[miaouw67] Clio S phase 3 MàJ 10/01/10

C'est ici qu'on présente sa ou ses voitures, son ou ses projets.
ATTENTION : 1 seul topic par utilisateur.
Répondre
Starbuck

Message par Starbuck » 13 mai 2008, 19:24

Le Chat,

Oui vas y cool, et log avec Tewblog :D

Ca ne pourras pas etre plus bourrin que la méthode a Fred73 :P pour la detection de cliqueti mais efficace certe . :bravo

Fred73 "écoute ta du cliquetie la, tu entends "
Starbuck " Comment, ah Oué grave j'entends " :lol:
Modifié en dernier par Starbuck le 13 mai 2008, 21:08, modifié 1 fois.

Clio Wiwi N° 4626
=> Vds Rien actuellement

Fred73

Message par Fred73 » 13 mai 2008, 20:25

starbuck95 a écrit :Le Chat,

Prend la carto d'avance de la RS, et log derriere ca vas te faire gagner pas mal de temps dans la recherche de cliqueti, meme si tu seras obligé de baisser a certaines plages.

Ca ne pourras pas etre plus bourrin que la méthode a Fred73 :P pour la detection de cliqueti mais efficace certe . :bravo

Fred73 "écoute ta du cliquetie la, tu entends "
Starbuck " Comment, ah Oué grave j'entends " :lol:
c'est une question d'entrainement :D

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 14 mai 2008, 17:24

J'ai documenté toute la journée le montage et l'intégration des infos provenant de la sonde lambda large bande LC-1 de chez Innovate avec le calculo de chez Fastchip ;)

- niveau LC-1, j'ai donc la sonde, la connectique Série, et un mano digital qui indique l'AFR toutes les secondes ( ué bon, c'est un peu inutile, mais tant qu'à faire :D)

Dans la documentation du R-Tuner est écrit qu'on peut brancher la sortie de la sonde large bande sur l'entrée 35 du calculo => en gros, on reprend l'info d'origine.

Mais la sonde d'origine fournit en tension de sortie du 0-1v, et la sonde large bande du 0-5V. Ma question => y'a-t'il un risque pour le calculateur de voir la tension lambda augmenter de 4v dans ces circuits?

je sais bien que 5v correspond a plus de 22 d'AFR :D, mais bon, sait on jamais :D :D

deuxième question, si ce montage n'est pas possible, le kit LC-1 propose une sortie analogique 0-5V pour venir brancher le mano digital par ex.
Question: Puis-je me repiquer sur ce fil pour venir se brancher sur l'entrée 35 du calculo?
Image

Fred73

Message par Fred73 » 14 mai 2008, 17:32

miaouw67 a écrit :J'ai documenté toute la journée le montage et l'intégration des infos provenant de la sonde lambda large bande LC-1 de chez Innovate avec le calculo de chez Fastchip ;)

- niveau LC-1, j'ai donc la sonde, la connectique Série, et un mano digital qui indique l'AFR toutes les secondes ( ué bon, c'est un peu inutile, mais tant qu'à faire :D)

Dans la documentation du R-Tuner est écrit qu'on peut brancher la sortie de la sonde large bande sur l'entrée 35 du calculo => en gros, on reprend l'info d'origine.

Mais la sonde d'origine fournit en tension de sortie du 0-1v, et la sonde large bande du 0-5V. Ma question => y'a-t'il un risque pour le calculateur de voir la tension lambda augmenter de 4v dans ces circuits?

je sais bien que 5v correspond a plus de 22 d'AFR :D, mais bon, sait on jamais :D :D

deuxième question, si ce montage n'est pas possible, le kit LC-1 propose une sortie analogique 0-5V pour venir brancher le mano digital par ex.
Question: Puis-je me repiquer sur ce fil pour venir se brancher sur l'entrée 35 du calculo?
non pour ce montage il faut prendre une des 2 sorties analogique du LC1 et programmer la courbe de transfere que donne le site de techedge (puisque à l'origine le Rtuner a été etudié avec ce systeme large bande)
une fois cela fait il faut brancher la sortie analogique choisie sur le calculo en lieux est place de l'entre de la sonde d'origine.
le calculo accepte une tension de 0-5Volt sans pb sur les entrées même si la tension de la sonde d'origine ne depasse pas 1 volt.

chez moi ce montage a toujours donné des valeurs farfelues d'AFR.
A expérimenter donc :)

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 14 mai 2008, 17:35

oui une sortie analogique donne une tension type large bande avec du 0-5V

et l'autre sortie donne un signal type bande étroite sur du 0-1v pour le calculo d'origine

Donc en gros, le mieux serai de se servir de la sortie série du LC-1 et de brancher directement sur le PC et de faire l'acqui par Tewblog
Image

Starbuck

Message par Starbuck » 14 mai 2008, 17:37

miaouw67 a écrit :J'ai documenté toute la journée le montage et l'intégration des infos provenant de la sonde lambda large bande LC-1 de chez Innovate avec le calculo de chez Fastchip ;)

Salut,

Pas la peine d'emuler la sonde large bande pendant phase de réglage, tu la desactive sous Rturner.

J'ai pas eu de resultat correcte concernant émulation.

Sinon pour le mano digital c'est pour les Jacky moumoute :P

D'apres le schema que j'avais mis sur le post a Swiss, tu raccorde un a la sortie Analogue ouput1 et l'autre a la masse.
Clio Wiwi N° 4626
=> Vds Rien actuellement

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 14 mai 2008, 17:55

je vais fonctionner de toute facon en boucle ouverte lambda pour la mise au point( pas le choix de toute manière)

Starbuck=> si tu parles de ce schéma:

Image
il est faux :D au niveau des outputs 1 et 2, c'est l'inverse ;)
Image

swiss champion

Message par swiss champion » 14 mai 2008, 17:56

Ca me fait penser que j'ai toujours pas eu le temps de faire marcher le mien :lol:
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Starbuck

Message par Starbuck » 14 mai 2008, 18:05

Le chat : Ah désolé si le schéma est faux

Swiss : La classe :D
Clio Wiwi N° 4626
=> Vds Rien actuellement

swiss champion

Message par swiss champion » 14 mai 2008, 18:06

starbuck95 a écrit :Le chat : Ah désolé si le schéma est faux

Swiss : La classe :D
Mauvais eleve je l'avoue. 8)
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Répondre

Retourner vers « Voitures & Projets »