[roulback] bye bye la type R, nouvelle charrette !
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Re: [roulback] R19 16s phase 3 p9
la 19 ph2 a une boîte plus courte que la ph1 pour compenser le cata et le poids...
Ensuite j'ai pas dit que la 19 tenait pas la route, j'ai dit que la mégane accrochait plus... nuance
Pour le quotidien, je pense que l'entretien doit être kif-kif, par contre oui, ça consomme moins (couple + coupé plus léger que la 19)
Ensuite j'ai pas dit que la 19 tenait pas la route, j'ai dit que la mégane accrochait plus... nuance
Pour le quotidien, je pense que l'entretien doit être kif-kif, par contre oui, ça consomme moins (couple + coupé plus léger que la 19)
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr
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Re: [roulback] R19 16s phase 3 p9
Je dois avoir la meme boite que toi (JB3 048) sur ma RSi, 130 je suis aussi à 4000tr/min.Tiflo a écrit :C'est quoi t'as boite sur la 19 ? A 130 moi je suis a 4000tr et 7,7l a l'odb en générale.
C'est une phase 2 que tu as ? Je croyais que tu avais une phase 1, c'est pour ça qu'elle tien pas la route
La megane au quotidien ça doit aller non ?? Conso/entretien
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Re: [roulback] R19 16s phase 3 p9
la boîte des 19 ph2 est une JB3 053
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Re: [roulback] R19 16s phase 3 p9
moi j'ai une jb3 051 mais sur mon autre moteur j'ai une jb3 091roulback a écrit :la boîte des 19 ph2 est une JB3 053
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Re: [roulback] R19 16s phase 3 p9
J'ai une question pour ceux qui ont tripatouillé du F7R 710...
J'ai une durite perçée sur la Mégane ( ça commence bien )
Comme je fais pas les choses à moitié, la durite percée, c'est de la bonne grosse durite, qui part de sous l'alternateur (à peu près), passe sous le FAH et remonte vers la modine ou la culasse, j'ai pas bien vu
Bref, le genre de durite qui nécessite de démonter la moitié de la voiture et que Renault doit vendre dans les 80€
Donc mes questions :
- Cette durite est-elle la même entre F7R 700 et F7R 710 ? Chiant à changer ? version silicone ?
- A priori faut sortir le radiateur pour y accéder, tant qu'à faire j'en profiterais bien pour changer les autres durites du coin, oui ou non ?
Merci d'avance les ptis loups
J'ai une durite perçée sur la Mégane ( ça commence bien )
Comme je fais pas les choses à moitié, la durite percée, c'est de la bonne grosse durite, qui part de sous l'alternateur (à peu près), passe sous le FAH et remonte vers la modine ou la culasse, j'ai pas bien vu
Bref, le genre de durite qui nécessite de démonter la moitié de la voiture et que Renault doit vendre dans les 80€
Donc mes questions :
- Cette durite est-elle la même entre F7R 700 et F7R 710 ? Chiant à changer ? version silicone ?
- A priori faut sortir le radiateur pour y accéder, tant qu'à faire j'en profiterais bien pour changer les autres durites du coin, oui ou non ?
Merci d'avance les ptis loups
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Re: [roulback] R19 16s phase 3 p9
j'viens d'aller voir pour pas te raconter de conneries, mais nan, c'pas les mêmes durites entre még(710) et clio(f7r700 ou f7p) car pas de pompe à eau electrique sur még
de plus les branchements sur le radiateur se font du même côté sur megane donc forcément incompatible.
sinon pas facile d'accés en effet, y a un peu de démontage à prévoir
de plus les branchements sur le radiateur se font du même côté sur megane donc forcément incompatible.
sinon pas facile d'accés en effet, y a un peu de démontage à prévoir
Clio Williams, que du bonheur !!!
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Re: [roulback] R19 16s phase 3 p9
Suite à un achat immobilier, je dois me séparer d'une de mes guez...
