Bonsoir à tous et merci pour vos commentaires ... C'est vrai que, vu comme ça, je dois paraître un peu taré, à la limite de la folie... mais bon, quand on aime, on ne compte pas ... Cette voiture, ça fait juste 16 ans cette année qu'elle partage ma vie et surtout ma passion ... Mais là, elle sera reparti pour au moins pareil, voir le double ...
Pour répondre à ta question seb, il n'y a pas "grand chose" qui change. Il faut couper la traverse supérieure avant (les trous de fixation taraudés sont prévus d'origine) mais surtout, c'est les ailes arrière et les seuils de porte/bas de caisse qui font toute la différence. Ah oui, j'oubliais de dire que comme les ailes arrières sont plus larges, il ne faut pas oublier de modifier les passages de roues arrières. Au niveau du châssis, on a vérifié la présence d'éventuels renforts, tétons de clips, ou autre points de fixation ... à priori, tout y est sur cette caisse de clio diesel ... après avoir tout passé au crible, on a rien trouvé de différent... Faut juste pas se tromper dans les découpes d'ailes et de bas de caisse et pas hésiter à en couper plus histoire de couper à la demande une fois apposé sur l'autre caisse !!!
Mais bon, comme parfois, il ne faut pas partir trop confiant, on a décidé de ne pas lourder l'ancienne caisse tout de suite. Je vais la remiser dans un coin histoire de ... au cas où comme on dit !!!
Pour la peine, voici la bonne surprise de la journée :
Après blaxonage des bas de caisse ce matin (avec la bombe de blaxon qui explose !!! mon pauvre Fred !!!), une couche d'apprêt grise et enfin, une couche d'apprêt teintée bleue pour une meilleure couverture ensuite, surtout dans le compartiment moteur...
Voilà, ça avance super bien et je pense que d'ici peu, elle sera toute belle ...
Quant on la voit comme ça, on dirait pas qu'il y a peu, elle était toute découpée ... Qui, en voyant les ailes arrières, peut me dire que ce ne sont pas les ailes montées d'origine ???
