Et pas de prise de tête a remettre le cata d'origine pour chaque CT, surtout qui arrive toujours plus vite qu'on le croit... enfin merci pour ces infos, je vais penser a investir dans la bêteArnaud a écrit :Perso avec mon cata sport, j'ai noté une nette améliration du couple et pas vraiment de baisse de perf haut dans les tours. Que des avantages pour moi
[Fred73] Clio Williams "Prepa Maxi Route"
- Miaouw67
- Messages : 15729
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
- Localisation : Neufchateau (88)
- Contact :
on est donc d'accordFred73 a écrit :
je n'ai pas pu comparé mais en théorie en Pmax c'est pratiquement kif kif avec un TA et en couple c'est mieux car y'a une contre pression en sortie de collecteur
a pluche
Fred
le cata est intéressant, car il génère de la contre pression favorable au couple moteur
Un petit HS très court pour ne pas polluer le topic de Fred toujours aussi intéressantmiaouw67 a écrit : on est donc d'accord
le cata est intéressant, car il génère de la contre pression favorable au couple moteur
En un message, pourquoi la contre pression est-elle bénéfique pour les perfs, je pensais que c'était le contraire?
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
Ben en fait quelque soit le régime, je pensais que la contre pression était défavorable à la perfo (rapport à la boucle BP du cycle théorique, mais parfois, la théorie... )miaouw67 a écrit :tout dépend ce que tu sous-entend par perfo? couple à mi régime? ou puissance pure à haute régimes?
la contre pression est favorable aux mi régimes, mais défavorables aux hauts régimes où les gaz doivent etre expulsés le plus rapidement possible
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
- swiss champion
- Messages : 8357
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
- Localisation : Là-bas
- swiss champion
- Messages : 8357
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 14:41
- Localisation : Là-bas
En attendant ma ligne orbisoud j'avais remis un cata d'origine plus l'inter d'origine. Resultat la voiture etait un vrai veau passé 4500 trs. Par contre 1 sec pleine gagné de 80 à 120 en 5eme
Donc moi non plus la contre pression j'y croyait pas beaucoup mais forcé de constaté que ca marche quand même
A pluche
Fred
Donc moi non plus la contre pression j'y croyait pas beaucoup mais forcé de constaté que ca marche quand même
A pluche
Fred
Du Losange au Diamant ...