J'ai choisi de me séparer (enfin, c'est surtout mon banquier qui a choisi ) de la Meg, je pourrai en tirer plus de sous...
Conséquence : je reprends la R19, de toute façon sa boite courte et son hayon me manquaient ( Vous imaginez pas le casse-tête pour faire rentrer un bête fauteuil de bureau en kit dans un coupé )
J'ai donc lancé l'opération "renflouage du titanic" parce que la pauvre, elle a passé une grande partie de l'hiver dehors, mais j'ai un oncle qui me prête gracieusement un local
Toutes les durites de LDR ont été changées pour du silicone, l'AB avant changé, reste au programme :
- un bon coup d'aspi et de polish
- une bonne vidange
- un check up des trains, notamment les soufflets
- faire refaire le PC ou le changer par un d'occaz
- retrouver un volant de 21 turbouille, celui que j'avais étant retourné dans celle du padre
Retour sur le bitume au printemps !
J'ai choisi de me séparer (enfin, c'est surtout mon banquier qui a choisi ) de la Meg, je pourrai en tirer plus de sous...
Conséquence : je reprends la R19, de toute façon sa boite courte et son hayon me manquaient ( Vous imaginez pas le casse-tête pour faire rentrer un bête fauteuil de bureau en kit dans un coupé )
J'ai donc lancé l'opération "renflouage du titanic" parce que la pauvre, elle a passé une grande partie de l'hiver dehors, mais j'ai un oncle qui me prête gracieusement un local
Toutes les durites de LDR ont été changées pour du silicone, l'AB avant changé, reste au programme :
- un bon coup d'aspi et de polish
- une bonne vidange
- un check up des trains, notamment les soufflets
- faire refaire le PC ou le changer par un d'occaz
- retrouver un volant de 21 turbouille, celui que j'avais étant retourné dans celle du padre
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Re: [roulback] R19 16s phase 3 p9
Banquette rabattue c'est fout tout ce que tu met dans une 19
Bon courage pour la révision
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Re: [roulback] R19 16s phase 3 p9
si on enlève l'électroménager et le clic-clac, je fais rentrer un studio d'étudiant dedansTiflo a écrit :Banquette rabattue c'est fout tout ce que tu met dans une 19
Bon courage pour la révision
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Re: [roulback] R19 16s phase 3 p9
Salut les ptis loups,
Je remonte ce topic suite à une nouvelle couille sur la 19 : le câble d'embrayage, changé en 2008, a pété au bout de 33.000 kms
Tout avait été changé quasi en même temps : pédale-cable-fourchette-embrayage complet.
Je comprends pas comment ça peut lâcher au bout de 33 000 kms ? On a démonté le câble avec mon père, et en fait il a été littéralement bouffé par le frottement dans l'espèce de cône en caoutchouc presque en bout de câble (rempli de limaille)... La voiture est resté assez longtemps sans rouler, est-ce que ça peut jouer ?
La réf du câble : 77 00 83 47 25
QQ'un peut-il me confirmer si déjà c'est le bon câble qui a été monté ? Parce que le garago qui me l'a fait a quand même une réputation de bras cassé dans le secteur
Merci d'avance !
Je remonte ce topic suite à une nouvelle couille sur la 19 : le câble d'embrayage, changé en 2008, a pété au bout de 33.000 kms
Tout avait été changé quasi en même temps : pédale-cable-fourchette-embrayage complet.
Je comprends pas comment ça peut lâcher au bout de 33 000 kms ? On a démonté le câble avec mon père, et en fait il a été littéralement bouffé par le frottement dans l'espèce de cône en caoutchouc presque en bout de câble (rempli de limaille)... La voiture est resté assez longtemps sans rouler, est-ce que ça peut jouer ?
La réf du câble : 77 00 83 47 25
QQ'un peut-il me confirmer si déjà c'est le bon câble qui a été monté ? Parce que le garago qui me l'a fait a quand même une réputation de bras cassé dans le secteur
Merci d'avance !
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