[dudu88] Williams SC & Ph.1 stock
Re: [dudu88] Williams SC & Ph.1 stock
Quelques news du coté de la SC...
Petite vidange en milieu de semaine: j'ai remplacé la Motul 300V 15W50 par de la Total Quartz Racing 10W50. La Total me semble pas mal du tout, j'ai l'impression que le moteur claque moins a froid...
Un petit soucis cependant, moteur chaud, le mano du tableau de bord affiche maintenant 0bar au ralenti (contre un peu moins d'un bar avec la Motul). Pour pas prendre le risque de tout casser, j'ai procédé cet aprem au démontage de la sonde (si j'connaissais l'con qui a serré cette sonde... ;-) ), et à la verification de la pression:
à froid: 1000trs/mn -> 2,5bar
3000trs/mn -> 4,8bar
à chaud: 1000trs/mn -> 1,7bar
3000trs/mn -> 3,8bar
Fausse alerte!
Apres un petit decapage de la sonde au nettoyant frein, le lustrage du contact de cosse
et remontage du tout, le mano de tableau de bord me redonne une pression à peu près correcte (80°C: 1,2 bar à 1000trs/mn, 4bar à 3000trs/mn) . Cette nuit, je vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles.... 
Petite vidange en milieu de semaine: j'ai remplacé la Motul 300V 15W50 par de la Total Quartz Racing 10W50. La Total me semble pas mal du tout, j'ai l'impression que le moteur claque moins a froid...
Un petit soucis cependant, moteur chaud, le mano du tableau de bord affiche maintenant 0bar au ralenti (contre un peu moins d'un bar avec la Motul). Pour pas prendre le risque de tout casser, j'ai procédé cet aprem au démontage de la sonde (si j'connaissais l'con qui a serré cette sonde... ;-) ), et à la verification de la pression:
à froid: 1000trs/mn -> 2,5bar
3000trs/mn -> 4,8bar
à chaud: 1000trs/mn -> 1,7bar
3000trs/mn -> 3,8bar
Fausse alerte!
Apres un petit decapage de la sonde au nettoyant frein, le lustrage du contact de cosse

- Mickael050

de temps en temps, quand je pars a froid, l'aiguille est a 0 et d'un seul coup paf c'est va a 6 bars

Ehhhh comme moi 

- Mickael050
ok merki....

Bon, pas beaucoup de nouvelles, si ce n'est que la SC a retrouvé son rupteur à 6500 trs/mn. Une petite question aux pros de la gestion: est-ce qu'on peut lire la carto d'un calculo sans en dessouder la puce (il n'y a pas de support tulipe)? D'après l'ancien proprio, le calculo de ma SC avait été reprogrammé chez Stifani, mais il n'en savait pas plus...
- MisterFeez
Me suis posé une question similaire il y a peu... Je suis également intéressé par une (pseudo) réponse...dudu88 a écrit :...est-ce qu'on peut lire la carto d'un calculo sans en dessouder la puce (il n'y a pas de support tulipe)...

-
Je serais tenté de dire oui, il me semble que c'est ce que fred avait fait sur ma clio
150, pas plus pour l'instant....