[Fred73] Clio Williams "Prepa Maxi Route"

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cliofab
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Message par cliofab » 25 juil. 2009, 00:13

Intéressant tout ça, et du coup c'est juste un constat, ou il y a une explication?


[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

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Fred73
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Message par Fred73 » 25 juil. 2009, 00:16

Voila de quoi on parle en photo :

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c'est donc orbisoud qui m'a souder la bride sur le catalyseur ce qu'il fait que j'ai exactement la même bride que celle du collecteur. Cela fait un montage super propre et sans fuite. C'est du super boulot comme d'habitude.

a pluche
Fred
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cliofab
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Message par cliofab » 25 juil. 2009, 00:29

Effectivement, boulot nikel :yes:
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 25 juil. 2009, 09:14

cliofab a écrit :Intéressant tout ça, et du coup c'est juste un constat, ou il y a une explication?
la contre pression est favorable au balayage des cylindres dans les mi régimes.
après bien sur y'a un moment où une contre pression trop élevée est au détriment des perfos.


j'avais déjà pensé à un système faisant varier la contre pression en fonction du régime, et de la charge moteur, un peu comme l'Exup des moteurs Yam.
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Nusmi
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Message par Nusmi » 25 juil. 2009, 10:32

miaouw67 a écrit : j'avais déjà pensé à un système faisant varier la contre pression en fonction du régime, et de la charge moteur, un peu comme l'Exup des moteurs Yam.
y a pas que toi qui y a pensé ... :D fourni du 55 ( 55 only !! oui je sais c'est chiant !!! ) a OST et tu va voir ... :cup:
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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 25 juil. 2009, 10:55

Nusmi a écrit :
miaouw67 a écrit : j'avais déjà pensé à un système faisant varier la contre pression en fonction du régime, et de la charge moteur, un peu comme l'Exup des moteurs Yam.
y a pas que toi qui y a pensé ... :D fourni du 55 ( 55 only !! oui je sais c'est chiant !!! ) a OST et tu va voir ... :cup:
le plus difficile à mettre en oeuvre n'est pas le volet en soit, mais le système de contrôle et de régulation de la vanne

en gros, faudrait une Map f(N;Alpha Pap), et le système de contrôle du volet qui va bien derrière
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cliofab
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Message par cliofab » 25 juil. 2009, 10:58

Nusmi a écrit :
miaouw67 a écrit : j'avais déjà pensé à un système faisant varier la contre pression en fonction du régime, et de la charge moteur, un peu comme l'Exup des moteurs Yam.
y a pas que toi qui y a pensé ... :D fourni du 55 ( 55 only !! oui je sais c'est chiant !!! ) a OST et tu va voir ... :cup:
Je viens de rechercher un peu, et effectivement, c'est uniqument de l'acoustique :)
Ca doit être une belle mer** à mettre au point :lol:
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Message par Nico16V » 25 juil. 2009, 11:04

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:shock:
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Message par Toffer » 25 juil. 2009, 11:24

ca se fait simplement, dephasages des AAC et hop, l'EGR interne est controlé à volonté ;)
...

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 25 juil. 2009, 12:46

mmmh tu me diras comment intégré le déphasage des AAC dans le fenix 3 :D
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