[Koob972] Ma bleue...
Florian a écrit : J'ai toujours su que celui de gauche était un pilote en carton !

et celui du milieu.... en mousse made in keken

pour les panneaux de porte c'est une grosse plaque type plexyglas assez souple avec une face (qui est contre la porte et que l'on ne voit donc pas) qui fait miroir, de chez Mr Bricolage.zozor25 a écrit :pas mal les jumelles
tu as prix quoi pour faire tes panneaux de portes?

Rhoo...GORDINI54 a écrit :![]()
moi j'aimais bien la rouge de koob.........
mais elle est quand même pas mal aussi de 2 couleurs
bien bossé sly, le rouge brille bien, plus que sur la wiwi
Moi aussi j'amais bien le rouge (enfin j'ai une gros faible pour les 16S rouges... j'admet). Par contre tu as abusé de peindre le bandeau en rouge... Si j'avais su je te l'aurais acheté, et je t'aurais même filé un bandeau de phase 2 à la place !
Le bandeau phase 1 avec les monogrammes (métalliques sur la 16 ?) "Clio 16S" se fait un peu rare.
hé oui, mais on a décidé de faire toutes nos autos de ces couleurs, donc La Rouge y est passé aussiGORDINI54 a écrit :![]()
moi j'aimais bien la rouge de koob.........
mais elle est quand même pas mal aussi de 2 couleurs
bien bossé sly, le rouge brille bien, plus que sur la wiwi

Par contre, autant le gris est bien plus réussi que sur la wiwi, autant le rouge ne brille pas franchement de partout..... la prochaine sera farpaite.... enfin ptet

PePe a écrit : Rhoo...
Moi aussi j'amais bien le rouge (enfin j'ai une gros faible pour les 16S rouges... j'admet). Par contre tu as abusé de peindre le bandeau en rouge... Si j'avais su je te l'aurais acheté, et je t'aurais même filé un bandeau de phase 2 à la place !
Le bandeau phase 1 avec les monogrammes (métalliques sur la 16 ?) "Clio 16S" se fait un peu rare.
Désolé pour le bandeau, mais il était pas dans un état bien follichon de toute façon

Re:
Donc ce post qui date à peine =>Koob972 a écrit :vite fait des petites news,
on a fait une entorse,
et on a trouvé une petite soeur à la rouge et aux bleuettes,
histoire d'apprendre un peu comment ça marche les machines qui propulsent,
tadaaam![]()
une 325i, rien que pour rigoler![]()
![]()
Elle a un léger problême electrique, mais quand ça va craquer, ça va s'entendre![]()
va y'avoir un joli intérieur cuir à vendre dans pas longtemps
Hé bien presque 2 ans plus tard .... la 325 a plutôt bien avancé, vous me direz "il était temps loulou !"de Koob972 » Ven Jan 18, 2008 19:19

Donc voici le sort que nous lui avons réservé ....
Donc un aperçu de l'état dans lequel elle a passé plus d'un an.... les travaux ayant du être stoppés pour cause de remontage de clio williams

extérieur

d'ailleur on peut voir l'arceau qui est posé sous l'auto

et intérieur

Ben oui problème électrique... faisceau pas beau du tout .... Ca ma enervé et j'ai refait tout le faisceau en retirant tout cablounet inutile (dégivrage AR, ABS, précablage vitre elec AR, etc etc etc...)

Donc après plus d'un an dans cet état d'attente, voici les news !
ET pour les news la première c'est elle :

Une 320i de 83 !!!

Elle est toute jolie, un poc sur la porte AR G, et le vernis qui s'ecaille bien bien sur l'aile AVG, sinon état de carrosserie impeccable ! Pour ce qui est de l'intérieur, il est bien propre aussi excepté l'assise du conducteur qui s'affaisse peu.

Pourquoi avoir pris une 320 alors que la 325 est même pas encore fini ? me direz vous... non ?
Tout simplement car elle était pas cher du tout mais alors du tout, elle tourne, roule et pousse déjà asez bien une fois dans les tours. :bounce: Et je vais récupérer quelques pièces : lame avant, passages de roues AV, feux AR. Mais elle aura droit, elle aussi, à sa petite prépa (qui sera bien plus petite que la 325).
Le but de cet achat était aussi de pouvoir se faire la main sur une auto si peu chere que si je la placarde... ben tant pis et puis c'est tout :

Hé oui elle roule sur terre, et surtout elle enroule sur terre :twisted: :lol!:
Ceci dit après une journée de roulage, la 320 est toujours en vie, et elle ronronne de plus belle, elle a donc gagné le droit à sa petite prépa elle aussi, dans un avenir très proche !
Donc revenons (enfin surtout moi

Le problème électrique de la 325 était le calculo grillé, koob en a trouvé un en Belgique avec les bonnes ref et tout, résultat le 2L5 tourne nickel. Bon c'est vrai que lors du démarrage il a fallut tirer sur la batterie et le démarreur un moment, réamorcer l'essence... Mais rien d'anormal pour un moulin qui avait pas tourné depuis 2 ans !

Pas encore eu l'occasion de la tester sur route, mais ça ne saurait tarder.
L'arceau !
Ben oui les tubes sous l'auto... une fois passé dans la cintreuse c'est devenu un arceau !

La cintreuse est franchement nickelle pour le boulot qu'elle a eu à faire. même pas besoin de chauffer les tubes pour les cintrer. Par contre pas possible de cintrer en un coup pour les angles trop prononcés, du coup on a cintré en plusieurs points et ça va bien.
Coup de bol, j'avais un arceau de 104 dans le jardin.... et il était a peine trop petit pour être posé dans la 325, par contre il a servi de gabarit, en cintrant autour de l'arceau de 104 :
remarquez le sourire du sieur koob, prêt a tester la cintreuse !

Avec le gabarit, et un super "rapporteur" fait maison pour reproduire les angles

Et une fois les cintres finis, l'arceau a pris place dans l'auto, et a été complété par les barres rectilignes, un bon coup de mig et hop l'affaire est dans le cul de l'âne... euh non l'arceau est dans l'habitacle de la 325 plutôt ! :cheers:

Et voila, voiture arceautée ! :thumright:
Ensuite la peinture, alors là y a eu du taff....
Avant de peindre, mise en place des attaches capots rapides AV et AR (étant donné que les charnières c'est trop lourd :lol!: )

Et en parlant de poids inutile.... il restait l'isolant sous les pieds du conducteur, ben y en a pu'

Puis le cachage :

La malle AR étant bien pourrie en peinture, j'ai passé un coup d'apprêt blanc pour que la peinture couvre bien.
Et puis enfin la peinture !!!
Donc la première couleur, le gris :

Pendant que le gris seche, petit coup de noir sur la calandre :

On voit un peu que j'ai debouché la grille à côté des feux G pour permettre à l'air frais d'aller sur le filtre à air derrière le phare.

Finalement le gris sec, passage à la seconde couleur, le rouge !

Voici l'aire de sechage :mrgreen:

Et donc la caisse bi-ton :

:cheers: :cheers: :cheers:
Et voici les derniers avancements...
Les finitions ça prend toujours des plombes... et on a l'impression que ça avance pas....

Donc la face avant est remontée, avec l'adaptation de la lame de la 320.
D'ailleurs j'ai ajouré la lame pour laisser refroidir le radia d'huile qui se situe derrière.

Le PC AR est aussi remonté, il reste encore le bandeau noir a lui remettre, les fixations d'origines étants rincées, la fixation sera surement avec des vis à tete plate....

Et puis l'intérieur a lui aussi bien avancé, pose des baquets, harnais, repose pied copilote et extincteur.

L'emplacement du poste radio est bouché, et le coupe circuit à pris la place de l'horloge.
Il reste encore des petites finitions :
- intérieurs de portes AV / AR
- grip de skate sous les pieds du païlote
- soufflet de levier de vitesse
- mousses sur les arceaux
- un bon GROS nettoyage
Et aussi installer le rétroviseur à ventouse !
Pour poser l'arceau avant au plus près de la caisse j'ai viré le rétro intérieur en pensant en recoller un de chez nortoto une fois l'arceau en place. Hé ben je ne connaissais pas mais il existe des rétro avec fixation par ventouse, comme un support GPS

Sinon les jantes de clio16s en blanc ça lui va pas mal je trouve

Re: [Koob972] Ma rouge
hey les 2 compéres, eh ben, y a eu du boulot sur la 325
vous vous en etes bien sorti pour l'arceau, car pas facile à faire
en plus tout est Home Made, c'est bon ça
elle risque d'allez à Flaines la 325?
par contre:

c'est votre terrain???
'tain c'est bon et beau dans vot'coin 

vous vous en etes bien sorti pour l'arceau, car pas facile à faire

elle risque d'allez à Flaines la 325?
par contre:

c'est votre terrain???

Clio Williams, que du bonheur !!!
Beau boulot ! j'aime bien l'esprit dans lequel est utilisé la 320, ça me plairait bien pour apprendre a jouer a la prop aussi 

J'adore votre cabine à peinture a tous vents et aspiration par le plancher des vaches 

Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^