[Florian] Newbie :-D

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: [Florian] Newbie :-D

Message par Bruno idt+ » 18 août 2017, 11:51

rodage et remontage des soupapes tu le fait toi, c'est pas compliqué çà, les tarifs me sembles honnêtes.


les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Re: [Florian] Newbie :-D

Message par Florian » 26 août 2017, 10:52

Le moteur est nettoyé. RAS au niveau du bas moteur.

Est ce que vous avez une méthode pour enlever la calamine des soupapes facilement ? J'ai lu plein de choses sur internet (décap-four, soupape sur une perceuse) mais j'ai lu aussi des avis contraires disant qu'on pouvait abîmer la soupape (ex décap-four attaque l'alu). Vos techniques ? :?

Au programme donc remise à neuf moteur avec AAC de Williams et gestion qui va bien (j'ai contacté Starbuck j'espère qu'il pourra m'aider sur le sujet), faire la modif' pour avoir l'info compte tour, mettre une sonde de température huile Clio 16S et modifier faisceau, virer la DA. Et ce sera déjà pas mal.

J'ai fait une une nouvelle journée avec la MK, RAS sauf température eau trop élevée, ça le faisait pas en hiver c'est vrai qu'il faisait chaud et que j'ai tiré le max du moulbif.
Citronvs j'ai investis dans des sous vêtements ignifugés :D (même un slip :D ), c'est pas la combi mais c'est mieux que rien. Il me faudrait un Hans maintenant et on serait pas trop mal.

Image
Image In JB3 053 we trust.

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: [Florian] Newbie :-D

Message par Tiflo » 26 août 2017, 11:11

Ta tempé d'huile était ok du coup ? (car des fois ça peut faire monter la temp d'eau aussi une huile trop chaude) tu peut pas monter un radia plus gros ? (ou ventiler un peut plus le capot moteur).

Pour le 710 tu auras une config sympa déjà, avec ligne/admi/gestion tu as de quoi avoir 165/170cv avec une boite bien étagée ça ira :yes:
Image

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Re: [Florian] Newbie :-D

Message par Florian » 26 août 2017, 14:24

J'ai un radiateur huile (celui d'origine de la moto). Température d'huile 140°C maxi.
Le radiateur d'eau est également celui d'origine. C'est l'eau qui chauffait vraiment, dans les stands la voiture se vidait par la sur-verse du bocal.
Sur le site MK ils vendent des radiateurs en aluminium 70mm d'épais (à 280€) ça devrait refroidir.
Nouveauté cette année ils proposent aussi des ailes ouvertes devant pour évacuer la chaleur (je pense que l'air ne rentre pas assez car il s'évacue mal):

Image

Mais bon faudrait couper / repeindre ... et elle est pas en mauvais état pour une pistarde ça m'ennuie. Sinon ce système:

Image

C'est fait pour faire rentrer de l'air mais ça doit aussi marcher pour le faire s'évacuer.
Image In JB3 053 we trust.

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: [Florian] Newbie :-D

Message par Tiflo » 26 août 2017, 18:00

140° en temp d'huile c'est haut :o

Vu ce que tu dis il faut que tu bosses les deux avec le gros radia d'eau, ajourer le capot ou les flancs dans la zone entourée (voir photo ci dessous) et voir aussi pour mettre un plus gros radia d'huile (tu as une vue de face on voit pas si il est au niveau de l'aération devant ou en dessous).

Tu as de la bande thermique sur le collecteur ? (j'arrive pas à voir sur tes photos)


Image
Image

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Re: [Florian] Newbie :-D

Message par Florian » 27 août 2017, 13:27

Oui c'est haut mais il a l'air de bien le vivre. Je te parle au max, à 140° je ralentis je sors, ça fait déjà une paire de tours que je fais.

Le radiateur d'huile est là ou tu vois les ronds et le ovale au dessus du crochet:

Image

Non pas de bande thermique, c'est une bonne idée. :yes: :yes:

La cloison que tu as entouré je peux pas y toucher car c'est elle qui isole l'habitacle du compartiment moteur, ce serait dangereux en cas de perte d'un fluide.

Image

Actuellement l'air qui rentre par la face avant part dans le tunnel central et doit ressortir par l'arrière mais je vais mettre un diffuseur et faire une plaque devant pour avoir un fond totalement plat, il me faut donc trouver une solution pour évacuer cet air quoi qu'il arrive.
Image In JB3 053 we trust.

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: [Florian] Newbie :-D

Message par Tiflo » 27 août 2017, 14:37

Ah oui effectivement c'est ajouré devant et pour le collecteur je sais pas si ça apportera beaucoup la bande vu l'ouverture et le peut de conduit dans le compartiment.

Donc ajourer le capot devant la cloison d'isolation dans un premier temps, puis radia plus gros si pas suffisant.

Tu as mis une sonde afr pour savoir comment est ta gestion ? peut être quelle est trop riche ou pauvre et te fait chauffer le moteur :|
Image

Avatar du membre
speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 2816
Enregistré le : 23 nov. 2007, 21:17
Localisation : Bordeaux

Re: [Florian] Newbie :-D

Message par speed » 27 août 2017, 15:13

Juste pour dire que c'est quand c'est trop pauvre :|
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Avatar du membre
Tiflo
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 4783
Enregistré le : 25 nov. 2007, 17:57
Localisation : Rennes 35 / Granville 50
Contact :

Re: [Florian] Newbie :-D

Message par Tiflo » 27 août 2017, 16:06

Trop riche ça doit étouffer et faire chauffer aussi non :? car je doute que ça le refroidisse :D ;)
Image

Avatar du membre
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Messages : 10546
Enregistré le : 20 sept. 2005, 18:51
Localisation : Mendez en Provence.
Contact :

Re: [Florian] Newbie :-D

Message par Florian » 27 août 2017, 16:09

Non pas d'AFR. Dessus il y a un boitier power commander donc bien possible que la carto soit bien riche.
Ca chauffe mais c'est juste normal je pense, il faisait très chaud, le moteur passe son temps autours de 10 000Rpm, la MK fait plus de 2 fois le poids d'une moto.
Je vais juste mettre un radiateur d'eau plus gros, peut être agrandir le masque au niveau du radiateur d'huile, faire des écopes sur le côté pour évacuer l'air et ça devrait régler le problème.
Image In JB3 053 we trust.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »