Rien de bien original: Clio 16v alimenté par un 710

Voici donc la 16v avec 141.000Km, très propre la bête

Le vilain F7P

Allez , sort de ce corp bourdel

Le 710, que j'ai payé une bouchée de pain ( Merci à Romain au passage qui a été me recuperer cela à côté de chez lui

La culasse, demontée cet aprem et parti direct en contrôle et nettoyage avec son pote collecteur

Calculateur et BIH

Porte eprom pour le Fenix 5 , Cela sera déjà ca en moins à faire

AAC Ruggeri, divers connecteur BIH

Attaqué le nettoyage du compartiment moteur

et Bloc moteur avec remplacement de tout les joints spy et pompe à eau

Et répérage ou plutot confirmation sur plan des differentes commandes faisceau moteur pour l'adaptation du faisceau du meg

Integration de l'emetteur de meg dans le plip du 16v ( un peu de meulage et decoupe ca va bien)

Cha va impec

Pose du recepteur de meg

J'ai donc décidé comme un grand de modifier le signal CT , j'ai intégré cela dans la prise calcu. Doigts VS Fer à souder: Winner Fer à souder

Repiquage donc des voies 28 et 29 du Fenix 5 ( Commande Bobine 1/4 et 2/3), Masse en Voie 2, Signale CT (Merdasse j'ai plus la voie en tête

On continue à bosser sur le faisceau moteur

J'ai recupere le connecteurs 3 voies de la sonde tempé huile-Niveau d'huile et passer le fil de tempé d'huile jusqu'au connecteur marron

Enfin fini le bourdel

Pour la ligne Antidem, j'ai recuperer la ligne déja existante de la 16v car elle en était équipé, pas de cable à passé

Il y a plus qu'a esperer que tout fonctionne... et surtout que cela demarre

Le bas moteur est prêt

Et j'ai attaqué le rodage des soupapes d'echap de 16 sur la cucu

Aujourd'hui , j'ai attaqué le montage de la BIH

Masse
+
+ APC
Commande centralisation
Ligne antidem
Pour la centralisation, j'ai du qd même touché au faisceau de bouton de centralisation qui est en commande positive alors que la BIH est en commande Négative, virer donc le fil rouge du connecteur vert de centralisation et fait un pontage sur le fil sur la voie d'a côté (masse) . Repiquer également les clignos ( pour avoir les clignos en fermeture et ouverture de porte: Gadget

Bon j'ai qd même un souci, mon plip ne fonctionne pas. Comme je l'avais eu nu sans pile, je pense qu'il est desynchroniser avec le recepteur. Il va donc me falloir le code secour pour le resyncrhoniser ( Si une âme charitable peut m'avoir ca, j'ai le VIN

Commencé également le remontage des soupapes d'echap de 16, me reste plus qu'a recevoir les admi ( Merci Starbuck

Le haut moteur, qu'est ce qu'il est beau

Le bouzin est quasi fini de remonter

Voilou le petit 710 est monté

Aprés un week end total "Mecanique" avec mon gros préféré alias Fred73, nous avons enfin fini de monter aujourd'hui le 710 dans le 16v.
L'impatience de le demarrer était telle que nous étions excité comme des jeunes pucelles

1 er coup de contact, pompe à essence qui se met en route, pas de fumé et de faisceau qui prend feux, bon signe déjà

Quelques bruits de poussoirs hydrau à froid mais cela à disparu lorsque la bête à chauffé. Tout les manos et tableau de bord fonctionnent , même le compte tour

Bref, le bonheur absolu aprés toutes les heures passées dessus pdt la semaine. Merci à tout ceux qui n'ont jamais hésité de me passer des infos, des docs bref tout ce qui faut pour bien faire

Montage des disques arrières+ ferodo DS 2500 et des bibis arrières

Durite Goodridge sur le train arrière:

Et recu cela ce matin

Montage, disque zimmermann percé, ferodo ds3000, durite Good.,cardan et bibi

Un petit compte rendu après 800 km d'utilisation, c'est que du bonheur et je ne regrette pas du tout ce petit swap. Le meg est volontaire et coupleux à souhait. Vous pouvez rouler en 5eme bas dans les tours , on sent que cela "tracte" et à l'opposé, super rageur et volontaire dans les tours

J'ai effectué un essai avec une ligne en 63mm , pas très concluant malheureusement

Je suis donc parti sur un tube afrique, tube intermediaire et silencieux Madac en diamétre 50mm. Perdu un peu de couple en comparaison de la ligne stock mais on sent une montée en regime plus "franche" , un bon compromis dans l'immediat en attendant de voir ce que donne ces fameuses lignes en 55

Les derniers test 80-120 ont donné
En 3: 4 sec
En 4: 6 sec
En 5: 8,5 sec
La tite video en 5
[youtube]fmsQl_dTK-I[/youtube]
J'ai recu mon petit cata sport by Madac

J'espere que cela va attenuer un peu la sonorité parceque la ca me saoul ce bourdonnement

Recuperer des jantes de wywy ( Merci Romain

Après quelques tests de reprises et arsouille en tout genre: wywy, R32, RS..., elle en a bien sous le capot la titine

Sinon je vous met le montage à réaliser pour l'adaptation CT Megane<===> 16v
Montage au borne du calculo ( si vous vous demerder bien, on peut tout faire rentrer dans la prise)

Montage des jantes speedline

Mes anciennes williams sc et restauration de ma 16s
La 1ére:Numero 430/ 169.000km

Montée en Grp A:

La 2éme: sc 341/165.000km

Les 2 ensemble

Renovation Clio 16s
Enfin voici l'histoire de la clio 16s :Apres un periple de 600 km pour aller la chercher.;je vous
presente ma nouvelle 16s...elle a 168.000 km ,elle est du 12/91,sans ABS,DA etc..bref la pure sportive!!

Seulement elle souffre un peu du temps et une renovation va donc être obligé pour la retrouver, je l'espere, dans un etat show room (mais pour ce la il y a pas mal de boulot qd même )
Une aile avant gauche neuve du a un légère rencontre avec un rail(rien de bien méchant...)la peinture a bien matée qd meme!!!

L'interieur est super propre(pas de trou ou autre) il faudra seulement prevoir de refaire la housse d'assise de bacquet sur le cote...mais rien d'alarmant...Et bien sur un dehoussage des sieges et passage a la machine à laver ainsi que la moquette au karsher....

Le moteur tourne comme une horloge...et bien entretenue dans le passe,facture à l'appui....

La maladie de toute les clios les ailes arriere..heureusement,il n'y a que ce côte la de pris...l'autre cote est les bas de caisse sont impec!!....

L'autre cote a légèrement frotté...

Apres l'avoir donc ramenée, j'ai decidé d'attaquer d'entrée de jeu les travaux de titine...

on se rend bien compter de la peinture!!

L'aile arriere..

Donc démontage de l'interieur..dehoussage dans le but de les passer a la machine à laver et "karcheriser" la moquette....

le nouvel interieur de 16s!!

le resultat final devrait ressembler à mon ancienne 16s(actuellement a mon bof..)

C'est tout pour aujourd'hui..demain je dehousse le siege passager...et j'attaque la carrosserie car il faut qu'elle soit prete à peindre semaine prochaine!!!la suite au prochain episode!!