[Fred73] Clio Williams "Prepa Maxi Route"

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X8RS59
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Message par X8RS59 » 24 juil. 2009, 16:41

Arnaud a écrit :Perso avec mon cata sport, j'ai noté une nette améliration du couple et pas vraiment de baisse de perf haut dans les tours. Que des avantages pour moi ;)
Et pas de prise de tête a remettre le cata d'origine pour chaque CT, surtout qui arrive toujours plus vite qu'on le croit... enfin merci pour ces infos, je vais penser a investir dans la bête ;)


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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 24 juil. 2009, 18:35

Fred73 a écrit :
je n'ai pas pu comparé mais en théorie en Pmax c'est pratiquement kif kif avec un TA et en couple c'est mieux car y'a une contre pression en sortie de collecteur :)


a pluche
Fred
on est donc d'accord :D
le cata est intéressant, car il génère de la contre pression favorable au couple moteur :)
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cliofab
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Message par cliofab » 24 juil. 2009, 20:59

miaouw67 a écrit : on est donc d'accord :D
le cata est intéressant, car il génère de la contre pression favorable au couple moteur :)
Un petit HS très court pour ne pas polluer le topic de Fred toujours aussi intéressant :)

En un message, pourquoi la contre pression est-elle bénéfique pour les perfs, je pensais que c'était le contraire? :?
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 24 juil. 2009, 21:02

tout dépend ce que tu sous-entend par perfo? couple à mi régime? ou puissance pure à haute régimes?

la contre pression est favorable aux mi régimes, mais défavorables aux hauts régimes où les gaz doivent etre expulsés le plus rapidement possible
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cliofab
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Message par cliofab » 24 juil. 2009, 21:14

miaouw67 a écrit :tout dépend ce que tu sous-entend par perfo? couple à mi régime? ou puissance pure à haute régimes?

la contre pression est favorable aux mi régimes, mais défavorables aux hauts régimes où les gaz doivent etre expulsés le plus rapidement possible
Ben en fait quelque soit le régime, je pensais que la contre pression était défavorable à la perfo (rapport à la boucle BP du cycle théorique, mais parfois, la théorie... :roll: )
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

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Message par Miaouw67 » 24 juil. 2009, 21:30

disons que je suis passé de la théorie à la pratique dans mon boulot

sur un moteur 6 cylindres 14l, tu peux gagner entre 80 et 120Nm ( sur une base de 1200) en générant une contre pression, soit 10% supplémentaire.

Mais contre partie, tu perds 10 kW sur une base de 280 à hauts régimes
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Message par swiss champion » 24 juil. 2009, 21:41

Je vais mettre une patate dans mon pot on sait jamais. :D
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Message par Toffer » 24 juil. 2009, 21:50

swiss champion a écrit :Je vais mettre une patate dans mon pot on sait jamais. :D
remarque etonnante pour qn qui cherche de la puissance haut dans les tours :D

Miaouw dit vrai (pour une fois profitons en :D ) j'ai constaté la meme chose sur un paquet de moteurs au banc ;)
...

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Message par swiss champion » 24 juil. 2009, 21:54

Merde démasqué :lol:
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Message par Fred73 » 24 juil. 2009, 23:57

En attendant ma ligne orbisoud j'avais remis un cata d'origine plus l'inter d'origine. Resultat la voiture etait un vrai veau passé 4500 trs. Par contre 1 sec pleine gagné de 80 à 120 en 5eme :)

Donc moi non plus la contre pression j'y croyait pas beaucoup mais forcé de constaté que ca marche quand même :D

A pluche
Fred
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