[Coyote Prez du club clio williams.net ] Alpine A110 Legende

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Coyote
Président Club Clio Williams & 16s
Messages : 1650
Enregistré le : 17 juil. 2008, 13:05

Re: [Coyote] Clio 16s

Message par Coyote » 19 nov. 2013, 00:16

clio powa a écrit : Attensds tu avais le calculateur de Lorrtec? et çà tournait pas rond :hum: et tu as gagné 22 ch en passant du calculo de lorrrtec a un 2.0 qui trainait? je dois pas avoir bien compris
Pour répondre à tes questions ca tournait mais le ralenti était à l'ouest complet, je calais tout le temps même à chaud....donc galère pour rouler, et pour le calculo lorrtec il y avait encore le cycle de la lambda alors que le moteur n'en possède pas, fred73 me l'a retiré quand je suis allé le voir, donc je ne mets pas en doute le travail qui avait été fait mais bon il aurait pu le voir, mais ça roulait très bien quand même.
Pour le calculo actuel, c'est un de clio 16s avec support eprom sur lequel j'avais ma carto pour faire tourner mon 2l.

Le préparateur à fait les passages au banc avec le boîtier lorrtec, elle a sorti les résultats que j'ai donné plus haut, mais le ralenti était merdique, comme j'avais laissé mon autre calculateur au cas oú, il a essayé pour voir ce que ça donnait et elle tournait rond, donc il a travaillé avec celui là, et elle a sorti les nouveaux résultats, j'ai les courbes de tout les tests.
Donc maintenant j'ai une auto qui tourne toujours rond, qui n'a plus de problème de ralenti et de calage, et qui marche très bien.


Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18770
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Coyote] Clio 16s

Message par clio powa » 19 nov. 2013, 07:39

eh bé je suis le cul parce qu'en principe il travaille super bien...
peut etre que Seb avait la lambda sur sa caisse , enfin d'apres ce que tu dis non :hum: ...ok ben il a bien bossé le gars car gagner tout ces CV sur une gestion c'est tres bien
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
boris.RST
Messages : 3154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 08:18
Localisation : Nîmes (30)

Re: [Coyote] Clio 16s

Message par boris.RST » 19 nov. 2013, 07:44

ouaip :)
et sur un moteur donc la gestion avait à priori l'air d'être déja assez aboutie..

tu as quoi comme injecteurs dessus?
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Coyote
Président Club Clio Williams & 16s
Messages : 1650
Enregistré le : 17 juil. 2008, 13:05

Re: [Coyote] Clio 16s

Message par Coyote » 19 nov. 2013, 08:49

boris.RST a écrit :ouaip :)
et sur un moteur donc la gestion avait à priori l'air d'être déja assez aboutie..

tu as quoi comme injecteurs dessus?
Bon le 1800 est un peu hybride grâce à des pièces du 2 l. Pour les injecteurs faut que je demande à Seb.
Clio 16s 1.8/2.0 16s Hybride Lol, bleue 449, couple court, déc 92 Que du bonheur......parti chez mon ami Cliopowa :yes:
Clio Williams phase 1, année 1993, numéro 3232 ;) partie chez un ami passionné
Megane Rs 3 ph3 Trophy 8) partie chez un passionné
Megane Rs 4 un petit bout de chemin mais très bonne voiture, parti également à un passionné :yes:
Alpine A110 Légende , 1,8 T, bleu abysse. 8)

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18770
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Coyote] Clio 16s

Message par clio powa » 19 nov. 2013, 09:15

Oui le haut en 2.0 bien tapé ça aide aussi
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
boris.RST
Messages : 3154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 08:18
Localisation : Nîmes (30)

Re: [Coyote] Clio 16s

Message par boris.RST » 19 nov. 2013, 09:16

des pièces du 2L dans le bas moteur? il me semblait que c'était un bloc de 1800 avec pistons forgés en 83..?
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18770
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: [Coyote] Clio 16s

Message par clio powa » 19 nov. 2013, 09:23

Non sur le haut ;) le bas 1800
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
boris.RST
Messages : 3154
Enregistré le : 04 nov. 2008, 08:18
Localisation : Nîmes (30)

Re: [Coyote] Clio 16s

Message par boris.RST » 19 nov. 2013, 09:25

:)
Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

CLIOMAN
Messages : 3758
Enregistré le : 17 déc. 2003, 14:58
Localisation : après le 34, le 11, le 74, et maintenant le 21 !!!

Re: [Coyote] Clio 16s

Message par CLIOMAN » 19 nov. 2013, 10:56

boris.RST a écrit :oh tient un 1800 à 200cv :D :D :D

si ca peut mettre un point à toutes les critiques de pas mal de médisants sur le 1800 du forum...
bien d'accord avec toi, ca demande certe plus de travail et d'investissements pour lui faire sortir beaucoup de watt, mais ca se fait, ton moteur et le mien ( enfin ex ! ) en sont la preuve :)

sinon pour répondre, les injos sont d'origine. J'hésitais à mettre ceux de 21 Turbo, mais j'ai demandé conseil au préparateur en lui faisant la description de ma prépa ( qui comprend donc notamment des AAC pas très méchants ) et il m'a dit que c'était pas nécessaire, que je pouvais garder ceux d'origine.

je confirme donc que le moteur est full 1800 ( bon avec des wossner :D ), sauf la culasse qui est une williams, mais les AAC sont ceux de 16S retaillés.

pour le problème de ralenti que coyote a eu, je ne me l'explique pas. Moi je n'avais pas vraiment de soucis. Ca galèrait juste au démarrage à froid ( fallait tenir un ptit ralenti accéléré pendant 5 bonnes minutes ) après ca allait, il était même un peu trop haut par moment ( 1500 tr ).
Et donc non je n'avais pas de lambda, étonnant que Llortec l'ai oublié.

Sinon j'avais gardé le calage des arbres d'origine ( puisque indiqué par techniprofil ), mais il semblerait que les préparateurs de coyote on modifié un poil le calage. Apparement on pouvait donc les caler différement pour optimiser encore plus :o

bref, le moulin allait très bien quand je l'avais ( bon boulot de la part le llortec ). Et visiblement, avec des ptits réglages encore affinés, il va encore mieux :yes: :)

par contre, quand llortec m'avait fais la gestion, je voulais que ca sorte des watts évidement, mais j'avais demandé à ce qu'il me fasse un truc "soft" quand même, pour que ca reste fiable... j'espère donc juste que les préparateurs de coyote on pas trop poussé le truc au détriment de la fiabilité...
Image

Avatar du membre
Romain93
Messages : 3128
Enregistré le : 14 janv. 2010, 13:58
Localisation : 93
Contact :

Re: [Coyote] Clio 16s

Message par Romain93 » 19 nov. 2013, 11:14

CLIOMAN a écrit :Sinon j'avais gardé le calage des arbres d'origine ( puisque indiqué par techniprofil ), mais il semblerait que les préparateurs de coyote on modifié un poil le calage. Apparement on pouvait donc les caler différement pour optimiser encore plus :o
Ça expliquerai mieux la différence de puissance ! Parce que 22cv avec simplement une gestion sur un athmo.... :branle:
Par contre avec un autre calage là je dis pas! :yes:
->YouTube<- / -> Team93.FR <-

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »