années 90, je décide de tenter le coup et d'essayer d'acheter une clio rs dernier modèle à savoir la version 182cv. Ce sera une clio noire de février 2005 totalisant 4500km et posedant le chassis sport qui sera mienne :)
Elle aurra droit à des vrais freins et à des amortisseurs viarouge + eibach au cours du temps ou je l'aurais. Elle aurra aussi deux belles BAR (av et arrière).

La voici en photo lors de ça vente pour une sub (ce sera un échange en fait).

Image

Image

Le jour de la passation de pouvoir :

Image

Il faut que ça pousse !!! :D

Après la Clio RS, voici une tite Sub GT (sisi c'est vrai) de 2000, avec 75.000km. Kazi stock :D Elle a la clim, les airbags, mais pas l'abs...

Place aux photos :

Image

Image

Même les jantes sont stock :D

Image

Image

Le moulin :

Image

Image

Une petite modif sur la ligne après le turbal ;)

Image

Le fuel, ça ne sers pas qu'a ce chauffer :|

Pour changer de la sub, une 147 JTD 140 :D

Image

32.000 Km lors de l'achat :) La conso change de la sub ! :D (enfin si y'avait que ça :cry:)

Et voilà, merci à ceux qui m'ont aidé à réliaser tout ces rêves et qui m'on soutenu dans les moments difficiles, à mes amis et potos du forum, ainsi qu'à vous qui m'avez lu jusqu'a la fin. :)

Me faut quand même un truc qui pousse :

En plus de l'alfa, retour d'une petite wiwi de 187.000Km toute stock à l'achat, revendue à speedy-wiwi en septembre :D

Image

Image

La suite des photos ici :) view ... 219#400219

Vive la clim :

Clio RS2 anciennement gay de par ses anciens proprios.

176.000Km lors de ça vente début juillet 2009 :)

Image

Turbal le Retour :

Image

Image

Image

Image

Image

96.000km maintenant, full stock si ce n'est les stickers de F1 Team.
Modifié en dernier par Cupra le 27 janv. 2013, 19:50, modifié 42 fois.

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 11 mars 2007, 19:55

t'es sûr que tu es tout d'origine? :D
Image

Cupra

Message par Cupra » 11 mars 2007, 20:02

Ligne un poil libérée, dump valve :) Pk ? :D
Modifié en dernier par Cupra le 29 avr. 2008, 16:44, modifié 1 fois.

swiss champion

Message par swiss champion » 11 mars 2007, 20:10

:shock: Ca donne quand même, super idée la web cam bravo.
Sympa ta petite special.

Ca sent pas le stock :D sur la skoubi
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Switch

Message par Switch » 11 mars 2007, 20:25

tu te traine la baïte mon pÔvre Cupra :D
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

WilliamsbyPortugal

Message par WilliamsbyPortugal » 11 mars 2007, 20:27

Zoli la sub, t'as fait quoi comme modif mis à part la DUMP? :D
Os radios do nos pais: http://www.portugal-tchat.com/radio/phpRadio.php

[img]http://clioteam.free.fr/upload/clio2.20081229345.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio3.200812293525.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio.200812293739.JPG[/img]

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 11 mars 2007, 20:32

j'ai aussi entre apercu les durits samco de sural..... tu auras un WP par hasard???? :D
Image

Switch

Message par Switch » 11 mars 2007, 20:33

non il est stock il vous a dit :D
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 11 mars 2007, 20:35

Switch a écrit :non il est stock il vous a dit :D
bcp dise que leur guez sont stocks ici :D
Image

Switch