[Cliofab] Clio 16s circuit [photos p27]

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cliofab
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[Cliofab] Clio 16s circuit [photos p27]

Message par cliofab » 22 déc. 2005, 13:46

Bon ben voilà, je sors du banc, ou on faisait la gestion de mon moteur :)

Résultat:
195cv (et le moteur devrait se libérer, car tout est neuf) à partir de 6750 (jusque 7500)
Et une courbe bien pleine avec + de 20 N.m de couple de 5200 à 6500 tr/min avec un pic à 20.8 N.m à 5750 tr/min :)

Voilà, on a pas trop forcé à aller chercher des cv en jouant sur l'avance, j'ai joué la carte de la fiabilité :)

Bon j'y retourne, j'ai des vidéos, vraiment un truc de fou :shock: :shock: :shock:
Modifié en dernier par cliofab le 15 nov. 2008, 16:40, modifié 13 fois.


[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

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Message par MR » 22 déc. 2005, 13:52

Ton boitier a tenu cette fois ?

Beau le 1 er résultat avec un moteur a peine rodé

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Message par cliofab » 22 déc. 2005, 13:55

MR a écrit :Ton boitier a tenu cette fois ?

Beau le 1 er résultat avec un moteur a peine rodé
Oui oui, pas de soucis, ce boitier ils le connaissent par coeur :)

Pour le moteur, oui, il devrait prendre encore 5cv environ, le temps que tout se mette en place (sièges de sp, coussinets, pistons, cylindres et segments sont neufs, juste 2h de roulage :) )
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

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Message par cliofab » 22 déc. 2005, 13:56

MR a écrit : Beau le 1 er résultat avec un moteur a peine rodé
Merci ;) j'essaierais de mettre les courbes en ligne.

Sinon, pour le couple ça te semble bien?
Ya combien sur la mégane?
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

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Message par Franckymania » 22 déc. 2005, 14:21

Cliofab revient :lol: :lol:
Ca fait un an qu'on entendait plus trop parler de toi :D

Alors en fait t'as fait quoi ? Tu as toujours le chassis de la clio noire ? Et dedans t'as mis quoi ? Tu as roule 2H et tu la passes au banc ? Tu la rodes pas ?

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Message par cliofab » 22 déc. 2005, 15:25

Franckymania a écrit :Cliofab revient :lol: :lol:
Ca fait un an qu'on entendait plus trop parler de toi :D

Alors en fait t'as fait quoi ? Tu as toujours le chassis de la clio noire ? Et dedans t'as mis quoi ? Tu as roule 2H et tu la passes au banc ? Tu la rodes pas ?
Bé oui, ça fait un an que c'est en stand-by, je suis sur valenciennes pour les études, et ça avance pas vite.
Cet été j'ai mis un coup de boost pour lurcy, mais le faisceau a brulé au bout de 2h... :(

Sinon, c'est un banc moteur (pas un banc à rouleaux), donc oui, le rodage se fait en à peu près 2h, et après, carto en pleine ouverture :D

Sinon, petite corrction, le couple est supérieur à 20 N.m entre 5200 et 6700, avec un pic à 20.8 à 5750tr/min :evil:
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

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Message par chrisclubber » 22 déc. 2005, 15:51

Salut Fabien,

tu peux détailler un peu ton moteur ?

Chris

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Message par cliofab » 22 déc. 2005, 16:11

chrisclubber a écrit :Salut Fabien,

tu peux détailler un peu ton moteur ?

Chris
Salut chris ;)

Je mettrais des photos quand j'aurais le temps, mais sinon, quelques détails:
-bas moteur d'origine fiabilisé
-Culasse rectifiée et travaillée (conduits polis, sièges diminués) RV de 10.8:1 (pas haut, tjrs la carte de la fiabilité :) )
-AAC hydrauliques (10.6 de levée et 280° d'ouverture)
-un échappement légèrement optimisé (GRN) mais à priori il me bride (trop petit)
-admission 4 paps, relativement... "artisanale" :lol:
-injecteur 210cc sous 3 bars avec régulateur 5 bars (le tien n'a pas suffit... :( )

Voilà, c'est à peu près tout :)
-
Modifié en dernier par cliofab le 23 déc. 2005, 20:35, modifié 2 fois.
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Message par cliofab » 22 déc. 2005, 16:35

Ausiman a écrit :tres tres beau score, elle va etre redoutable d'efficacite cette clio !!
Merci :)

Edit des résultats, j'ai les courbes devant les yeux.
Le couple est haut perché finalement :D

A noté que j'ai 150cv à 5250 tr/min :D
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

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Message par chrisclubber » 22 déc. 2005, 16:40

Salut,

merci pour les infos. Je suppose que tu es en 2L ? :)
Avec les valeurs que tu me donnes, tu as en effet joué la carte de la fiabilité. Niveau gestion, je crois que tu n'es plus en Fenix, d'où les injecteurs au débit pas normalisé sur des 2.5ohm..car avec la Fénix, ceux de la 21T avec leur 270cc aurait pu aller je pense....mais reste à faire tourner la Fenix avec 4 paps....ça c'est aussi possible.
Bref, tes valeurs de couple/puissance sont bonnes et les 4 paps y sont pour beaucoup :)
J'espère que tu vas pas finir par regrétter de ne pas avoir poussé un peu plus loin la prépa....

Tu me diras ce que ça donne en utilisation quotidienne, au niveau de la souplesse à bas régime avec les 4paps. Ton ralenti est correct ?



Chris

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