[MisterFeez] De retour avec une... Clio 16S
- MisterFeez
- Messages : 673
- Enregistré le : 15 nov. 2004, 13:53
- Localisation : Alsace du Nord
[MisterFeez] De retour avec une... Clio 16S
Voici ce qu'était mon ancienne Clio de 1991.
Acheté en août 2001 entièrement d'origine avec 117000 kms pour 17000FF, la voiture n'était pas une bête de course. Les équipements étaient les suivants : fermeture centralisée, vitres électriques, toit ouvrant, antibrouillards, moteur 1390cm3, peinture vert anglais.
En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, j'avais entrepris les modifications :
- baguette de coffre de phase 1 restylée (pour enlever les sigles),
- feux arrières de phase 1 restylée,
- clignotant latéraux blancs,
- sortie d'échappement Devil 115mm,
- intermédiaire Devil,
- filtre à air K&N,
- jantes grises de Renault Clio Rsi,
- pneus 185/55/14,
- antibrouillards avant blancs,
- bavette de parechocs de Laguna,
- casquette de tableau de bord de Clio Baccara,
- montant de portière style carbone,
- poste Pioneer avec chargeur CD et plage arrière accoustique,
- mise en peinture de parechocs, de la calandre et de bavette d'optiques couleur carrosserie,
- peinture neuve du capot,
- ressort court Apex moins 4 cm et décrantage à l'arrière,
- loquet de porte en aluminium,
- pommeau de levier de vitesse carbone/aluminium,
- alarme Cobra,
- large bandeau pare soleil...
Voilà ce que cela donnait une fois le travail terminé et peu de temps avant sa revente :
Vendu à un jeune conducteur pour 2700E, j'en ai laissé couler quelques larmes. Aujourd'hui elle me manque... je ne vous le cache pas. Bien que peu performante avec ses 75 cheveaux, elle me permettait tout de même de pas mal m'amuser et offrait quelques bonnes sensations.
Sa remplaçante fût une Renault 19 Cabriolet Aria.
Acheté en août 2001 entièrement d'origine avec 117000 kms pour 17000FF, la voiture n'était pas une bête de course. Les équipements étaient les suivants : fermeture centralisée, vitres électriques, toit ouvrant, antibrouillards, moteur 1390cm3, peinture vert anglais.
En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, j'avais entrepris les modifications :
- baguette de coffre de phase 1 restylée (pour enlever les sigles),
- feux arrières de phase 1 restylée,
- clignotant latéraux blancs,
- sortie d'échappement Devil 115mm,
- intermédiaire Devil,
- filtre à air K&N,
- jantes grises de Renault Clio Rsi,
- pneus 185/55/14,
- antibrouillards avant blancs,
- bavette de parechocs de Laguna,
- casquette de tableau de bord de Clio Baccara,
- montant de portière style carbone,
- poste Pioneer avec chargeur CD et plage arrière accoustique,
- mise en peinture de parechocs, de la calandre et de bavette d'optiques couleur carrosserie,
- peinture neuve du capot,
- ressort court Apex moins 4 cm et décrantage à l'arrière,
- loquet de porte en aluminium,
- pommeau de levier de vitesse carbone/aluminium,
- alarme Cobra,
- large bandeau pare soleil...
Voilà ce que cela donnait une fois le travail terminé et peu de temps avant sa revente :
Vendu à un jeune conducteur pour 2700E, j'en ai laissé couler quelques larmes. Aujourd'hui elle me manque... je ne vous le cache pas. Bien que peu performante avec ses 75 cheveaux, elle me permettait tout de même de pas mal m'amuser et offrait quelques bonnes sensations.
Sa remplaçante fût une Renault 19 Cabriolet Aria.
Modifié en dernier par MisterFeez le 12 janv. 2021, 15:27, modifié 12 fois.
-
- Messages : 3228
- Enregistré le : 07 déc. 2005, 20:35
- Localisation : PARIS and PORTUGAL
- Contact :
Super propre ta clio. surtout avec les jantes de RSi phase I c'est sobre.
Os radios do nos pais: http://www.portugal-tchat.com/radio/phpRadio.php
[img]http://clioteam.free.fr/upload/clio2.20081229345.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio3.200812293525.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio.200812293739.JPG[/img]
[img]http://clioteam.free.fr/upload/clio2.20081229345.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio3.200812293525.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio.200812293739.JPG[/img]
-
- Messages : 1311
- Enregistré le : 23 août 2006, 15:54
- Localisation : A travers les cieux, l'espace et le temps...
Mes parents en ont une, c'est 80ch la 1.4 RT (moteur Energy)
Et ça marche correctement, mon pere la pousse à 200 compteur sur autoroute (plus maintenant parce qu'elle fait plus que de petits trajets donc bien encrassée...)
Et ça marche correctement, mon pere la pousse à 200 compteur sur autoroute (plus maintenant parce qu'elle fait plus que de petits trajets donc bien encrassée...)
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr
- MisterFeez
- Messages : 673
- Enregistré le : 15 nov. 2004, 13:53
- Localisation : Alsace du Nord
- MisterFeez
- Messages : 673
- Enregistré le : 15 nov. 2004, 13:53
- Localisation : Alsace du Nord
Le mienne venait d'Allemagne est ne faisait que 75 cheveaux. D'ailleurs les différences étaient nombreuses avec un modèle français car j'ai souvent galéré pour retrouver certaines pièces (exemple : réglage en hauteur HYDROLIQUE des phares).roulback a écrit :...c'est 80ch la 1.4 RT (moteur Energy)...
-
- Messages : 1311
- Enregistré le : 23 août 2006, 15:54
- Localisation : A travers les cieux, l'espace et le temps...
Celle de mes parents aussi vient d'Allemagne et galere pour les pieces (amortos notamment)MisterFeez a écrit :Le mienne venait d'Allemagne est ne faisait que 75 cheveaux. D'ailleurs les différences étaient nombreuses avec un modèle français car j'ai souvent galéré pour retrouver certaines pièces (exemple : réglage en hauteur HYDROLIQUE des phares).roulback a écrit :...c'est 80ch la 1.4 RT (moteur Energy)...
Par contre elle fait bien 80ch... A moins que tu n'ais le "Cléon" ?
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr
- MisterFeez
- Messages : 673
- Enregistré le : 15 nov. 2004, 13:53
- Localisation : Alsace du Nord