[Arnaud] Swap 3.0L Clio 2
Re: [Arnaud] Hibernatus Megane 16v P.58
Un petit coup de nostalgie le gros
y'a plus aucune photo
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Du Losange au Diamant ...
Re: [Arnaud] Hibernatus Megane 16v P.58
Salut mon gros, Clio Powwaaaaaa
oui confinement oblige, gros coup de blues ( jolis jeux de mots ) Le forum de ma jeune vie d'homme bourgeonnant de bouton me manque.
Je vois qu'il n'y a plus de williams à vendre ici
oui confinement oblige, gros coup de blues ( jolis jeux de mots ) Le forum de ma jeune vie d'homme bourgeonnant de bouton me manque.
Je vois qu'il n'y a plus de williams à vendre ici
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Re: [Arnaud] Hibernatus Megane 16v P.58
Salut Arnaud,
je me rappelle, à une époque y'avait un gars ici qui, chaque semaine, revendait des Williams en pièces...responsable d'un vrai génocide le gars
Chris
je me rappelle, à une époque y'avait un gars ici qui, chaque semaine, revendait des Williams en pièces...responsable d'un vrai génocide le gars
Chris
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Re: [Arnaud] Hibernatus Megane 16v P.58
Est ce que tu as vu que le forum avait changé de fond?
Pas de williams à vendre , c'est trop cher pour mes bourses , nos bourses on n'est pas Tinder
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
Re: [Arnaud] Hibernatus Megane 16v P.58
chrisclubber a écrit : ↑08 avr. 2020, 18:36Salut Arnaud,
je me rappelle, à une époque y'avait un gars ici qui, chaque semaine, revendait des Williams en pièces...responsable d'un vrai génocide le gars
Chris
Oui c'était la belle époque, on ne se doutait pas à cette période la qu'une wywy allait couter un bras, je les aurai gardé et je serai blindé aujourd'hui
Effectivement , je vois que le forum a fait peau neuve, c'est sympa
Re: [Arnaud] Hibernatus Megane 16v P.58
Allez , je vous présente mon nouveau jouet qui est présent dans la famille depuis plus d'un an.
Ca reste toujours une clio C'est une V6 phase 2 d'octobre 2004 en mode RHD.Elle totalise 45.000miles.superbe état avec un historique limpide et soignée.
Ayant converti une clio 3 RS en LHD, je me suis attelé à la repasser en conduite à gauche .Après avoir roulé 6 mois en RHD , Cela m'a pris presque 4 mois à la convertir en LHD
J'ai présenté ce projet sur le forum clio V6, je le remet ici pour qui cela intéresse, le but est de vous faire partager cette jolie aventure
Photos lors de l'achat:
Je vais vous présenter les différentes étapes de la transfo si cela vous intéresse ( ou pas )
Quelques Pièces: Phares Xenons Neufs, Cremailliere ( clio rs), colonne de direction, isolant et un très joli tableau de bord.
Support Colonne et demie lune pour le maintient du "pedalier-mastervac" sur le tablier
J'en ai profité pour remplacer les phares avants, nettoyage du compartiment "coffre" et intérieur
[/quote]
Pièces decoupées sur une caisse de clio 2
Passage colonne de direction et fixation mastervac ( cela servira de gabarit)
Support de l'armature du tableau de bord sur le tunnel
Support colonne sur tablier
J'ai donc attaqué le démontage de l'intérieur , moquette, tableau de bord complet, armature métallique complet, faisceau électrique, isolant mousse, pédalier...etc
Quelques photos d'illustrations:
La bonne nouvelle vient du faisceau électrique, sur lequel, je ne vais pas devoir operer de grosse transformation. Toute la partir droite conducteur UK est suffisamment longue pour repasser à gauche :roi: Je vais juste devoir rallonger les fils airbag ,lampe boite à gant et faisceau entrée de porte passager UK vers passager FR. La boite à fusible, BSI..etc , tout est au même endroit que la version FR ( à Gauche)
Je vais dépointer les supports de mastervac et me servir de cette pièces comme gabarit pour percer proprement ces 2 passages pédalier et colonne
J'ai depointé et recuperé les supports mastervac/pedalier
et je me suis servi du reste comme gabarit pour les futurs decoupes
Decoupe et placement des plaques de fixation, le tout en sandwitch comme à l'origine
Pose à "blanc de l'ensemble"
Je dois encore peaufiner la découpe et arrondir certain angle , peinture bleue Iliade sur les pattes supports, peinture du mastervac en prévision.
Dépointage du support de colonne et pose avec l'ensemble armature métallique FR. Soudure et mise en peinture prochainement ….
Je vais devoir installer des écrous prisonnier pour quelques point d'encrage de l'armature métallique, pas bien dramatique
Mise en peinture des pattes support pédalier et mise en place d'une tôle pour boucher le trou du pedalier UK
Pose et soudure de la patte support de la colonne et support bas de tableau de bord
Positionnement définitif des pattes support pedalier
J'ai coupé le tuyau hydraulique d'embrayage et refait l'olive
et assemblé le tout
Pose définitive du pedalier
la ou j'en ai bien ch.… j'ai du repenser et refaire une pédale d'embrayage façon mécano :mrgreen: , cela me rappel mon enfance :mrgreen: , pate support pour l'émetteur d'embrayage, ressort de rappel et support pour contacteur embrayage.
Réfection des durites entre émetteur de frein et boitier abs, mise en fluide et purge de l'ensemble .Bonne nouvelle , pas de fuite et l'embrayage "embraye" parfaitement
J'ai bouché le trou de passage de la colonne et reposer l'insonirisant
Suivi de la pose de la poutre métallique de tableau de bord et bloc chauffage
Pose à "blanc" du faisceau électrique afin de voir les passage nécessaire, des différents faisceau. Il ne va pas devoir y modifier beaucoup.
- Prise sur l'ecran autoradio à rallonger
-Prise airbag passager UK vers FR a rallonger
-Faisceau passage de porte passager UK a rallonger
La bête a fait entendre son 6 cylindres endormi depuis quelques semaines :roi: , quel plaisir de l'entendre à nouveau!!!
Pose de la partie inferieure du tableau de bord
On peut dire que c'est une LHD maintenant :mrgreen: :roi:
J'ai teste l'embrayage , les vitesses passent mais je trouve que la garde est un peu courte…. à régler !
j'ai remonté, le tableau de bord complet, moquette et console centrale.
J'ai équipé la cremaillière FR des bras de directions/rotules de la cremailliére UK, j'en ai bien chi… d'ailleurs pour les sortirs suivi d'un bon nettoyage
Accouplement avec la colonne de direction avec la visserie d'origine, centrage de la colonne avec le point 0, contacteur tournant + pose volant et airbag + siège conducteur
Ca ressemble à une LHD
petite originalité, j''ai laissé le repose pied UK pour le passager
J'ai remis en peinture les baguettes de tableau de bord, au vu du prix pratiqué chez Renault ou en occasion ( quand on en trouve) cela va rester comme ca
J'ai finalisé mon faisceau de porte pour le côté passager et rebranché le tout, résultat, tout fonctionne et témoin d'airbag éteint ( du fait que le déverrouillage de l'airbag n'était pas branché)
Et, il me fallait bien un problème tout de même. La durite de DA haute pression que j'avais fait rallongée par un spécialiste de l'hydraulique a percé, la clio est donc immobilisée . Je vais la passer en durite aviation afin d'éviter tout tracas de ce côté.
Le souci avec cette maudite durite est résolu. Je suis passé en durite aviation, je suis certain de ne plus avoir de souci de ce côté et je suis plus serein surtout.
J'ai pas mal roulé ce Week-end , et j'en ai profité pour faire quelques photos en exterieur entre 2 averses :mrgreen:
nettoyé le filtre à air , bien que je suis pas fan de ce genre de filtre "boite à air" sur ce genre de voiture, un nettoyage complet n'était pas de trop :schock: , je me demande si il a été nettoyé un fois dans sa vie :schock:
Il était vraiment noir , crasseux au possible et plein d'insectes
Il a changé de couleur après cela
Il était sale?? mais non :mrgreen:
Après cela vidange de la bête en ELF Evolution.
J'ai également effectué un nettoyage complet au pinceaux et polish , le compartiment coffre. Il faudrait que je change les têtes de coupelles d'amorto qui ont un peu de rouille, cela me rend fou :mrgreen:
Ca reste toujours une clio C'est une V6 phase 2 d'octobre 2004 en mode RHD.Elle totalise 45.000miles.superbe état avec un historique limpide et soignée.
Ayant converti une clio 3 RS en LHD, je me suis attelé à la repasser en conduite à gauche .Après avoir roulé 6 mois en RHD , Cela m'a pris presque 4 mois à la convertir en LHD
J'ai présenté ce projet sur le forum clio V6, je le remet ici pour qui cela intéresse, le but est de vous faire partager cette jolie aventure
Photos lors de l'achat:
Je vais vous présenter les différentes étapes de la transfo si cela vous intéresse ( ou pas )
Quelques Pièces: Phares Xenons Neufs, Cremailliere ( clio rs), colonne de direction, isolant et un très joli tableau de bord.
Support Colonne et demie lune pour le maintient du "pedalier-mastervac" sur le tablier
J'en ai profité pour remplacer les phares avants, nettoyage du compartiment "coffre" et intérieur
[/quote]
Pièces decoupées sur une caisse de clio 2
Passage colonne de direction et fixation mastervac ( cela servira de gabarit)
Support de l'armature du tableau de bord sur le tunnel
Support colonne sur tablier
J'ai donc attaqué le démontage de l'intérieur , moquette, tableau de bord complet, armature métallique complet, faisceau électrique, isolant mousse, pédalier...etc
Quelques photos d'illustrations:
La bonne nouvelle vient du faisceau électrique, sur lequel, je ne vais pas devoir operer de grosse transformation. Toute la partir droite conducteur UK est suffisamment longue pour repasser à gauche :roi: Je vais juste devoir rallonger les fils airbag ,lampe boite à gant et faisceau entrée de porte passager UK vers passager FR. La boite à fusible, BSI..etc , tout est au même endroit que la version FR ( à Gauche)
Je vais dépointer les supports de mastervac et me servir de cette pièces comme gabarit pour percer proprement ces 2 passages pédalier et colonne
J'ai depointé et recuperé les supports mastervac/pedalier
et je me suis servi du reste comme gabarit pour les futurs decoupes
Decoupe et placement des plaques de fixation, le tout en sandwitch comme à l'origine
Pose à "blanc de l'ensemble"
Je dois encore peaufiner la découpe et arrondir certain angle , peinture bleue Iliade sur les pattes supports, peinture du mastervac en prévision.
Dépointage du support de colonne et pose avec l'ensemble armature métallique FR. Soudure et mise en peinture prochainement ….
Je vais devoir installer des écrous prisonnier pour quelques point d'encrage de l'armature métallique, pas bien dramatique
Mise en peinture des pattes support pédalier et mise en place d'une tôle pour boucher le trou du pedalier UK
Pose et soudure de la patte support de la colonne et support bas de tableau de bord
Positionnement définitif des pattes support pedalier
J'ai coupé le tuyau hydraulique d'embrayage et refait l'olive
et assemblé le tout
Pose définitive du pedalier
la ou j'en ai bien ch.… j'ai du repenser et refaire une pédale d'embrayage façon mécano :mrgreen: , cela me rappel mon enfance :mrgreen: , pate support pour l'émetteur d'embrayage, ressort de rappel et support pour contacteur embrayage.
Réfection des durites entre émetteur de frein et boitier abs, mise en fluide et purge de l'ensemble .Bonne nouvelle , pas de fuite et l'embrayage "embraye" parfaitement
J'ai bouché le trou de passage de la colonne et reposer l'insonirisant
Suivi de la pose de la poutre métallique de tableau de bord et bloc chauffage
Pose à "blanc" du faisceau électrique afin de voir les passage nécessaire, des différents faisceau. Il ne va pas devoir y modifier beaucoup.
- Prise sur l'ecran autoradio à rallonger
-Prise airbag passager UK vers FR a rallonger
-Faisceau passage de porte passager UK a rallonger
La bête a fait entendre son 6 cylindres endormi depuis quelques semaines :roi: , quel plaisir de l'entendre à nouveau!!!
Pose de la partie inferieure du tableau de bord
On peut dire que c'est une LHD maintenant :mrgreen: :roi:
J'ai teste l'embrayage , les vitesses passent mais je trouve que la garde est un peu courte…. à régler !
j'ai remonté, le tableau de bord complet, moquette et console centrale.
J'ai équipé la cremaillière FR des bras de directions/rotules de la cremailliére UK, j'en ai bien chi… d'ailleurs pour les sortirs suivi d'un bon nettoyage
Accouplement avec la colonne de direction avec la visserie d'origine, centrage de la colonne avec le point 0, contacteur tournant + pose volant et airbag + siège conducteur
Ca ressemble à une LHD
petite originalité, j''ai laissé le repose pied UK pour le passager
J'ai remis en peinture les baguettes de tableau de bord, au vu du prix pratiqué chez Renault ou en occasion ( quand on en trouve) cela va rester comme ca
J'ai finalisé mon faisceau de porte pour le côté passager et rebranché le tout, résultat, tout fonctionne et témoin d'airbag éteint ( du fait que le déverrouillage de l'airbag n'était pas branché)
Et, il me fallait bien un problème tout de même. La durite de DA haute pression que j'avais fait rallongée par un spécialiste de l'hydraulique a percé, la clio est donc immobilisée . Je vais la passer en durite aviation afin d'éviter tout tracas de ce côté.
Le souci avec cette maudite durite est résolu. Je suis passé en durite aviation, je suis certain de ne plus avoir de souci de ce côté et je suis plus serein surtout.
J'ai pas mal roulé ce Week-end , et j'en ai profité pour faire quelques photos en exterieur entre 2 averses :mrgreen:
nettoyé le filtre à air , bien que je suis pas fan de ce genre de filtre "boite à air" sur ce genre de voiture, un nettoyage complet n'était pas de trop :schock: , je me demande si il a été nettoyé un fois dans sa vie :schock:
Il était vraiment noir , crasseux au possible et plein d'insectes
Il a changé de couleur après cela
Il était sale?? mais non :mrgreen:
Après cela vidange de la bête en ELF Evolution.
J'ai également effectué un nettoyage complet au pinceaux et polish , le compartiment coffre. Il faudrait que je change les têtes de coupelles d'amorto qui ont un peu de rouille, cela me rend fou :mrgreen:
- sherky
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 208
- Enregistré le : 01 janv. 2016, 23:11
- Localisation : 13
Re: [Arnaud] Swap 3.0L Clio 2
Sympa !
J'avais pas pensé à passer de RHD à LHD, ça à l'air d'être pas mal de boulot comme même!
Niveau CG, tu es en WW, tu as un garage? quelles modifs pour l'immat? merci
En tout cas, belle bête
J'avais pas pensé à passer de RHD à LHD, ça à l'air d'être pas mal de boulot comme même!
Niveau CG, tu es en WW, tu as un garage? quelles modifs pour l'immat? merci
En tout cas, belle bête
Aspire Explose et Crache...
Re: [Arnaud] Swap 3.0L Clio 2
Merci
Elle est en immatriculation française sans aucune modification. J'ai eu le conformité francais pour l'immatriculer comme toute voiture importée. Je ne suis pas professionnel
Re: [Arnaud] Swap 3.0L Clio 2
Jolie voiture et belle modif!
Par simple curiosité, à combien est la cote en angleterre pour un v6?
Par simple curiosité, à combien est la cote en angleterre pour un v6?
- speedy-wiwi
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- Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:06
- Localisation : Orange ( 84 )
Re: [Arnaud] Swap 3.0L Clio 2
Ah tu es ici aussi
Comme sur cv6, tu très beau boulot de fait pour cette conversion
Comme sur cv6, tu très beau boulot de fait pour cette conversion
Le plaisir commence ou celui des autres s'arrête.... à 4000tr/min.