[MisterFeez] De retour avec une... Clio 16S

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
MisterFeez
Messages : 673
Enregistré le : 15 nov. 2004, 13:53
Localisation : Alsace du Nord

[MisterFeez] De retour avec une... Clio 16S

Message par MisterFeez » 13 févr. 2007, 14:36

Voici ce qu'était mon ancienne Clio de 1991.

Acheté en août 2001 entièrement d'origine avec 117000 kms pour 17000FF, la voiture n'était pas une bête de course. Les équipements étaient les suivants : fermeture centralisée, vitres électriques, toit ouvrant, antibrouillards, moteur 1390cm3, peinture vert anglais.

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, j'avais entrepris les modifications :
- baguette de coffre de phase 1 restylée (pour enlever les sigles),
- feux arrières de phase 1 restylée,
- clignotant latéraux blancs,
- sortie d'échappement Devil 115mm,
- intermédiaire Devil,
- filtre à air K&N,
- jantes grises de Renault Clio Rsi,
- pneus 185/55/14,
- antibrouillards avant blancs,
- bavette de parechocs de Laguna,
- casquette de tableau de bord de Clio Baccara,
- montant de portière style carbone,
- poste Pioneer avec chargeur CD et plage arrière accoustique,
- mise en peinture de parechocs, de la calandre et de bavette d'optiques couleur carrosserie,
- peinture neuve du capot,
- ressort court Apex moins 4 cm et décrantage à l'arrière,
- loquet de porte en aluminium,
- pommeau de levier de vitesse carbone/aluminium,
- alarme Cobra,
- large bandeau pare soleil...

Voilà ce que cela donnait une fois le travail terminé et peu de temps avant sa revente :

Image

Image

Image

Image

Vendu à un jeune conducteur pour 2700E, j'en ai laissé couler quelques larmes. Aujourd'hui elle me manque... je ne vous le cache pas. Bien que peu performante avec ses 75 cheveaux, elle me permettait tout de même de pas mal m'amuser et offrait quelques bonnes sensations.

Sa remplaçante fût une Renault 19 Cabriolet Aria.
Modifié en dernier par MisterFeez le 12 janv. 2021, 15:27, modifié 12 fois.



WilliamsbyPortugal
Messages : 3228
Enregistré le : 07 déc. 2005, 20:35
Localisation : PARIS and PORTUGAL
Contact :

Message par WilliamsbyPortugal » 13 févr. 2007, 14:45

Super propre ta clio. surtout avec les jantes de RSi phase I c'est sobre.
Os radios do nos pais: http://www.portugal-tchat.com/radio/phpRadio.php

[img]http://clioteam.free.fr/upload/clio2.20081229345.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio3.200812293525.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio.200812293739.JPG[/img]

roulback
Messages : 1311
Enregistré le : 23 août 2006, 15:54
Localisation : A travers les cieux, l'espace et le temps...

Message par roulback » 13 févr. 2007, 14:53

Mes parents en ont une, c'est 80ch la 1.4 RT (moteur Energy)
Et ça marche correctement, mon pere la pousse à 200 compteur sur autoroute (plus maintenant parce qu'elle fait plus que de petits trajets donc bien encrassée...)
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

Avatar du membre
MisterFeez
Messages : 673
Enregistré le : 15 nov. 2004, 13:53
Localisation : Alsace du Nord

Message par MisterFeez » 13 févr. 2007, 14:55

Merci.

C'est vrai que les jantes de Rsi lui collait bien, çà lui faisait une belle petite paire de basquette et çà ne nuisait pas trop les performances ou la consommation. Si je l'avais gardé plus longtemps, je pense que j'aurais fini par y mettre de jantes de 16S restylé...

Avatar du membre
MisterFeez
Messages : 673
Enregistré le : 15 nov. 2004, 13:53
Localisation : Alsace du Nord

Message par MisterFeez » 13 févr. 2007, 14:57

roulback a écrit :...c'est 80ch la 1.4 RT (moteur Energy)...
Le mienne venait d'Allemagne est ne faisait que 75 cheveaux. D'ailleurs les différences étaient nombreuses avec un modèle français car j'ai souvent galéré pour retrouver certaines pièces (exemple : réglage en hauteur HYDROLIQUE des phares).

gtturbo38

Message par gtturbo38 » 13 févr. 2007, 15:04

bah elle était jolie cette ptite clio;)

dit donc nous avons le meme réve

roulback
Messages : 1311
Enregistré le : 23 août 2006, 15:54
Localisation : A travers les cieux, l'espace et le temps...

Message par roulback » 13 févr. 2007, 15:14

MisterFeez a écrit :
roulback a écrit :...c'est 80ch la 1.4 RT (moteur Energy)...
Le mienne venait d'Allemagne est ne faisait que 75 cheveaux. D'ailleurs les différences étaient nombreuses avec un modèle français car j'ai souvent galéré pour retrouver certaines pièces (exemple : réglage en hauteur HYDROLIQUE des phares).
Celle de mes parents aussi vient d'Allemagne et galere pour les pieces (amortos notamment)
Par contre elle fait bien 80ch... A moins que tu n'ais le "Cléon" ?
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

Design
Messages : 399
Enregistré le : 21 nov. 2003, 20:50
Localisation : DOUAI (59)
Contact :

Message par Design » 13 févr. 2007, 19:10

salut ;)

Belle clio ! et R19 !

Mais dis pour les montants de montants de porte carbone, tu as pris quoi ? Comment as tu fais ?

Merci bye
Clio S 1,4L --> 290 328 km au 07/07/08

Avatar du membre
MisterFeez
Messages : 673
Enregistré le : 15 nov. 2004, 13:53
Localisation : Alsace du Nord

Message par MisterFeez » 13 févr. 2007, 20:13

Design a écrit :...Mais dis pour les montants de montants de porte carbone, tu as pris quoi ? Comment as tu fais ?...
J'avais utilisé du film effet carbone thermocolant trouvé dans un hypermarché à l'époque pour une somme modique. Ce film ne m'a jamais laché...

wibi
Messages : 2218
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:56
Localisation : 34
Contact :

Message par wibi » 13 févr. 2007, 21:58

salut.
tres propre cette petite 1.4
j'ai aussi une clio 1.4 rt de 1994 à moteur energy.
et j'aimerais y mettre des jantes 14 pouces.
j'aimerais savoir si avec du 185/55/14, on passe le controle
technique.
merci d'avance
@+

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »