[GTt-forever] Lotus S1 111S + New Clio 16S Rouge

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
flo_williams

Re: [GTt-forever] Le trio gagnant -> RS1 & GTT & KE25 SR

Message par flo_williams » 04 mai 2013, 00:24

gtt-forever a écrit :C'était juste une session d'1h30 (un afterwork). On a eu la moitié sous une très grosse pluie, mais de mon coté c'est pile ce que je voulais. :D

Par contre il y a un monde entre mon GT et la RS1 full stock! :o L'une est brutale, joueuse, coupleuse alors que l'autre c'est tout l'inverse... Bon en 1h30 je n'ai pas eu le temps de bien prendre en main la clio et de la pousser aux limites mais je trouve que niveau sensation le gt en est bien plus avare (même si elle est pas forcement plus rapide)!

En tous cas très content de ma petite clio, j'ai juste eu les gardes-boues arrières qui touchaient les pneus dans les virages, est-ce que ça l'a déjà fait à quelqu'un ? J'ai regardé et il me je pense qu'ils sont bien mis pourtant. Les freins on un peu fumés sur la première session mais RAS ensuite, et le bocal de liquide DA qui a dégueulé un peu mais bon rien d'anormal...

Je pense que tu voulais dire le contraire au niveau sensation: c'est le GT qui est plus généreux :) !

gtt-forever

Message par gtt-forever » 04 mai 2013, 10:00

Ouais t'as raison, j'ai un vrai problème avec le Français! :D

gtt-forever

Message par gtt-forever » 04 mai 2013, 15:59

Ce matin je me suis rendu aux Classic days qui ont lieu juste à coté de chez moi, dans l'espoir d'y croiser des vieilles Japonaises pour discuter un peu avec les proprios. Malheureusement cette année j'ai croisé qu'une vieille Civic, assez connue des forums d'ailleurs (une pistarde):

Image

Le pauvre a tapé par contre, mais juste de la carrosserie visiblement (avant gauche). A part cela j'ai vu personne! Il y a deux ans il y avait plusieurs vieilles Civic, et au moins des Japonaises style Supra, MR2... Mais là rien d'autre!

Pour tout vous dire, les classic days sont un de mes objectifs pour la KE25, j'ai toujours bien aimé ce genre de concentration de vieilles autos, et je trouve que le GT turbo n'y a pas forcement sa place (en tous cas la mienne).

Sinon en ce baladant dans le parking "pistarde" je vois que ça démarre les autos du coté du club Alfa (on entendait les V6 chanter!), du coup on fonce dans les tribunes avec ma femme car j'ai le pressentiment qu'il va y avoir du spectacle sur la piste. Et ça a pas loupé, leur session était vraiment sympa à suivre, de belles bagarres, une Lotus rouge qui bouffait tout le monde, une R5 Turbo qui envoyé pas mal et les Alfa qui se bagarraient (pas très gentlemen driver par moment, mais j'étais pas sur la piste donc tout va bien... :lol: ). Très content d'avoir vu cela! 8)

Et pour finir une petite photo de ma RS1 bien entourée:

Image

PETANE58

Message par PETANE58 » 04 mai 2013, 17:20

au moins il y avait le soleil, la semaine derniere lors de "RN7 en Fête" entre 300 et 400 voitures et un temps de chien, c'était à la ferme du Marault ;)

gtt-forever

Message par gtt-forever » 04 mai 2013, 17:39

Oui dimanche dernier c'était pas top, hier encore il pleuvait...

PETANE58

Message par PETANE58 » 04 mai 2013, 19:30

Tu habites quel coin dans Nevers ?

gtt-forever

Message par gtt-forever » 04 mai 2013, 20:39

J'habite Nevers même, mais plus côté saint Eloi. ;)

PETANE58

Message par PETANE58 » 04 mai 2013, 21:29

Ok , je ne suis pas flic c'est juste que je suis originaire de Nevers. Et à l'époque j'ai pratiqué les soirée de l'isat :D

gtt-forever

Message par gtt-forever » 04 mai 2013, 21:38

Ah cool, j'ai été étudiant de l'ISAT et actuellement j'enseigne là-bas. ;)

gtt-forever

Message par gtt-forever » 19 mai 2013, 19:50

Aller on se motive en ce week-end pluvieux :( . C'est parti pour la réfection d'un carbu, on commence par le démonter:

Image

Image

Image

Il est bien cracra:

Image

Image

Image

Image

Aller on ouvre:

Image

Image

Puis on nettoie:

Image

Puis on change les pièces fournis dans la pochette de joint. Par contre les tailles des gicleurs ne sont pas les mêmes, j'espère que ça ne posera pas de soucis par la suite:

Image

Image

Image

Image

Il reste quelques pièces, j'espère que je n'ai rien oublié...

Image

Puis c'est parti pour le remontage:

Image

Comparaison avec l'autre, qui est encore plus crade...

Image

Image

Image

Image

J'ai bien galéré pour le remontage des différentes tringles (accélérateur, starter, deuxième papillon...), tout était soit plié soit monté n'importe comment :affraid: . La suite bientôt j'espère, j'ai hâte de rouler avec! :D

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »